Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

De toute façon, sans lui, que ce soit sur ou hors du terrain, cette Ă©quipe manque d’un leader que ce soit parmi les joueurs ou sur le banc (Pioli a montrĂ© de belles qualitĂ©s mais je doute toujours de sa capacitĂ© Ă  transcender un groupe mentalement). DĂšs lors, nous sommes dĂ©pendants de lui ne serait-ce que pour l’aspect mental.

Par contre, sportivement, bien entendu que son absence et ses mĂ©formes pĂšsent sur le groupe, mais le voir comme indispensable sur ce plan me semble un soupçon excessif tant l’absence qui a Ă©tĂ© la plus prĂ©judiciable Ă  notre jeu fut celle de Bennacer.
Nous avons pu gĂ©rer les absences de Zlatan et finir par proposer des choses intĂ©ressantes avec Leao en pointe dĂšs lors qu’on a plus jouĂ© au sol et en mouvements/combinaisons mais la baisse drastique de notre qualitĂ© de jeu et au niveau de nos rĂ©sultats s’est surtout faite ressentir sans notre vĂ©ritable maĂźtre Ă  jouer mĂȘme avec Zlatan. D’ailleurs, je pense que Zlatan aussi a souffert de l’absence de Bennacer qui amenait un contrĂŽle qui nous manque depuis sur le jeu.

Toutefois, un Zlatan bien géré physiquement reste encore une valeur sure sportivement aussi tant son jeu en pivot et ses qualités techniques ouvrent des espaces à ses partenaires offensifs et leur offrent du temps pour mieux interpréter chaque action, ce qui bonifie ses partenaires.

Le problĂšme, c’est que pour tenir une saison ainsi, il faut qu’il daigne diminuer son temps de jeu car ce n’est pas en jouant tous les matchs de club, ceux en sĂ©lection et en enchainant des activitĂ©s extra-sportives qu’il gĂšre au mieux sa condition. Toutes ses blessures cette saison et sa baisse de forme sont autant de signes de son corp lui demandant de ralentir le rythmme et c’est logique Ă  40 ans.

Personnellement, je pense que nous n’avons pas d’autre choix que de le prolonger mais il faudra absolument programmer notre Ă©mancipation au niveau de l’équipe car ĂȘtre dĂ©pendant ne serait-ce que sur l’aspect mental d’un joueur de 40 ans qui est en fin de carriĂšre, ce n’est pas gage de stabilitĂ© pour un club.

8 « J'aime »

Ça dĂ©pend sur quels aspects et Ă  ce titre, je te renvoie Ă  l’excellent post de Spag juste en dessous du tien.

Il retranscrit parfaitement ma pensĂ©e actuellement, et en mĂȘme temps toute la problĂ©matique que constitue cet Ă©pineux dossier.

1 « J'aime »

Nous avons gagnĂ© beaucoup de matchs sans lui sur le terrain, c’est vrai. Mais sans lui dans l’équipe?

DĂšs le dĂ©but du championnat il a su donner l’impulsion et la confiance qui nous ont permis d’ĂȘtre oĂč nous sommes aujourd’hui.

Personne ne peut ĂȘtre sĂ»r de notre classement avec Belotti ou Jovic.

Euh
 et l’appel dans tout ça ?

1 « J'aime »

Bah faut qu’il soit accepter donc pour l’instant on est sans Ibra.

1 « J'aime »

Parce que tu attends vraiment qqchose d’un championnat rĂ©trograde comme la Serie A ?

Ça a marchĂ© pour Rebic :sweat_smile:

Qu on mette Leao en pointe ça me tue si il fou le Croate d entrĂ©e


Moi j’entends distinctement : « Juve Merda Â».
:phear:

1 « J'aime »

Et en italien avec un accent suédois ? :stuck_out_tongue:

Par ailleurs, est-ce que vous avez en tĂȘte des annulations de suspension suite au giudice sportivo ? L’ex arbitre Marelli a rappelĂ© un prĂ©cĂ©dent
 en 2006 ! Toni avait pris un rouge pour un coup au visage contre Parme ; l’examen des images avait prouvĂ© la simulation, la suspension de Toni avait Ă©tĂ© annulĂ©e, et sa « victime Â» avait pris 2 journĂ©es. Perso j’ai en tĂȘte aucun exemple de ce type, ça me semble assez rare.

C’est exactement ce que je disais la derniĂšre fois, la psychologue fait tout dans les mĂ©tiers ou tu es censĂ© reprĂ©senter la « justice et l’ordre » s’il n’a pas compris l’accent suĂ©dois de Zlatan, qu’il demande au joueur de se rĂ©pĂ©ter au lieu de dĂ©gainer comme un cow-boy son carton rouge

1 « J'aime »

Pour ceux qui doutent ou n’entendaient rien dans les extraits prĂ©cĂ©dents :

Sous titrĂ© avec + d’échange qu’avant le fameux « mi sembra strano Â» qui fait polĂ©mique juste pour montrer que mĂȘme avant il n’a absolument pas insultĂ© ni rien dit qui puisse justifier son exclusion.

En gros Ibra pour rĂ©pondre Ă  une phrase de Maresca lui a dit « Vas y alors. Rentre chez toi si tu t’en fous ! Si tu t’en fous, c’est bizarre hein
 Â»

On entend d’ailleurs derriĂšre Donnarumma rĂ©agir : « Mais qu’est ce qu’il t’a fait ? Mais tu fais quoi Maresca ? Toujours tu dois faire le protagoniste ! Â»

3 « J'aime »

Rien de surprenant de la part de Maresca qui arrive Ă  ĂȘtre l’un des premiers Ă  nous mettre un jaune pour simulation sur une faute au milieu de terrain (Leao).

Certainement l’un des arbitres les plus mauvais et Ă©gocentrique de sĂ©rie A.

3 « J'aime »

Une longue histoire d’amour avec lui , j’ai toujours en tĂȘte le pĂ©no non sifflĂ© pour Suso contre la Roma

2 « J'aime »

Ah d’accord.

Donc quoi qu’il arrive et mĂȘme avec le recours que le club effectuera, il ratera le match face au Genoa. (Comprendre par lĂ  qu’un carton rouge ne peut ĂȘtre annulĂ©)

Heureusement qu’on parle pas de peine de prison avec une justice pareille. Il suffirait d’ĂȘtre accusĂ© pour effectuer une peine de prison et terminer une peine minimum mĂȘme aprĂšs avoir Ă©tĂ© mis hors de cause. :grin:

On va pas faire jouer à la vierge effarouchée pour cette décision , dans tout les championnats tu es suspendu de la sorte automatiquement

MĂȘme si on aime bien IBra il invective pas mal Maresca et aprĂšs l’épisode Rebic ce n’est pas malin du tout mĂȘme si il ne dit rien d’offensant ni ne blasphĂšme , sanction propre Ă  l’Italie

Ce qui ne dĂ©douane pas Maresca d’ĂȘtre un idiot aussi et d’avoir mal comprit ce qu’il Ă  dit .

Qu’une mauvaise dĂ©cision affecte la fin d’un match, on ne peut rien y faire. Mais que cette faute professionnelle affecte la fin du championnat ce n’est pas acceptable!

Les dirigeant doivent monter plus qu’au crĂ©neaux!

Nous avons besoin de tous nos joueurs Ă  disposition.

1 « J'aime »

Un joueur a quand mĂȘme le droit de manifester son mĂ©contentement, ce n’est pas une dictature.

Parfaitement d’accord avec ça, les dirigeants ne peuvent en aucun cas laisser faire, il en va de la crĂ©dibilitĂ© du club.

La Juve et l’Inter sont les premiers Ă  aller hurler, et parfois pour des choses insignifiantes. Ça suffit maintenant d’ĂȘtre pris pour des paillassons par nos joueurs en fin de contrat, par les instances, etc !

Faut réagir et monter au créneau, obligatoirement.

4 « J'aime »