Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Ouais fin, là on parle de vrais grands championnats (sans faire injure à l’Afrique, bien entendu).

Et j’ose espĂ©rer que quand tu connais pas quelque chose, tu te renseignes avant d’en parler, non ? :grinning:

Riolo, ça fait des annĂ©es que je ne l’écoute plus tant je trouve que le fond de son message dĂ©passe toujours plus ou moins le cadre du foot pour soit aller vers de l’idĂ©ologie politique en lame de fond, soit s’en prendre Ă  des joueurs qui ne lui reviennent pas (Zlatan en fait parti) et sur lesquels il est incapable de la moindre objectivitĂ© ou remise en question.

3 « J'aime »

Et puis lĂ  ce qui va pas c’est surtout une question de mĂ©thode.

Il peut s’y connaitre autant qu’il veut en football francais, si son ego prend autant le dessu que sur l’affaire Zlatan, ce type peut pas ĂȘtre fiable.

L’objectivitĂ© d’un journaliste occupe une place importante dans sa fiabilitĂ©.

2 « J'aime »

Politique, non, sociologique oui. Et c’est justement ce que je trouve intĂ©ressant chez lui.
Sur les disfonctionnements au niveau de la formation française, la ligue, la FFF, et ce qui s’est passĂ© derniĂšrement avec mĂ©diapro, il est ultra pointu et prĂ©cis. Et il a raison sur toute la ligne.

Aprùs c’est vrai qu’il a des joueurs ou entraüneurs dans le nez (Blanc, Verratti, Payet
) mais souvent pour des raisons valables (y compris pour Ibra).

Mais c’est vrai que j’aimerai bien appeler RMC un soir pour lui expliquer Ă  quel point il est Ă  cĂŽtĂ© de la plaque concernant Milan et Zlatan.

Le soucis de Riolo est multiple :

  1. Il parle sur tout les sujets alors qu’il maütrise surtout la L1
  2. Il a une subjectivitĂ© Ă©norme sur certains sujets qui lui est difficile de passer outre en dĂ©pit de rĂ©sultats sportifs. Par exemple il dĂ©teste la Juve et ça se ressent a chaque fois qu’il en parle. Et au niveau individuel vous en avez citĂ©.
  3. Il a un ego Ă©norme et ne supporte pas d’avoir tort. Puis avec les rĂ©seaux sociaux qui ne le manquent Ă©videmment pas, il se renferme et insulte en faisant parfois mĂȘme le caĂŻd (ce qui nuit a sa crĂ©dibilitĂ© quand on sait avec quelle fragilitĂ© il a rencontrĂ© physiquement Dupraz il y a un an).

Vous prenez ces quatre points bout Ă  bout et ça explique assez bien le personnage. Pour voir Riolo ĂȘtre pertinent il faut donc choisir le bon sujet (le football Français dans son ensemble, sa structure) sans que cela touche a des aspects qu’il ne peut pas blairer. Pour le reste


2 « J'aime »

MVP du mois d’octobre en sĂ©rie A.

1 « J'aime »

Totalement mérité bien entendu.

Je trouve ça juste dommage qu’ils mettent en avant son excellent mois avec des stats qui se rĂ©sument Ă  du chinois.

2 « J'aime »

Totalement d’accord. Je pense qu’ils essaient de trouver des stats objectives pour valoriser son statut de MVP du mois, car les buts marquĂ©s ne suffisent peut-ĂȘtre pas pour eux et le charisme, l’aura et l’impact collectif et mental qu’il a sur l’équipe ne se quantifient pas.

Mais je comprends franchement pas grand chose Ă  leur choix de stats. :smiley:

1 « J'aime »

@Sokhar, petit cachotier on t’a grillĂ© avec les stats, tu ne nous avais pas dit que tu Ă©tais Ă  la tĂȘte du comitĂ© dĂ©cernant le MVP de SĂ©rie A :smile:

AprĂšs, ces stats reflĂštent plus son impact sur le jeu et combien c’est propre et efficace plutĂŽt que de vouloir se cantonner au classique triptyque buts/ assists/ matchs qui peuvent cacher en parallĂšle beaucoup de dĂ©chet dans le jeu.

En agissant ainsi, je pense que l’objectif est de ne pas simplement rendre ce titre accessible aux attaquants (Ă  l’instar du ballon d’or, d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale) mais qu’il puisse s’étendre Ă  d’autres postes (en rĂ©sumĂ©, au milieux de terrain car un dĂ©fenseur ne se juge pas forcĂ©ment sur ces rĂ©fĂ©rences) :thinking:

1 « J'aime »

Le fait qu’il soit rĂ©compensĂ© juste aprĂšs les dĂ©clas dĂ©biles de certains journaleux Français est d’autant plus jouissif.

1 « J'aime »

Pour sa pomme aujourd’hui.

1 « J'aime »

Il rattrape son match pourri pas un but salvateur.

Bah pour le coup aujourd’hui j’ai vraiment pas envie de cacher sa prestation derriĂšre son but. Il a Ă©tĂ© imbuvable.

Il veut beaucoup trop jouer en mode « hero ball Â», mais il ferait bien de faire un peu plus confiance Ă  ses coĂ©quipiers et leur donner une part de responsabilitĂ© qu’ils seraient prĂȘts Ă  endosser.

5 « J'aime »

C’est quand mĂȘme fou qu’il ait tant rĂ©gressĂ© sur les penaltys.
Avant il en ratait jamais, maintenant c’est tout l’inverse.
Un tel Ă©cart sur une phase arrĂȘtĂ©e est trĂšs surprenant


T’es chiant.

2 « J'aime »

Il est le boss de l’équipe sans contestation possible mais il doit dĂ©lĂ©guer certaines responsabilitĂ©s, les CF Ă  40m du but on m’explique l’utilitĂ© de les tirer ? Il tue systĂ©matiquement des pigeons, et Frank tire beaucoup mieux les pĂ©no il doit juste laisser le meilleur tireur de l’équipe s’en occuper.

1 « J'aime »

Ok il marque le but de l’égalisation mais quel match dĂ©sastreux. Le seul bon point est qu’il est prĂ©cieux avec son jeu de tĂȘte de dĂ©viation. Souvent il ralentit le jeu au lieu de lĂącher le ballon directement, il veut tout tirer pour qu’on le prenne pour le sauveur
 Ca en devient trĂšs handicapant.

1 « J'aime »

C’est compliquĂ© de le juger. Le gars foire tout, est infecte et ramĂšne le point parce qu’il a un mental insubmersible. Incroyable mec.

2 « J'aime »

j’espĂšre revoir Kessie comme tireur. Je savais qu’il allait le ratĂ©!
Zlatan c’est 2 options : soit il tire en bas Ă  gauche, si le gardien le connait, il a 80% de chance de l’arrĂȘter. Soit il choisi un autre coin , alors il 90% de chance de rater.

1 « J'aime »

Tu parlé de Zlatan ?

1 « J'aime »