Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Ouais pas faux :sweat_smile:

Mouais, malgrĂ© sa blessure au genou dont on ne connait pas la gravitĂ© il a par exemple fĂȘtĂ© comme il se devait le magnifique but de Rebic.
Et concernant ThĂ©o, y avait vraiment pas grand chose je trouve, d’ailleurs ThĂ©o est rentrĂ© 2 fois dans la surface et aurait pu tirer les 2 fois mais il a chaque fois fait le choix de chercher Zlatan, ce qui n’est pas forcĂ©ment dans ses habitudes lorsqu’il est en position de tir (mĂȘme en angle semi-fermĂ©).
Bref au niveau des petites prises de bec sur le terrain autour de Zlatan, j’ai vu quasiment aucune Ă©volution entre maintenant, il ya 6 mois, il y a 6ans, il y a 16 ans :rofl:
Juste des gens qui y font plus ou moins attention en fonction du contexte et de la forme du joueur ou de l’équipe.

Par contre pour le penalty je suis partagĂ©, pour moi de par son statut et son expĂ©rience il aurait dĂ» s’imposer et le tirer, mais en mĂȘme temps ça fait quelques mois qu’il a lui mĂȘme dĂ©clarĂ© que KessiĂ© Ă©tait passĂ© tireur n°1, et s’il avait pris le ballon certains auraient pu lĂ©gitimement lui reprocher bien des choses.

Dans tout les cas, trĂšs difficile de trancher et de lui reprocher quoi que ce soit sur ce cas mĂȘme si j’avoue que je l’aurai taillĂ© si le penalty ratĂ© avait changĂ© le match

1 « J'aime »

Bennacer : « Quand vous avez un joueur comme Ibra qui vous dit que vous devez mourir pour cette équipe, vous devez obligatoirement vous donner 200%. Zlatan est un leader. »

6 « J'aime »

J’avais pas spĂ©cialement fait attention Ă  ça durant le live mais c’est lui qui bloque Szczesny et l’empĂȘche de se replacer dans ses cages.

Le genre de roublardise qui fait qu’il nous est indispensable (quand il est dispo Ă©videmment).

13 « J'aime »

Tu sais trùs bien à quel point je suis souvent d’accord avec toi, mais je te trouve un peu parano avec Zlatan derniùrement :grin:


Je suis, comme la majoritĂ© du forum, agacĂ© par les erreurs et errements de Zlatan qui ont certainement influĂ© sur notre dĂ©clin en fin de saison. NĂ©anmoins, je pense qu’il n’y a pas lieu de sur-interpreter, chose Ă  mon avis que tu fais, en imaginant des querelles ou des mĂ©sententes avec le reste de l’effectif ou une perte de leadership.

Qu’il y ait eu des embrouilles en interne ? Pourquoi pas
 D’autant plus que rien ne nous dit qu’il est Ă  l’origine de ces embrouilles. Toutefois, les images d’avant match montrant Zlatan motivant les joueurs ainsi que les dĂ©clarations de Bennacer Ă  la fin tĂ©moignent que Zlatan est encore le leader de ce groupe (avec Kjaer) et que la hache de guerre (en admettant qu’elle ait eu lieu) est enterrĂ©e.

Il n’y a pas d’inquiĂ©tudes Ă  avoir avec Zlatan !

5 « J'aime »

Je ne pense pas sûr-interpréter perso, je regarde les images.

Voir un ThĂ©o qui engueule Zlatan, je n’aurais jamais imaginĂ© ça il y a quelques mois. Voir Hakan effectuer des gestes de dĂ©pit envers le mĂȘme SuĂ©dois, non plus.

À la fin du match, il traverse le terrain et c’est Ă  peine s’il prend la peine de fĂ©liciter les joueurs qui sont, si je vois bien, tous sur la pelouse.

Quant aux dĂ©clarations, tu le sais trĂšs bien, j’accorde extrĂȘmement peu d’importance Ă  de la comm. ce sont toujours des messages policĂ©s, bisounours, surtout aprĂšs une victoire 0-3 face Ă  la Juve qui a de grandes chances de nous envoyer en C1.

Comme tu le dis toi mĂȘme, il me semble qu’il y a des querelles internes. Les prestations en dents de scie de Zlatan ne sont peut ĂȘtre pas Ă©trangĂšres Ă  ça. Je ne suis pas certain que tout disparaĂźt comme par magie aprĂšs une victoire.

Je ne suis tout simplement plus convaincu que le groupe soit soudĂ© autour de Zlatan comme c’était le cas auparavant.

2 « J'aime »

Zlatan aura au moins eu le mĂ©rite de crĂ©er une cohĂ©sion d’équipe Ă  un moment oĂč y’avait juste des individualitĂ©s paumĂ©es.

J’ai clairement le mĂȘme ressenti que Shadow, Ă  savoir que les ballons passent moins par lui. A part Calhanoglu qui joue systĂ©matiquement dessus en dĂ©pit du bon sens parfois.

Mais d’un autre cĂŽtĂ©, est-ce une mauvaise chose ? Je veux dire, il ne tient qu’une heure de jeu, il a bientĂŽt 40 ans et mĂȘme si le gĂ©nie existe, il est parfois rattrapĂ© par ce qu’il est capable de faire. Maintenant qu’il a aidĂ© l’effectif Ă  gagner en lĂ©gitimitĂ©, le fait qu’il dĂ©cline et que le groupe s’en dĂ©tache est une bonne chose pour vous.

Ce qu’il manquait Ă  ce groupe, c’était de l’expĂ©rience, de la lĂ©gitimitĂ©. Quand je vois l’évolution d’un KessiĂ© depuis 18 mois, je me dis que d’autres leaders peuvent pousser et des expĂ©riences comme hier oĂč sans lui vous enfoncez la Juve ne fait que donner du crĂ©dit Ă  tout ça.

3 « J'aime »

Toujours pas de news sur sa blessure ?

1 « J'aime »

Demain il sera Ă©valuĂ©, Longo vient d’en parler il y a quelques minutes. Concernant Diaz qui lui aussi est sorti « blessé » (ou en tout cas totalement Ă  court de jus), rien de grave. Il sera lĂ  contre le Torino normalement.

2 « J'aime »

J’ai envie de dire encore heureux, tellement il semblait ĂȘtre idolĂątrĂ© en dĂ©but de saison (aussi bien par certains coĂ©quipiers que par des supporters d’ailleurs).

C’était limite gĂȘnant de voir un effectif d’adultes se considĂ©rer comme les enfants de Zlatan, dĂ©pendre totalement de lui, ne pas ĂȘtre en mesure de lui rĂ©torquer quoi que ce soit lorsqu’il est en tort, d’autres le conforter dans ses vieux dĂ©lire de « Dieu » Ă  2 balles etc etc

Enfin, ça aurait vraiment Ă©tĂ© gĂȘnant si justement on en Ă©tait au mĂȘme point en fin d’annĂ©e.

Maintenant, le fait que certains rĂ©pondent de temps Ă  autre, que d’autres cherchent moins Ă  jouer avec lui, que dans le vestiaire d’autres joueurs s’affirment un peu plus etc etc c’est juste trĂšs positif, preuve que l’équipe grandit et s’émancipe doucement.

Par contre ça ne signifie absolument pas qu’il est de trop, sa saison est globalement satisfaisante, et si on prend en compte son Ăąge et le niveau auquel on l’attendait tous Ă  sa signature, je dirai que sa saison est juste excellente voir incroyable (mĂȘme s’il ne joue pas les 3 derniers matchs), et qu’il nous rendra encore des services l’annĂ©e prochaine, une derniĂšre saison.

Et concernant son attitude avec ses coĂ©quipiers en dĂ©but de match, ses rĂ©actions sur nos buts etc je maintiens que je le vois totalement impliquĂ©, hier il a fĂȘtĂ© comme les autres les 2 premiers buts, aprĂšs j’ai pas vu la fin de match mais on a dĂ©jĂ  vu des trĂšs grands joueurs rentrer directement au vestiaire da suite Ă  la dĂ©ception d’une blessure.
Concernant ThĂ©o, si tu parles de l’action suite Ă  son centre, ThĂ©o se plaignait que personne n’avait coupĂ© devant les buts, il avait raison, vraiment rien de choquant.

L’idĂ©al serait qu’on puisse recruter dĂšs cet Ă©tĂ© notre futur pointe et surtout pas l’étĂ© ou hiver prochain.

4 « J'aime »

C’est biaisĂ© de parler de sa saison comme Ă©tant globalement satisfaisante car tu as l’impression qu’il a fait une saison linĂ©aire.

Or ce n’est pas le cas : sa premiĂšre moitiĂ© de saison jusque dĂ©cembre est exceptionnelle, et sa deuxiĂšme partie de saison est mĂ©diocre, voire cata.

Alors certes, si tu prends la moyenne des deux tu peux dire que c’est suffisant, sauf qu’à la fin de l’annĂ©e on pourra dire qu’on a un joueur avec un rendement trĂšs trĂšs moyen depuis janvier. Et ce joueur, il va encore palper 7 millions.

Bref, je suis circonspect. J’espùre me tromper pour la saison prochaine, pour notre bien.

Car je ne souhaite en aucun cas qu’aller en C1 constitue un one shot

Selon les derniĂšres infos, il passe les derniers tests demain pour sa blessure mais a priori ce ne serait pas trop grave. Il devrait manquer les deux matchs de la semaine prochaine, mais il serait peut ĂȘtre disponible pour le dernier match contre l’Atalanta.

A savoir Ă©galement que la douleur qu’il a ressentie hier n’est pas nouvelle, il l’avait dĂ©jĂ  pendant la semaine d’entraĂźnement mais il a bien entendu forcĂ© pour jouer le match.

Autant dire qu il n’apportera plus rien, une Ă©quipe comme l’Atalanta c est les matchs ou on doit arriver Ă  jouer sans Zlatan, ca presse beaucoup trop et haut pour qu il soit utile


2 « J'aime »

Ça aurait Ă©tĂ© pas mal de lui faire signer un contrat Ă  100k€ le match, Ă  la De Rossi

3 « J'aime »

C’est cool, pile les deux matches oĂč on aurait rĂ©ellement besoin de lui.

On va avoir du Leao, quel bonheur.

1 « J'aime »

Confirmation du Mister, absent demain et ce week-end.

Saison terminée pour le Z. Absent 3 semaines.

Pile quand je fais l’acquisition de son maillot mdr

L’équipe pour grandir doit apprendre Ă  faire sans lui.

Plus qu’à espĂ©rer que Mandzukic arrive Ă  rejouer au foot un minimum sur ces 3 prochains matchs.