Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Lors du dĂ©roulement du festival il Ă©tait blessĂ©, initialement un programme avait Ă©tĂ© mis en place pour qu’il puisse cumuler son programme d’entrainement et faire des « navettes » pour aller jouer les matchs (contre l’Udinese et l’Hellas). Sanremo ça reste quand mĂȘme un Ă©vĂšnement incontournable en Italie et il avait pris l’engagement d’y participer avant mĂȘme de revenir et signer Ă  Milan, il n’avait pas choisi d’y aller sur un coup de tĂȘte.

Pour son absence en fin de saison, je ne comprend pas le reproche. Il s’est pĂ©tĂ© le genou contre la Juve comme ça aurait pu arriver Ă  n’importe quel autre joueur. Il a pas choisi de rater les 3 derniers matchs de la saison (tout en dĂ©clarant forfait pour l’Euro qu’il devait « peut ĂȘtre » jouer je crois).

Si on avait pas pu se qualifier alors on aurait simplement moins relativisĂ© les absences d’un 9 remplaçant + fiable que Mandzukic, d’un banc plus profond et les prĂ©sences de poids morts comme MeitĂ©, Castillejo entre autre.

Maintenant si c’est la formulation « donner sa vie » qui pose problĂšme c’est qu’un dĂ©tail, il n’en reste pas moins qu’il a dĂ©cidĂ© de consacrer les derniĂšres annĂ©es de sa carriĂšre Ă  revenir pour participer Ă  remettre le seul club dans lequel il s’est Ă©panoui sur les rails avec tout ce que ça implique personnellement et quand on connait l’athlĂšte c’est pas pour regarder les autres faire le taff pour lui.

6 « J'aime »

Macho.

2 « J'aime »

On a saluĂ© le geste de MandĆŸukić qui avait renoncĂ© Ă  une partie de son salaire compte tenu de ses blessures et s’il est encore un peu tĂŽt pour espĂ©rer qu’Ibra le fasse j’espĂšre qu’en fonction de sa situation il fera un effort.

Il suit toujours un programme personnalisĂ© aujourd’hui en tout cas. Toujours son inflammation. (Vitiello).

La Juve ça risque d’ĂȘtre juste si demain il est toujours pas ok.

Il y a quand mĂȘme une diffĂ©rence notoire entre les deux je trouve, c’est que un a alternĂ© les blessures avec un retard athlĂ©tique le reste du temps oĂč il Ă©tait disponible, lĂ  oĂč l’autre quand il est pas blessĂ© t’as l’impression qu’il sort de la salle du temps avec le physique de San Goku.

Je pense qu’on imagine pas un dixiĂšme des efforts et des sacrifices que fait le SuĂ©dois pour revenir chaque fois Ă  son niveau.

Cela dit, aprùs on est d’accord sur le fait que s’il finit par jouer cinq matchs sur la saison il faut se poser la question de l’aspect financier (mais on en est pas encore là).

Ibra: « Je veux me prĂ©server pour ĂȘtre disponible toute la saison, je ne suis pas Superman. Mon problĂšme est que je travaille trop et que j’aime souffrir. »

Ibra: « Je me souviens lors de la saison derniĂšre quand j’avais demandĂ© qui avait dĂ©jĂ  jouĂ© la Champion’s, seul 2 ou 3 avaient levĂ© la main. L’équipe a directement tout compris aprĂšs la match. Je suis trĂšs content pour mes coĂ©quipiers. »

Ibrahimović: « J’attends de jouer la Ligue des Champions dans un San Siro plein. Parce que c’est ça, la vraie adrĂ©naline. »

Ibrahimović: « MĂȘme les nouveaux ont compris la mentalitĂ© de ce groupe, tout le monde est disponible et a faim. Il faut travailler et faire des sacrifices, car la qualitĂ© est lĂ . »

Ibra: « Je pense avoir transmis la bonne mentalitĂ©. Ils ont compris ce qu’il faut faire pour grandir. Si nous avons terminĂ© 2e l’an dernier, c’est qu’il manque quelque chose pour finir 1er. L’équipe le sait et travaille tous les jours. Tout monde a faim, mĂȘme les nouveaux. »

3 « J'aime »

Il ne le fera pas, c’est pas le genre du bonhomme et, personnellement, je ne l’attend pas.

L’apport espĂšrĂ© de Mandzukic n’était que sportif.
Celui attendu de Zlatan Ă©tait sportif et l’impact/influence sur le groupe.

Il a plus que rempli son rĂŽle sur les 2 points et mĂȘme s’il devait faire une saison tronquĂ©e par les blessures, l’essentiel est dĂ©jĂ  fait.

Est-ce qu’il sera apte à jouer contre l’Atletico Madrid la semaine prochaine, ou c’est toujours pas suffisant.

1 « J'aime »

C’est l’objectif du staff (et le sien). Qu’il soit de retour pour ce match avec Kjaer. (Et Florenzi)

Calabria aussi Ă©tait censĂ© revenir Mardi mais il a pris de l’avance.

2 « J'aime »

On va me dire qu’il est trop important dans le groupe ( encore heureux 
 ) , mais sur le terrain on l’a vu une fois cette saison .

C’est la saison de trop.
Heureusement que les autres performent .

1 « J'aime »

Convoqué avec la SuÚde.

1 « J'aime »

C’est du foutage de gueule la par contre.

10 « J'aime »

C’est quoi son objectif, Qatar 2022 alors qu’il tient à peine sur ses cannes chez nous ?

Je pense que ça va commencer Ă  agacer du cĂŽtĂ© rossonero s’il continue Ă  vouloir s’investir avec l’équipe nationale suĂšdoise.

En espĂ©rant que ça fasse comme Kessie il y a qques semaines et qu’il dĂ©cline.

Il a peut-ĂȘtre rien demandĂ© :sweat_smile:

2 « J'aime »

Comme Kessie la derniĂšre fois, faut pas qu’il y aille vu qu’il est blessĂ©

1 « J'aime »

Sa va dépendre du classement de la SuÚde.
Si vraiment c’est le match de leur vie pour se qualifier je ne vois pas pourquoi il va rater ça.
Bein sinon si ce n’est juste le dĂ©but, faut qu’il abandonne le Zlatan.

4 « J'aime »

Remarquez si il se blesse en sĂ©lection ça sera l’UEFA qui va payer son salaire le temps des soins .

Mais faut arrĂȘter les blagues Ă  un moment

1 « J'aime »

Le mec n’a jouĂ© qu’une mi-temps en 6 journĂ©es de Serie A, mais tranquille qu’il aille se fatiguer avec sa sĂ©lection
 :man_facepalming:

2 « J'aime »

Bah moi je trouve ça normal, on a connu ça avec Hazard la saison derniÚre en Belgique.

Faut se mettre un peu Ă  la place du staff suĂ©dois, c’est l’occasion pour eux de constater par eux-mĂȘmes l’évolution de la blessure de Zlatan.

C’est pas pour autant qu’il jouera.