Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Je regrette que sa blessure intervienne au mĂȘme moment que celle de Leao.
La on se retrouve avec deux de nos joueurs les plus prolifiques sur le carreaux


Extraits de l’interview d’Ibra aprùs le match:

« de temps Ă  autre je dis Ă  Bonera de ne pas stresser, Ibra est lĂ  Â»

« aprĂšs le penalty, le renouvellement semble lointain (en rigolant). Je dois continuer Ă  travailler et faire bien, quand Maldini voudra discuter on verra Â»

2 « J'aime »

Aucun joueur de + 29ans n avait autant marqué en Série A depuis Piola en 1942 aprÚs 8 journées.

Seul Van Basten a marquĂ© + de buts que lui dans l’histoire de Milan dans le mĂȘme laps de temps.

Milan est sur une sĂ©rie d invincibilitĂ© Ă  l’extĂ©rieur de 14 matchs, la derniĂšre fois en 2004


39ans, juste un nombre de plus pour le Z.

Bon rétablissement champion.

4 « J'aime »

Ahah quel pitre sérieux
 (Regardez les réponses pour comprendre)

1 « J'aime »

9 duels aériens gagnés par Ibra. Ceux qui viennent aprÚs dans cette catégorie sont à 3 chacun.
Encore plus intéressant, 7 duels aériens engagés par Koulibaly. 0 gagné.

Au delĂ  de cette dominance physique et les buts. On est beaucoup plus organisĂ© et disciplinĂ© quand il est lĂ . On combine et joue Ă  une touche quand c’est possible, chacun connaĂźt sont rĂŽle. DĂšs qu’Ibra sort, le placement offensif devient un peu hasardeux.

5 « J'aime »

En plus ce « journaliste » ne sait meme pas ecrire correctement le nom du défenseur Napolitain.
Decidement, tous ce qui vient de l’Equipe je ne supporte pas. Qu’ils restent a parler du championnat FR c’est mieux pour eux.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Posté par Leao hahaha

2 « J'aime »

A vĂ©rifier mais depuis le dĂ©but de saison, je n’ai pas souvenir d’un seul duel perdu par Zlatan dans le jeu de tĂȘte, c’est juste impressionnant combien il arrive Ă  peser sur les dĂ©fenses adverses Ă  ce niveau lĂ  aussi. Sa prĂ©sence pĂšse tellement sur l’adversaire avec cette capacitĂ© physique que ça ouvre des espaces, crĂ©e naturellement des solutions et facilite considĂ©rablement l’organisation du jeu.

De plus, il est vrai qu’il ne cesse de redescendre pour fluidifier le jeu dans la construction et finit les actions avec des appels aussi tranchant que nos traditionnels renards des surfaces tels que Pippo ou Klose, aspect qui Ă©tait moins dĂ©veloppĂ© chez lui par le passĂ© je trouve.
En le mĂ©nageant un petit peu plus que par le passĂ©, je trouve qu’il s’est encore bonifiĂ© avec l’ñge en Ă©tant Ă  la fois dĂ©cisif, un rouage essentiel au collectif et en le fluidifiant lĂ  oĂč par le passĂ© il lui Ă©tait souvent reprochĂ© (Ă  tort?) de monopoliser le jeu pour lui :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hier soir il en a perdus 2-3 déjà (je viens a peine de revoir le match) :slight_smile:
Mais ses statistiques restent excellentes.

« Zlatan est plus fort aujourd’hui qu’il y a 10 ans » : ce sont les mots de Gattuso Ă  la fin du match hier. Est-ce la vĂ©ritĂ© ? Je ne pense pas mais le simple fait qu’on puisse se poser la question en dit long sur ce joueur incroyable. Hier, il a fait passer Coulibaly pour un dĂ©fenseur banal alors que ce dernier est probablement dans le top 5 des dĂ©fenseurs centraux actuels sur la planĂšte.

Notre invincibilitĂ© en championnat depuis 20 matchs est largement tributaire de la prĂ©sence de ce monstre. Quel plaisir de voir enfin du caractĂšre dans cette Ă©quipe qui avant lui Ă©tait composĂ©e de mollusques timides. Il a su rĂ©veiller les instincts guerriers de ses coĂ©quipiers et le salut de joueurs comme Hakan ou Kessie qui se battent pendant 90 minutes est dĂ» au suĂ©dois. Zlatan exige beaucoup de ses camarades mais cette exigence il se l’applique Ă  lui mĂȘme et ça c’est la marque des grands champions meneurs d’hommes.

SĂ©rieusement, regardez cette prise de balle :

C’est un vrai geste de Taekwondo. A 39 ans (!!!), une telle souplesse est incroyable. Ses buts hier dĂ©montrent encore sa science du placement et son excellent timing.

C’est une immense joie de pouvoir encore regarder jouer Zlatan. Profitons car malheureusement, les sportifs de ce genre, qui allient capacitĂ©s physiques, mentales et surtout un caractĂšre insubmersible, naissent de moins en moins sur cette Terre
 J’en profite pour Ă©galement souligner le doublĂ© de Ronaldo Ă  la Juve et donc le lancement d’une magnifique course pour le titre de capacannoniere entre ces deux lĂ©gendes.

La tĂąche d’ombre hier soir c’est Ă©videmment sa blessure. J’espĂšre que ce n’est pas grave. Dans tous les cas, je ne veux pas le voir jouer dans cette compĂ©tition en bois qu’est l’Europa League. PrĂ©servons le pour continuer sur notre formidable lancĂ©e en championnat.

Pour conclure, j’ai une proposition. Vous avez vu que lors de cette journĂ©e de Serie A les joueurs avaient une marque pour soutenir la dĂ©fense des violences faites aux femmes ? Ça serait sympathique que nos adversaires dĂ©sormais doivent inscrire un « Z » sur leur visage car les violences faites par Zlatan aux pauvres pĂšres de famille comme Coulibaly sont assez choquantes.

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Nouveaus examens dans 10 jours pour Ibra.

Source : un peu partout.

1 « J'aime »

Ça veut dire pas ? On sait pas ce qu’il a ?

Quelque chose entre contracture et élongation sans doute, au biceps fémoral.

Si c’est le cas, on s’en sort trùs bien.

Étant blessĂ© Ă  rĂ©pĂ©tition, je parle avec le peu de connaissances que j’ai.

Une contracture c’est lorsqu’il n’y a aucune lĂ©sion musculaire. Ca se soigne en posant une source de chaleur (bouilloire).

Une Ă©longation c’est quand le muscle s’est contractĂ© trop subitement et au dela de ses possibilitĂ©s d’étirement. Ca s’accompagne parfois d’une dĂ©chirure d’une partie des fibres musculaires. Ca se soigne en posant une poche de glace.

Pour moi on est bien dans ce deuxiĂšme cas de figure.

La pĂ©riode de convalescence depend de la gravitĂ© de la dĂ©chirure et de la vitesse de la rĂ©cupĂ©ration de la personne. C’est pour ca qu’on rĂ©evalue Zlatan dans 10j.

En général ca tourne autour des un mois/un mois et demi.

1 « J'aime »

Euuuuh une Ă©longation c’est quand mĂȘme moins que ça je pense.

J’aurais plutĂŽt dit entre deux semaines et un mois grand Max. Donc un retour face Ă  Parme et au pire Genoa est envisageable en fonction de la gravitĂ© de la blessure.

A voir, mais un mois/un mois et demi est une vision trĂšs pessimiste je pense.

1 « J'aime »

Espérons que tu as raison. :grin:

De toute facon, ca dependera toujours de la gravité de la déchirure.

Perso, je serais plus rassuré si un médecin passant par ici pouvait donner son point de vue sur tout ça. :grinning:

4 « J'aime »