Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Reprise plus longue que prĂ©vue pour Ibra : outre la fin du championnat, il manquera l’Euro ainsi que le prochain festival de San Remo

Le « rompipallone Â» du jour dans la gazzetta :biggrin:

3 « J'aime »

A prendre au conditionnel.

1 « J'aime »

Son retour Ă  Milan l’a semble-t-il rendu un peu euphorique, et son ego lui a fait croire qu’il pouvait aussi revenir en sĂ©lection nationale.

Fallait voir sa tĂȘte contre la Juve, ça sentait clairement le « Je coĂ»te cher je sais, fait chier ». Parce quand tu te vends comme un top player, faut assurer comme tel et il pensait sincĂšrement le faire.

Comme dit plus haut il aura un Ă©norme apport dans la rotation, mais si c’est pour qu’il soit dans la rotation il ne justifie plus du tout son salaire.

1 « J'aime »

D’un point de vue uniquement sportif, il est Ă©vident qu’il ne vaut pas son salaire mais en regardant au-delĂ , l’avoir parmi nous mĂȘme Ă  ce prix lĂ  est un mal nĂ©cessaire.

Sur le plan mĂ©diatique, la seule prĂ©sence de Zlatan a remis Milan sur le devant de la scĂšne partout dans le monde car c’est un personnage qui attire les regards. En gĂ©nĂ©ral, cet apport mĂ©diatique et la gĂ©nĂ©ration de followers que ça amĂšne, ça se traduit en hausse de revenus marketing et je pense que c’est le cas car Gazidis qui est adepte de la rigueur au niveau comptable n’aurait sans doute jamais cĂ©dĂ© Ă  maintenir un tel salaire dans l’effectif sans raison majeure.

Ensuite, sur le plan sportif, avant son arrivĂ©e, l’équipe Ă©tait molle et sans caractĂšre faute de la prĂ©sence d’un leader, ce qui se traduisait par un laisser aller total sur le terrain. Depuis son arrivĂ©e, on peut constater un changement drastique de mentalitĂ© qui a fait grandir tous ce groupe trĂšs jeune d’un coup.

Alors certes on a du avaler de nombreuses couleuvres depuis son arrivĂ©e Ă  cause de son ego et son dĂ©clin est inĂ©luctable Ă  son Ăąge mais son impact est encore trop important pour pouvoir s’en passer.

Au passage, on peut tout de mĂȘme signaler que malgrĂ© sa baisse de rĂ©gime en 2021, en jouant Ă  un poste aussi Ă©prouvant que celui d’attaquant, ce qu’il rĂ©alise encore sur un terrain est impressionnant pour son Ăąge.

2 « J'aime »

De toute Ă©vidence, Ibra aura son rĂŽle Ă  jouer l’annĂ©e prochaine. Mais on est tous d’accord que si nous achetons un attaquant, il faut qu’il soit dans le mĂȘme genre qu’un Muriel ou Zapata. Je ne veux pas d’un attaquant qui soit encore une promesse. Il faut un buteur que plante une vingtaine de buts par saison.

1 « J'aime »

Piatek n’était pas tant une promesse que ça :innocent:

Bonne nouvelle concernant Ibra, rien de grave concernant son genou.

Mais bon il va sĂ»rement prendre le risque de jouer l’Euro quand mĂȘme malgrĂ© une nouvelle alerte. :clown_face:

C’était prĂ©visible


La foire à la désinformation


C’est une sĂ©rie Netflix cette histoire. Ca commence Ă  les briser sĂ©vĂšre


Ça serait gĂ©nial, pile la durĂ©e que je souhaite.

Assez pour louper l’Euro, mais qui lui permet de revenir en forme pour la reprise des entraünements.

Croisons les doigts !

4 « J'aime »

Est-ce que se pointer aux entrainements aprĂšs 6 semaines de blessure c’est revenir « en forme » ? Surtout Ă  son Ăąge.

Je trouve plus intĂ©ressant qu’il participe Ă  l’Euro, joue ses 3-4 matchs en se mĂ©nageant un minimum et revienne chez nous dĂ©jĂ  affutĂ©.

Puis il y a l’aspect mental qui joue aussi. En terme d’épanouissement du joueur, il n’y a pas photo entre participer Ă  une compĂ©tition avec son pays et la louper pour cause de blessure.

Des gros doutes sur ses intentions d’y aller pour se « mĂ©nager » lĂ  oĂč son tempĂ©rament de toujours vouloir ĂȘtre partout et tout faire alors qu’il devrait plutĂŽt se mĂ©nager, oui, devrait prendre le pas. Il a beau pas ĂȘtre fait du mĂȘme bois que tous les autres, il en reste pas moins humain donc personnellement je ne regretterai pas qu’il rate l’Euro. Pour l’histoire ça serait triste mais dans notre intĂ©rĂȘt je vais pas le pleurer non plus.

N’exagùre pas, 6 semaines, ça veut dire un retour fin juin.

Sachant que les entraĂźnements reprennent fin juillet dĂ©but aoĂ»t, bien sĂ»r qu’il sera prĂȘt.

Bien plus intĂ©ressant que de forcer pour revenir plus tĂŽt que prĂ©vu, forcer pour jouer 3 matches Ă  haute intensitĂ© Ă  l’Euro et risquer de se flinguer bien plus fort Ă  l’approche de la nouvelle saison. Puis penser qu’il va aller Ă  l’Euro pour se mĂ©nager est parfaitement utopique je trouve.

Ça me semble assez logique, on parle d®un joueur de 40 ans.

Out pour l’Euro c’est officiel, dĂ©cla du coach SuĂ©dois relayĂ©e par Fabrizio Romano.

Comme Shadow, bonne nouvelle, qu’il revienne à 100%.

2 « J'aime »

Habituellement le raduno c’est vers le 10 juillet :slight_smile: (sans que cela ne change le fond de ton message)

1 « J'aime »

Out de l’Euro , il risque d’ĂȘtre casse bonbon au dĂ©but de saison

Oh ! J’en espĂ©rais pas tant :grin:

En espĂ©rant quand mĂȘme qu’il n’y ai pas plus de complications.

Ah oui en effet j’avais en tĂȘte 28 juillet !

Il aura donc 2-3 semaines pour revenir au lieu de 4-5. Comme tu dis, l’idĂ©e reste la mĂȘme. :slight_smile:

La prochaine saison sera probablement sa derniĂšre. Profitons encore pendant quelques mois d’un monument du football. Il nous aura rendu de grands services. Je suis content qu’il reste encore une saison, mĂȘme s’il n’est plus capable de jouer plus de 25 matchs.

4 « J'aime »