Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Les standards actuels du marchĂ© sont quand mĂȘme compliquĂ© Ă  lire. Sur le dernier mercato, 50 millions d’euros c’est le cinquiĂšme plus gros transfert il me semble. Et en enlevant les arrangements Arthur-Pjanic, ça devient mĂȘme la troisiĂšme plus grosse dĂ©pense du dernier mercato ! Alors je suis d’accord que dans la pĂ©riode prĂ©-covid ce sont pas les standards mais en vrai Ă  part le craquage Osimhen, ce sont majoritairement des clubs anglais qui ont fait des transferts Ă  plus de 50 millions et ils se comptent sur les doigts d’une main. A voir si la dynamique futur reprend Ă  partir des standards de ce mercato ou du prĂ©cĂ©dent.

Concernant Ibra, il est un rouage essentiel dans le Milan actuel mais encore faut t’il savoir si il accepterait de plus forcĂ©ment ĂȘtre titulaire sur la saison prochaine. On bĂ©nĂ©ficie d’une annĂ©e particuliĂšre mais on doit continuer notre marche en avant concernant la qualitĂ© de l’effectif dĂšs le prochain mercato d’étĂ©. Plus vite on trouvera une alternative crĂ©dible Ă  Ibra (et quel chantier !), plus vite on pourra pĂ©renniser le projet et arrĂȘter de voir Ă  court terme. Je souhaite qu’il soit prolongĂ© mais qu’on se penche aussi sur son successeur.

On a effectivement tellement de dossiers chauds en cours qu’on ne peut que penser qu’on ne rĂ©ussira pas Ă  tout boucler.

Je ne sais pas si Ibra pourrait rester dans le staff Ă  la fin 2022 mais je suis assez d’accord, ça serait bien qu’il continue Ă  graviter autour de l’équipe.

1 « J'aime »

Bien vu, il n’y en a que 3 dossiers avec Raiola :+1:

Sur le coup, j’ai inclus Hakan dans mon esprit dans l’écurie Raiola, mais non effectivement, je perds juste la boussole :sweat_smile:

@Aewin
Sur le dernier mercato, les transferts concernant des regista de qualitĂ© n’ont concernĂ© que: l’échange Arthur/Pjanic surtout destinĂ© Ă  maquiller les comptes des 2 clubs concernĂ©s avec des plus-values artificielles, puis Thiago Alcantara pour 30 millions Ă  28 ans et avec seulement 1 an de contrat restant.
C’est difficilement lisible comme tu dis vu les circonstances mais ça ne donnaot pas signe d’une dĂ©flation sur les coĂ»ts des tranferts des joueurs.
La seule conclusion tirĂ©e du dernier mercato est que le club compense leurs manquent de liquiditĂ©s face aux standards du marchĂ© par de l’ingĂ©nierie comptable dans les formule de transferts.

Ainsi, Bennacer, si jeune et dĂ©jĂ  si accompli dans son jeu Ă  un poste aussi majeur, au-dela de la perte sportive qui est ma principale prĂ©occupation sur ce coup, 50 millions d’euros est Ă  mon sens un prix trop faible vu les perspectives qu’il offre.
A mes yeux, on parle d’un vĂ©ritable prodige.

Sinon, effectivement, j’adorerais conserver Zlatan dans l’encadrement technique du club aprĂšs sa retraite pour que son impact mental sur le groupe demeure, mais je pense qu’il prĂ©fĂšrera sans doute s’occuper du club dont il est propriĂ©taire en SuĂšde mĂȘme si j’espĂšre me tromper :thinking:

4 « J'aime »

Effectivement il y a le cas du Hammarby IF dans lequel il aura sĂ»rement envie de s’investir plus vu qu’il relaie pas mal de choses dessus sur les rĂ©seaux.

edit : il y a une petite vidéo de Wiloo pour ceux qui suivent un peu sur Zlatan. https://www.youtube.com/watch?v=pcrbyAS5jKw

1 « J'aime »

:laughing:

1 « J'aime »

Ne lui donne pas d’idĂ©es s’il te plait :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vidéo trÚs intéressante (comme toujours venant de Wiloo) :ok_hand:

2 « J'aime »

Et en parallùle de ça


C’est dingue de se dire que le mec, pour son Ă©go, prĂ©fĂšrerai voir Ibra se faire les croisĂ©s plutĂŽt qu’une magnifique histoire footbalistique s’écrive.

1 « J'aime »

Je l’ai vu hier la vidĂ©o et y a quand mĂȘme des points de son analyse qui prouve qu’il suit pas vraiment les matchs.

Genre quand il dit que Z ne fait pas d’effort dĂ©fensif, on doit pas voir les mĂȘmes matchs tant le premier pressing c’est lui qu’il le fait et Ă  l’image, et plusieurs fois il est venu redescendre trĂšs bas pour couper une contre attaque.

1 « J'aime »

Non mais c’est mort Riolo il a dans le pif et tout ce que fera Zlatan ça sera mauvais . Dans ces commentaires y a beaucoup de dĂ©chets et pas uniquement que sur le SuĂ©dois .

1 « J'aime »

Nan mais Riolo en plus sa réponse est hors sujet, pour un journaliste, ça la fout mal.

Je pense qu’il faut sĂ©parer le comportement gĂ©nĂ©ral du comportement tactique sur certains matchs et dans certaines conditions

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale j’ai l’impression qu’Ibra se prĂ©serve (et cela ne me choquerait pas) mais j’aimerais vraiment connaĂźtre son nb de km par par cette annĂ©e vs au Milan en 2011 ou au PSG.

1 « J'aime »

Ce que dit Wiloo et plutĂŽt Ă  raison c’est que le Z s’économise, il ne dit pas forcĂ©ment qu’il ne fait pas les efforts mais plutĂŽt qu’il ne les fait pas quand ce n’est pas nĂ©cessaire.

Il presse le gardien devant ou fait d’énormes efforts en fin de matchs pour prĂ©server un score mais Ă  cĂŽtĂ© de ça clairement il marche et s’économise sur des actions oĂč un autre joueur aurait pu s’activer davantage et rĂ©cupĂ©rer le ballon.

Je trouve son analyse plutĂŽt bonne, les extraits sont prĂ©cis et tirĂ©s de plusieurs matchs donc mĂȘme s’il ne suit pas les matchs aussi activement que nous (car non supporter) lais il les a certainement rattrapĂ©s pour cette analyse.

5 « J'aime »

Riolo est trÚs remonté contre Zlatan depuis son passage au PSG. :grin:

1 « J'aime »

Riolo le 4/01/2020 sur le plateau de l’After Foot : « Il est cramĂ© Zlatan. Mort, fini, rincĂ© (
) MĂȘme quand il Ă©tait Ă  Manchester United, il Ă©tait dĂ©jĂ  cramĂ© ».

AprĂšs ça, comment peut-on encore prĂȘter attention aux paroles de ce gars concernant le Z. Ça se voit qu’il ne peut pas le blairer, encore moins depuis quelques mois puisqu’Ibra l’a totalement dĂ©crĂ©dibilisĂ© en lui rĂ©pondant sur le terrain.

2 « J'aime »

Concernant le foot tout cours

Ce type est un putain de frustrĂ© c’est visible Ă  10 km. Il est toujours Ă©nervĂ© et anti tout.

4 « J'aime »

Il a surtout raison dans 90% des cas.
Mais son domaine de compĂ©tence c’est le foot français.
Pour le reste c’est pas une rĂ©fĂ©rence.

Si Riolo a raison 90% du temps je m’en vais de ce pas m’acheter un maillot du Milan floquĂ© Dugarry.

1 « J'aime »

Tu peux y aller, désolé pour toi :sweat_smile:
Et je parle bien de Riolo quand il parle du foot français hein.

1 « J'aime »

Je peux pas te contredire, j’avoue que je m’en balec quand ça parle de foot français. :grinning:

Mais si tu as raison (et je te fais entiĂšrement confiance), alors ce type est un vrai schyzo. Car ĂȘtre Ă  la fois excellent 90% du temps sur un championnat et ĂȘtre Ă  ce point lĂ  cĂŽtĂ© de la plaque quand il parle d’autre chose, mais foireux comme j’en ai rarement vu, franchement c’est rare quand mĂȘme. :grinning:

Bah non moi par exemple j’y connais rien en foot africain et si je me met à en parler j’aurai certainement l’air d’un clown.
Alors que pour le reste je possÚde la vérité absolue. :sunglasses: