Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

MĂȘme si j’aurais probablement dĂ©testĂ© Pippo s’il n’avait pas jouĂ© pour nos couleurs, lire que tu le dĂ©testes provoque chez moi un sentiment bizarre et dĂ©sagrĂ©able :confounded:.

Comment peut-on dĂ©tester l’un des grands artisans de notre revanche en 2007 (et d’autres performances inoubliables et fortes en Ă©motion) ? Comment peut-on dĂ©tester Pippo surtout aprĂšs ce dernier match sous nos couleurs dans lequel il conclut son passage chez nous de la plus romantique des maniĂšres qui soit : de l’engagement, un but, de la passion, des Ă©motions et des larmes ?

Je comprends tes arguments @Shadow, mais je n’arriverais jamais Ă  ĂȘtre aussi objectif que toi.

1 « J'aime »

Parce que je passais mes matches Ă  l’insulter, que je dĂ©testais son jeu, qu’il Ă©tait truqueur, qu’il passait son temps Ă  hurler sur ses Ă©quipiers alors qu’ils avaient parfois (souvent) fait ce qu’il fallait, et je pourrais te trouver des tas de raison.

Je respecte ce qu’il a fait chez nous, et le remercie pour ses buts et son abnĂ©gation. Mais je n’ai ressenti aucune Ă©motion particuliĂšre, j’étais trop occupĂ© Ă  pleurer les autres sĂ©nateurs qui prenaient sa retraite en mĂȘme temps que lui.

HonnĂȘtement, je n’aurais eu que du mĂ©pris pour lui s’il n’avait pas jouĂ© sous nos couleurs. La dĂ©cence et la reconnaissance m’empĂȘchent d’en avoir pour lui, car je ne veux pas ĂȘtre ingrat. Mais de lĂ  Ă  le porter dans mon cƓur, il y a une sacrĂ©e marge qu’il ne franchira jamais, et je comprends que ça choque parmi les Milanisti. :wink:

1 « J'aime »

Inzaghi est clairement un joueur type qu’on adore dĂ©tester mais ouais ça (me) choc quand mĂȘme de lire ça dans des rangs Milanais


Sa passion, le cĂŽtĂ© syndrome de Peter Pan dans son attitude, sa lecture prĂ©monitoire du jeu, ça reste avant tout un joueur parmi d’autres qui te font vivre un match par procuration, c est le supporter en chacun de nous qui s’anime sur le terrain et pour toutes ses Ă©motions je n’arrive pas Ă  comprendre qu’il ne fasse pas partie de ses gars qui font et feront toujours vibrer notre petit coeur.

2 « J'aime »

Comment peut-on ne ressentir aucune Ă©motion avec Pippo ? Alors que s’il y a bien un mec qui dĂ©goulinait d’émotion et qu’il la transmettait, c’était bien lui
 :flushed: J’avoue ĂȘtre choquĂ© ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ce sont des choses qui ne se commandent pas au fait. Disons que si je devais tenter une explication, c’est que je dirais que pour moi, un joueur de Milan devait symboliser la classe, le fair play et des valeurs humaines telles que l’absence de trucage par exemple.

Inzaghi, c’était tout l’inverse. Il n’y avait pas plus laid que lui sur un terrain de foot du point de vue du jeu, il n’avait pas une once de classe, avec pour exemple le nombre de fois oĂč il hurlait sur l’arbitre ou ses Ă©quipiers de maniĂšre totalement injuste, ses simulations grotesques pour obtenir un peno ou une faute (je me demande comment il en obtenait encore), allant jusqu’à prendre Le Bras de son adversaire pour tirer son propre maillot, et puis tomber. Il rivalisait de vice d’une maniĂšre incroyable.

Je l’aurais dĂ©testĂ© s’il avait portĂ© les couleurs d’une autre Ă©quipe, c’est difficile de me dire : je suis obligĂ© d’aimer Inzaghi parce qu’il a portĂ© les couleurs de mon club. Oui, il a portĂ© les couleurs de mon club de cƓur, oui il a marquĂ© de nombreux buts pour nous et oui, ses buts ont Ă©tĂ© importants dans l’obtention de titres majeurs. Mais punaise, Ă  cĂŽtĂ© de ça, il symbolise tout ce que je dĂ©teste chez un footballeur.

Il y avait un peu plus haut ce dĂ©bat de savoir si on idolĂątre un footballeur par rapport Ă  un club ou pour ce qu’il est lui mĂȘme. On peut se poser la mĂȘme question pour les joueurs qu’on dĂ©teste ? DĂ©teste t on uniquement un joueur par rapport Ă  un club dans lequel il a jouĂ© qu’on aime pas, peut-on dĂ©tester un joueur inconditionnellement, ou peut on dĂ©tester un joueur mĂȘme s’il a jouĂ© dans un club que tu as aimĂ© ?

Avec Inzaghi, je dirais que la seule raison pour laquelle je ne le dĂ©teste pas, c’est justement parce qu’il a portĂ© les couleurs et s’est battu Ă©normĂ©ment pour le club que j’aime. Mais je ne peux pas adorer un joueur juste pour ça, alors qu’à cĂŽtĂ©, il symbolise tout ce que je dĂ©teste dans le foot.

Vaste dĂ©bat que celui-ci, il pourrait mĂȘme faire l’objet d’une thĂšse je crois ! :grinning:

2 « J'aime »

Une thĂšse sur un autre topic alors. :sweat_smile:

Ici c’est le topic d’Ibra :logo.admin.power:

1 « J'aime »

Le mec aussi content de marquer en finale de LDC qu’en match amical contre Treviso.

Oh oui, on peut, je confirme ! Surtout cette derniÚre décennie (Kalinic, Montolivo, Cassano
).

3 « J'aime »

Il aurait offert une PS5 à chacun de ses coéquipiers :laughing:

1 « J'aime »

En effet, plusieurs entre Leao, Musacchio etc
 l’ont remerciĂ© sur Instagram en la prenant en photo. Leao en particulier va pouvoir remplacer ou jouer Ă  autre chose que ses gros simulateurs de course automobile c’est cool. :sweat_smile:

Zlatan avant le match : « Koulibaly machin chouette
 M’en bats les couilles. Â»

5 « J'aime »

Je ne croyais pas si bien dire ! Champion. Je le trouve meilleur que lors de sa premiùre saison chez nous, c’est fou.

Benjamin Button. :heart:
La gars y’a plus de mots pour le dĂ©crire. Il marche sur tout le monde. Son contrĂŽle avant la mi temps Ă  1,70m du sol jambe tendue est hallucinant.

2 « J'aime »

Vivement une bonne nouvelle demain aprÚs les tests. Un vrai lion. Au delà de ses 39, il a bouffé Koulibaly et Bakayoko dans le jeu aérien. 2 buts. 10 Úme en 6 rencontres.

2 « J'aime »

Milan retient son souffle en espĂ©rant qu’il soit remis pour la Viola ! On s’en fou de Lille


La Viola est en kit depuis des lustres. On peut s’en passer. Autant le faire souffler. Mais à mon avis c’est 2 ou 3 semaines un truc du genre.

Les footeux du forum c’est combien d’absence Ă  premiĂšre vue si c’est bien une dĂ©chirure ?

Comme Pippo dit c’est 2,3 semaines en gĂ©nĂ©ral.

1 mois min.

2 « J'aime »

:weary::weary::weary: