Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

On a du nouveau sur sa durĂ©e d’indisponibilitĂ© depuis qu’il a dĂ©clarĂ© que c’était l’histoire d’une ou deux semaines ? Il sera lĂ  contre Parme?

Il a fait une visite de contrĂŽle hier pour voir oĂč en Ă©tait sa rĂ©cupĂ©ration. Il rĂ©cupĂšre bien mais les mĂ©decins et le club restent prudents (en tout cas plus qu’Ibra, qui se voyait dĂ©jĂ  revenir au bout d’une semaine ou 2). Je pense qu’il sautera encore les 3 prochains matchs, ceux de C3 et de la Samp. Il reviendra contre Parme je pense oui.

C’est pas bientît fini cette histoire.
S’ils ont pas achetĂ© les droits d’image chez Fifpro ni de l’Ac Milan ni chez le joueur concernĂ© ? Qui a Ă©tĂ© payĂ© pour les droits ? Bonne question.

Ben c’est marquĂ© : la Lega.

1 « J'aime »

Je veux bien mais il ne va pas s’improviser juriste non plus :sweat_smile: et je n’aime pas sa maniĂšre d’agir Ă  l’égard d’EA SPORTS
Il abuse pour le coup


1 « J'aime »

Perso ca me choque pas du tout.

Il estime ĂȘtre lĂ©sĂ© et est dans son droit en les interpellant comme ca. Pour info, il les contactĂ© plusieurs fois par courriel et est restĂ© sans rĂ©ponse. Alors il fait en sorte de se faire entendre et pourquoi pas rallier d’autres joueurs Ă  sa cause.

3 « J'aime »

Alors moi , qu’il emmerde EA à la vue de tous , ça me va trùs bien

Ensuite ce n’est pas que pour lui mais pour de nombreux joueurs au final que ça compte et si EA c’est fait des couilles en or Ă  sortir d’annĂ©e en annĂ©e des opus pas aboutis sur les joueurs , plutĂŽt pas mal .

1 « J'aime »

Pas besoin d’ĂȘtre juriste pour savoir si EA a les droits pour utiliser ton image ou non.
D’ailleurs Rivera rejoint la bataille avec Ibra.

Et je trouve que les joueurs ont raisons de gueuler. Avant Fifa c’est surtout liĂ© aux clubs avec FUT c’est bien l’image du joueur qui est mis en avant et non plus le club en lui mĂȘme.

5 « J'aime »

Mais au contraire il faut déféquer sur EA.
Ils font beaucoup trop de pognon en vendant des jeux pas finis et apparemment sans payer certains droit d’image à des joueurs
 C’est du double foutage de gueule.

Si ça casse les burnes à EA j’en suis ravi.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord qu’il faut boycotter fifa pour le contenu honteux qu’ils nous pondent depuis quelques annĂ©es ! Mais je me pose tout de mĂȘme plusieurs questions Ă  l’égard de sa dĂ©marche:

1° pourquoi mĂ©diatiser cette affaire directement Ă  travers Twitter ou Instagram plutĂŽt que de s’adresser aux concernĂ©s en dehors de ce cercle mĂ©diatique ?
Je viens de voir qu’il avait tentĂ© des les contacter donc sa dĂ©marche est lĂ©gitime.

2° ça fait depuis FIFA 16 ou 17 qu’il a exactement la mĂȘme tĂȘte dans FIFA: pourquoi ne pas avoir agi auparavant ? Avait-il explicitement donnĂ© son accord ou un intermĂ©diaire l’avait-il fait alors que ce n’est dĂ©sormais plus le cas ?

3° quid de ce que fait PES dans ce cas ? Que font-ils de différent par rapport à EA, et qui en ce sens ne porterait pas atteinte aux droits de Zlatan ?

4°explorer tout de mĂȘme les conditions et la jurisprudence relative au droit Ă  l’image dans les jeux de sport: je suis persuadĂ© qu’il y a eu des prĂ©cĂ©dents qui peuvent jouer en faveur d’EA et ils le savent trĂšs bien.

Je me pose simplement ces questions parce que l’affaire Ă©tonne tout de mĂȘme et je suis bien curieux de voir son dĂ©nouement !

Franchement il y’a beaucoup de questions Ă  se poser mais la seule qui me taraude le plus est bien: Quelle est la position de la direction milanaise sachant qu’EA est un sponsor cette annĂ©e ?

2 « J'aime »

Clairement la question est intĂ©ressante parcequ’elle me parait bien dĂ©licate

Le Milan s’en tape car le partenariat est liĂ© Ă  l’image du club. Pas du joueur en lui mĂȘme.

Faut faire la distinction je joue Ibra avec le maillot du club vs je joue Ibra aprÚs avoir dépense de la monnaie virtuelle sur FUT.

Dans un cadre tu reprĂ©sentes le club, dans l’autre uniquement l’image du joueur.

Le mode de jeu FUT changé totalement la donne concernant les droits.

1 « J'aime »

C’est des questions vite rĂ©pondues. Pas besoin de chercher loin.

  1. Ibra s’est dĂ©jĂ  adressĂ© Ă  EA. Les rĂ©seaux sociaux sont un puissant outil pour se faire entendre vite et fort, et pour influencer (ses collĂšgues footballeurs pas exemple) et il aurait tort de s’en priver.

  2. Il n’était pas au courant, tout simplement. Beaucoup de footballeurs ne sont pas conscients du problĂšme. Idem pour les images panini dont j’ai parlĂ© plus haut et sur lesquelles des journalistes (RMC) sont d’ailleurs en train d’enquĂȘter.

  3. PES c’est le mĂȘme principe sauf que ce jeu n’a pas permis d’encaisser 1,5 milliards


  4. Apparemment non. Idem pour les images Panini.

C’est pas si simple. Ibra, c’est une grande partie de l’image du club, c’est son joueur phare actuel.

Alors oui, en effet, d’un point de vue juridique, ce sont deux choses distinctes.

Mais ici, on parle d’un autre aspect, l’aspect concret, pratique. D’un cĂŽtĂ©, Milan a un partenariat avec EA. De l’autre, son joueur phare fait la guerre Ă  son partenaire.

Dans les faits, ça peut ĂȘtre plus compliquĂ© Ă  gĂ©rer si ça prend une ampleur importante.

2 « J'aime »

Oui exactement. Factuellement et par rapport Ă  son image de marque, Milan pourrait rester muet puisqu’ayant le cul entre deux chaises mĂȘme si la question est juridiquement scindĂ©e d’oĂč le fait que le dossier est sensible Ă  mon sens.

Le Celtic c’est faiblard et la Viola c’est pas mieux, on peut vraiment pas s’en passer, un profil similaire en hiver est vital pour la suite de la saison.

En mĂȘme temps lĂ  quand on vois les ballons que Rebic se tape , ça n’aide pas

1 « J'aime »

C’est quoi la diffĂ©rence entre Fifa et FUT ? DĂ©solĂ© je m’y connais pas du tout

Fifa c’est le jeu au complet. FUT c’est Fifa Ultimate Team, un mode de jeu oĂč il faut crĂ©er la meilleur Ă©quipe possible avec un systĂšme de carte joueur que tu achĂštes ou que tu obtiens dans des packs. Ces packs sont soit payants soit obtenus grĂące Ă  tes rĂ©sultats en ligne ou hors ligne. Du coup, beaucoup de monde met Ă©normĂ©ment de tune pour pouvoir acheter des packs pour tenter d’obtenir les meilleurs joueurs.

VoilĂ  en gros