Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Qqun a le chiffre exact de son nombre de matchs ratés cette saison ?

Il a ratĂ© 19 matches de Serie A, et je compte qu’il en a jouĂ© 18 + 1 oĂč il est entrĂ© en jeu Ă  la fin (j’ai peut ĂȘtre ratĂ© d’autres fois oĂč il est rentrĂ© en remplacement, si c’est le cas n’hĂ©sitez pas Ă  me dire).

En gros, il a jouĂ© une demi saison (je ne compte pas l’Europa et La Coppa, c’était vraiment trĂšs secondaire).

Une salaire aux matches joués aurait été bien plus utile et correct.

EDIT : Dans mon calcul, j’ai Ă©galement comptĂ© les trois derniers qu’il va rater.

5 « J'aime »

19 matches jouĂ©s, il n’aura pas Ă©tĂ© lĂ  pour la moitiĂ© de la saison.

Sur les 19 matches il n’a Ă©tĂ© dĂ©cisif que pendant 10 matchs( but ou PD).

Je ne suis par contre pas d’accord avec ta seconde phrase car son impact dans le jeu peut se mesurer largement au-delà des chiffres.

Mais pour ça, il faut qu’il soit sur la pelouse


1 « J'aime »

On en a gagné combien sur ces 19 matchs ?

19 matchs avec lui, 48 points. 16 matchs sans lui, 34 points.

A noter que mĂȘme en maintenant la moyenne sans lui, on va en Champion’s.

3 « J'aime »

2.52 points de moyenne avec lui, ce qui est Ă©norme.
Ou comment passer de la couse au titre Ă  la seule lutte pour la C1.

1 « J'aime »

Te plains pas mec, Neymar c’est 36M annuel pour jouer la moitiĂ© des matchs TTwTT 


2 « J'aime »

Effectivement c’est Ă©norme, mais c’est aussi pour ca que en ce moment il m’exaspĂšre parce que on a tellement besoin du lui .

Normalement c’est sur cette base que son salaire de l’annĂ©e prochaine a Ă©tĂ© basĂ©. Par contre aucune info sur la base fixe


Évidemment que son absence est trĂšs dommageable, mais je comprends pas trop ce qui lui est reprochĂ© au juste.

Le gars a une hygiĂšne de vie trĂšs clean, malheureusement ses blessures musculaires sont surtout dues au fait qu’à son Ăąge ça devient trĂšs compliquĂ© d’enchaĂźner autant de matchs Ă  haute intensitĂ© Ă  son poste. C’est d’ailleurs pas un hasard si des attaquants de 40 piges, ça ne court pas les rues.

Par contre c’est clair qu’il serait prĂ©fĂ©rable de nĂ©gocier un salaire en fonction de ses prĂ©sences, mĂȘme si c’est difficile Ă  nĂ©gocier.

1 « J'aime »

C’est plus les intĂ©rĂȘts personnel que collectif .

San Remo, les cartons qui aurait put ĂȘtre Ă©vitĂ© face l Inter et autres je me dit que ca ça aurait put ĂȘtre Ă©vitĂ© et nous permettre dans l hypothĂšse d’avoir quelques point de plus qui nous suffirait pour cette place en CL. A
7 millions le salaire j’ai le droit d’ĂȘtre critique sur certaines choses surtout si l’on obtient pas notre objectif .

AprĂšs tu ne m’apprends rien je sais qu’il a 40 ans et que pour jouĂ© a ce niveau il faut avoir une hygiĂšne . C’est pas les blessures que je reproche j’ai jouĂ© et je joue pour savoir ce que c’est .

Ce qu’on peut lui reprocher Ă  mon sens (c’est ce que je lui reproche en tout cas), c’est de s’ĂȘtre adonnĂ© Ă  des activitĂ©s extra-sportives qui ont empiĂ©tĂ© sur le sportif et d’avoir voulu retourner jouer avec la SuĂšde.

Car comme tu le dis trĂšs bien, Ă  40 ans, il est extrĂȘmement difficile d’enchainer des matches, voyages, Ă©vĂšnements, etc etc. Donc, il doit s’économiser et la moindre des choses, c’est de donner la prioritĂ© Ă  l’employeur qui le paie Ă  prix d’or.

DeuxiĂšme chose reprochable, mais ça je te rejoins c’est pas forcĂ©ment Ă  lui qu’on peut faire ce reproche, c’est de recevoir Ă  nouveau un tel montant salarial. Alors @Pater explique qu’il y aura une part plus importante accordĂ©e au nombre de matches jouĂ©s, mais j’ai tout de mĂȘme vu que la base fixe oscillait autour des 6 millions minimum (source Gazzetta et Sky).

Et ça, je trouve ça tout bonnement Ă©norme, une nouvelle fois car elle rend difficile le recrutement d’un back up trĂšs fiable, qui est pourtant prioritaire quand l’avant titulaire joue Ă  peine la moitiĂ© des matches.

2 « J'aime »

Son salaire est certainement trop Ă©levĂ©, mais contrairement aux autres joueurs de l’équipe oĂč on peut quasiment se contenter de juger leur salaire par rapport Ă  leurs performances sur le terrain, il faut aussi inclure le fait qu’Ibra apporte une visibilitĂ© Ă©norme au club et un apport marketing indĂ©niable.

L’idĂ©al, ce serait de pouvoir quantifier plus ou moins cette donnĂ©e pour vraiment ĂȘtre capable de juger si son salaire est trop Ă©levĂ© Ă  mon sens.

1 « J'aime »

C’est juste que c’est le plus mauvais moment pour ça :s

J’ai envie de croire qu’avec un rythme beaucoup moins soutenu l’an prochain(cette annĂ©e on jouait tous les 3 jours Ă  cause de la saison derniĂšre) et avec l’acquisition d’un vice de qualitĂ©, il sera peut-ĂȘtre moins blessĂ© :crossed_fingers:t2:

Avec l’ñge avançant du haut de ses 40 ans, j’en doute.
Il a beau ĂȘtre un pro hors pair, ce qui est Ă  la base de sa capacitĂ© Ă  encore performer Ă  cet Ăąge, son corps a Ă©tĂ© meurtri par de graves blessures qu’il a du surmonter (dont celle sonnant sa fin Ă  M.U) et de plus en plus de petites blessures qui font qu’on devra acter le fait qu’il est destinĂ© Ă  faire du mi-temps dĂ©sormais.
En ce sens, un Belotti pour alterner avec lui serait parfait.

En tout cas, malgrĂ© le dĂ©clin de Zlatan qui va devenir de plus en plus inĂ©luctable et gĂ©nĂ©rer de plus en plus de frustrations, sa permanence est une bonne chose que ce soit pour ce qu’il apporte encore sur le terrain ne serait-ce que par sa seule prĂ©sence qui pĂšse dans les esprits des DC adverses, son leadership poussant ses partenaires Ă  faire plus d’efforts, son jeu en pivot ou encore son impact mĂ©diatique et marketing comme le rappelle trĂšs justement @Don.

Je comprends que ses quelques outrances sportives et extra-sportives puissent agacer au fil oĂč ses performances baissent, que son salaire est dĂ©connectĂ© de son apport exclusivement sportif, etc
 mais Zlatan a toujours Ă©tĂ© un tout avec ses avantages et ses inconvĂ©nients suscitant autant d’idolatrie que de critiques lĂ©gitimes.
Pour autant, il reste celui qui a crĂ©Ă© le dĂ©clic faisant que maintenant nous sommes si prĂšs d’un retour en C1 aprĂšs un interminable septennat Ă  voir nos concurrents y aller; et avec la permanence de Pioli Ă  la tĂȘte de l’équipe, c’est une bonne chose qu’il poursuive vu sa capacitĂ© Ă  ĂȘtre un vrai relai du coach dans le vestiaire pour mieux encadrer le groupe.

Pour les prochains matchs, vu que je prĂ©fĂšre miser sur l’apport fiable de Rebic Ă  gauche, aligner Leao en espĂ©rant qu’il soit dans un bon jour peut faire l’affaire je pense.

Les journaux parlaient de saison terminĂ©e pour lui mais en conf. de presse Pioli a quand mĂȘme parlĂ© d’espĂ©rer l’avoir pour la derniĂšre journĂ©e contre l’Atalanta visiblement.

Tuttosport qui annonce ce matin que la blessure est plus grave que prévu et que Zlatan cherche à se faire opérer


Heureusement que c’est Tuttosport, mais bon.

Et Pioli qui nous parle d’un hypothĂ©tique retour contre l Atalanta :clown_face: