Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

4 « J'aime »

C’est souvent comme ça dans la vie aussi. Quand un type qui s’énerve rarement pĂšte un boulon, souvent tu la fermes car tu sais qu’il le fait pas pour rien.

Ça montre l’énorme respect et quelque part l’aura d’un homme comme Carletto, tout en montrant l’intelligence d’un Zlatan.

Maintenant, puisqu’on parlait de lui, j’aurais voulu voir si Sarri shootait dans une bouteille d’eau et que ça atterrissait sur la tĂȘte d’Ibra, comment ça finirait
 Maurizio accroche au porte manteau, je ne vois pas d’autre solution. :grinning:

3 « J'aime »

Anecdote intĂ©ressante qui en dit surtout long sur l’intelligence et le professionnalisme de Zlatan qui devait Ă  ce moment comprendre que cet Ă©nervement Ă©tait totalement justifiĂ©, lui-mĂȘme devant se rendre compte de la piĂštre prestation collective de l’équipe.
Plus d’une fois, il a Ă©tĂ© dit que Zlatan est une personnalitĂ© saine bien loin de l’image qu’il s’est donnĂ© pour faire monter sa cote mĂ©diatique et son attitude actuelle sur un terrain oĂč il se soucie plus de ce qu’il transmet comme valeur que du « qu’en dira t’on Â» mĂ©diatique avec l’ñge va dans ce sens de mieux rĂ©vĂ©ler sa vraie nature.

Contrairement Ă  Beckham qui avait fait sa Diva lorsqu’il lui Ă©tait arrivĂ© pareille dĂ©convenue avec Fergusson (dont on peut difficilement remettre le charisme en doute pour en mĂȘme temps te rĂ©pondre @Shadow), avec l’épisode de la chaussure, Zlatan a rĂ©agi comme un homme tout simplement Ă  mon sens.
Je pense simplement que Zlatan ne s’est laissĂ© aller au jeu du star systĂšme qu’en apparence mais qu’au fond de lui, il a toujours su se rappeler d’oĂč il vient, qui il est et ne pas forcĂ©ment attraper le melon qu’il arborait et que d’autres ont attrapĂ© tout en voulant le dissimuler.

Ancelotti n’a pas forcĂ©ment besoin de s’énerver pour imposer une autoritĂ© face Ă  un vestiaire intelligent et Zlatan n’a pas besoin de tabasser quiconque Ă  la premiĂšre occasion venue comme un vulgaire pilier de comptoir pour rappeler son leadership et sa force.

1 « J'aime »

T’es sur car je me souviens d’une histoire entre Zlatan et Onewu ( je sais plus son nom mais un grand dĂ©fenseur americain) qui a fini en combat pendant un entrainement.

C’était juste une blague hein, mon message. :smiley: J’espĂšre que vous avez bien compris que je ne pense pas rĂ©ellement que Sarri va se retrouver accrochĂ© au porte-manteau. :smiley:

J’ai vraiment du mal a savoir quelle est la « peur Â» rĂ©elle des autres vis-a-vis de Zlatan.

J’ai l’impression que c’est beaucoup de flan et qu’en rĂ©alitĂ© ils ont simplement un Ă©norme respect comme on pourrait l’avoir pour Maldini. J’imagine que quand Maldini parlait il Ă©tait Ă©coute, et que s’il rĂ©primandait un jeune sur son attitude il n’irait pas broncher.

J’ai l’impression que l’on mĂ©lange son exigence rĂ©elle avec sa fausse image de bad boy avec le respect des autres pour son talent et sa carriĂšre. Je n’imagine pas Zlatan humilier un autre joueur devant tout le monde ou le taper juste parce qu’il n’est pas bon.

L’anecdote avec Onyewu dĂ©montre qu’il ne se laisse pas faire mais on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passĂ©. Chaque micro anecdote de Zlatan devient du petit bois pour maintenir le feu de sa legende.

EDIT : Zlatan me fait flipper sur ses penos. Il en rate trop et le connaissant il va justement ne pas vouloir ne plus les tirer pour prouver qu’il peut les mettre
 Kessie est excellent dans ce role.

1 « J'aime »

Qui est visé par ce message ?

Car au sein de ce forum, c’est bien ce que tout le monde dit (et tu peux le lire d’ailleurs par le biais du message de Spag). Tout le monde ici pense cela et personne ne parle sĂ©rieusement de peur, c’est juste un profond respect pour la personne extraordinaire qu’est Zlatan, tant par ses qualitĂ©s footballistiques que son professionnalisme ou son charisme de champion. Ce type est un gĂ©nie et inspire une profonde admiration par cet aspect. Tout le monde ici est conscient qu’il ne s’agit aucunement de peur, c’est du pur second degrĂ© quand on parle de untel accrochĂ© au porte manteau ou tel autre qui va prendre une savate de Zlatan.

Il suffit de voir les interviews de chacun des joueurs. Il n’y a aucune peur, juste un profond respect, et je trouve mĂȘme que le terme « respect Â» n’est pas assez fort. Je pense qu’il est profondĂ©ment adulĂ© dans le vestiaire. Tout simplement parce ce qu’il suscite cet Ă©tat d’esprit.

Par contre, si tu parles de l’extĂ©rieur du forum, en effet, de nombreuses personnes mal informĂ©es n’ont toujours pas compris qu’il n’y avait aucune peur de Zlatan, tout comme ils n’ont toujours pas compris que le personnage Zlatan dans les mĂ©dias n’a rien Ă  voir avec celui que les joueurs et le staff cotoient au quotidien. Mais honnĂȘtement, ces gens-lĂ , je n’y fais plus attention. :smiley:

5 « J'aime »

C’était une remarque plutĂŽt gĂ©nĂ©rique car j’ai parfois l’impression que certaines personnes pensent qu’Ibra fait vraiment peur a ses coĂ©quipiers (en sens premier du terme). :grin:

1 « J'aime »

Enfin, l’histoire Zlatan/Onyewu Ă©tait assez complexe.

De mĂ©moire, Onyewu sortait d’une Ă©niĂšme blessure lors de son passage chez nous, Zlatan s’engage trop sur un pressing pour rĂ©cupĂ©rer la balle et sur le choc, le gĂ©ant amĂ©ricain a eu une telle frayeur de se reblesser Ă  la cheville qu’il s’en est pris Ă  Zlatan de maniĂšre bien comprĂ©hensible.
De l’autre, Zlatan reconnait qu’il dĂ©testait l’amĂ©ricain et tout logiquement aussi, il n’a pas voulu se laisser engueuler par ce dernier, le ton est montĂ© jusqu’à en venir aux mains.

Ce genre d’histoires croutillantes de vestiaire, il y en a eu des tas à travers l’histoire de ce sport et il y en aura toujours.
Un vestiaire rĂ©unit bien souvent par la force des choses 2 personnalitĂ©s opposĂ©es qui ne s’apprĂ©cient pas, tu ajoutes l’adrĂ©naline qu’il y a pendant un entraĂźnement et une situation de jeu et tous les ingrĂ©dients sont pour que le ton monte et que ça dĂ©rape.

C’est arrivĂ© Ă  des joueurs Ă  l’apparence bien plus consensuelle, ça n’en fait pas pour autant des brutes dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©es prĂȘtes Ă  sauter sur tout ce qui bouge pour autant.

@Shadow
Oui, je me doute bien que Zlatan n’aurait pas accrochĂ© Sarri au porte-manteau (de toute façon, son survĂȘtement usĂ© Ă  la corde n’aurait pas rĂ©sistĂ© Ă  de telles manipulations) :smile:

C’est juste que derriĂšre ton message, je trouve que tu mettais un peu trop en avant le charisme d’Ancelotti alors que c’est quelqu’un qui inspire forcĂ©ment un respect naturelle par sa classe, sa prestance et son calme mais pas pour autant l’homme qui va hypnotiser un vestiaire non plus par un charisme hors du commun je pense.
Pour preuve, au Bayern, face Ă  des joueurs ayant sans doute moins de qualitĂ©s de discernement que Zlatan ( Robben par exemple), il ne s’est absolument pas imposĂ©, lĂ  oĂč Guardiola et Heynckes surtout ont rĂ©ussit Ă  bien plus transporter le groupe derriĂšre leur personnalitĂ©.
Je dis vraiment ça sans vouloir faire le moindre ombrage Ă  Carletto que j’adore :heart_eyes: (bien au-delĂ  des 2 autres coachs citĂ©s d’ailleurs) mais autant je pense qu’il est trĂšs douĂ© dans les relations humaines, autant je ne le trouve pas pour autant irradiant de charisme (d’oĂč l’exemple Fergusson, qui en avait plus Ă  mon sens, avec l’épisode Beckham).

2 « J'aime »

Si on construit un nouveau stade j’espùre qu’on l’appellera San Ibra. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Quel homme sérieux.

1 « J'aime »

Je t’aime !

Bordel, mĂȘme quand il fait pas un match de porc et qu’il est entre guillemets « nulle part Â» il fait basculer un match Ă  lui tout seul.

1 « J'aime »

Ca a souvent Ă©tĂ© ça sur ses 1ers mois, moins ensuite : plutĂŽt transparent, voire maladroit, sur la majoritĂ© du match mais finalement dĂ©cisif parce que 95% du temps il est lĂ  oĂč il faut et saura faire LE geste qui fera la diffĂ©rence.

Le leader et joueur de classe mondiale dont on a manqué pendant prÚs de 10 ans.

Foutu Silvio, sans la vente d’Ibra et TS et avec une simple petite annĂ©e Ă  mettre la main Ă  la poche pour compenser leurs non dĂ©parts imaginez la dĂ©cennie bien diffĂ©rente qu’on aurait vĂ©cu.

4 « J'aime »

A DAZN Ă  la fin du match :

« Le but est le plus important, mais l’important Ă©tait la victoire. Le match Ă©tait trĂšs difficile mais une Ă©quipe ressort dans la souffrance. On est une vraie Ă©quipe, la plus jeune d’Europe. C’est ma faute si la moyenne s’élĂšve. Les autres jeunes ne doivent pas ressentir la pression. C’est moi qui la prend sur mes Ă©paules. Cette Ă©quipe a toujours envie de travailler, les jeunes ont une faim incroyable. Le scudetto ? Chaque match est une finale, on verra bien. On est au dĂ©but de saison. Vivement que les huis clos se terminent pour que nos tifosi reviennent nous voir jouer. On joue pour eux Â»

Discours de MĂąle-Alpha. Incroyable !

10 « J'aime »

Mais qu’on le clone pour les gĂ©nĂ©rations futures ! :man_superhero:

1 « J'aime »

Top de l efficacité !

Merci Dieu.

Il a eu droit Ă  un 2nd entretien avec MilanTV :

Sur sa forme actuelle : « Je m’échauffe, c’est tout. Il y a quelques mois, ils ont dit que quiconque retourne Ă  Milan Ă©choue, et ils ont dit que ce serait la mĂȘme chose pour moi, mais je n’ai jamais perdu ma passion. J’ai une mentalitĂ©, je crois en ce que je fais et je travaille tous les jours. J’ai une Ă©quipe qui fonctionne trĂšs bien. Ils sont jeunes et ils essaient de s’amĂ©liorer tous les jours. Ils m’aident beaucoup Ă  me sentir bien. Le crĂ©dit va Ă©galement Ă  l’entraĂźneur qui a un excellent Ă©quilibre pour l’entraĂźnement et trouve toujours la bonne façon de me laisser jouer. Â»

Sur son but : « J’ai regardĂ© le ballon arriver et j’ai attendu la frappe. Pour moi, ce n’était pas un but difficile, j’en ai dĂ©jĂ  marquĂ© des semblables. Â»

Sur les possibilitĂ©s de l’équipe : « Mon travail est de donner faim Ă  l’équipe. Jusqu’à prĂ©sent, nous n’avons rien gagnĂ© et nous devons donc continuer et ne jamais abandonner. Nous ne devons pas ĂȘtre satisfaits et essayer de rĂ©cupĂ©rer lorsque les moments difficiles arrivent. Â»

A la question de Vitiello : Zlatan, tu sais que les fans veulent que tu restes à Milan pour la vie, qu’en dis-tu ? :
« Maintenant je dis Ă  Paolo qu’il doit me donner un nouveau contrat Ă  signer. Sinon, je ne jouerai pas le prochain match. La pression va maintenant Ă  Paolo. Â» :sweat_smile:

9 « J'aime »

Son pressing et ses courses aprùs son but pour s’assurer de la victoire :smiling_face_with_three_hearts: Quel homme et quel joueur !

2 « J'aime »

Insomnie et nostalgie, on serait en Champions League si le chauve avait écouté Paolo et Léo en autorisant les recrutements de Cesc mais surtout du Z. :sob: