Zlatan Ibrahimovic 🇾đŸ‡Ș

Par contre, il faut qu’Ibrahimovic ce calme.
A cet Ăąge lĂ  faire des acrobaties sa ne se pardonne pas.
Ou bien il veut faire encore 1mois a l’infirmerie.

Je suis plus gĂȘnĂ© par le fait qu’il gueule sur Tonali qui ne lui a pas donnĂ© un ballon en fin de match. Tout doux grand, t’es absent depuis le dĂ©but de saison pendant que les gars triment sur le terrain et ramĂšnent des points, fait profil bas.

7 « J'aime »

Malheureusement, ça fait des mois qu’on le dit.

Son attitude est dĂ©bectante et il n’a maintenant plus aucune lĂ©gitimitĂ© pour le faire.

1 « J'aime »

Plus aucune légitimité ? La blague.

Ce n’est pas l’enchaünement de certaines blessures qui lui retirent sa carriùre monstrueuse et son apport gigantesque en dehors du vestiaire.

Si tu penses qu’il a perdu sa lĂ©gitimĂ© je t’invite Ă  lire les diffĂ©rentes biographies et tĂ©moignages sur Ibrahimovic pour te rendre compte que le mec est bien plus qu’un joueur de l’effectif.

Il est bien entendu un point de référence quand il joue mais également un pÚre en dehors du terrain pour tous ces jeunes.

C’est un secret de polichinelle qu’Ibrahimovic exagĂšre ses engueulades dans le simple but de pousser ses coĂ©quipiers au maximum mais aussi de leur forger un caractĂšre fort.

Libre Ă  Tonali de l’insulter en retour s’il a les couilles de le faire et ce sera sĂ»rement apprĂ©ciĂ© par Ibrahimovic car quoi qu’ils pensent, nos joueurs n’ont strictement rien gagnĂ© jusqu’à prĂ©sent.

Le seul tocard qui avait chialĂ© vis-Ă -vis du comportement d’Ibra Ă©tait Hakan, et vu son caractĂšre de dĂ©pressif cela me rassure grandement sur l’utilitĂ© qu’Ibra ne bouge pas d’un poil.

PS : ce que je dis est purement liĂ© au verbal d’Ibrahimovic, pas au fait qu’il soit parfois trop personnel sur le terrain, ce qui est un autre dĂ©bat.

9 « J'aime »

Tu faisais quoi chez lui petit coquin ?

2 « J'aime »

Suffit d’écouter les autres joueurs quand ils en parlent.
Et force est de constater que blessĂ© ou pas, le taulier du groupe, c’est lui.

7 « J'aime »

Pour une fois d’accord avec Fabio. Puis suffit de voir comment il rentre sur le terrain mĂȘme pour 30 mins. Il coupe pas des citrons pendant ses blessures.

Son impact encore une fois, elle n’est pas que sportive et va au delĂ  de ça. Et puis oui, les joueurs ils ont rien gagnĂ© encore et un match ça se joue toujours sur des dĂ©tails.

Qu’il gueule autant qu’il veut. C’est comme ça qu’on ira loin.

4 « J'aime »

N’hĂ©site pas Ă  mettre un like, un commentaire et Ă  cliquer sur la cloche pour ne rien louper de mes prochaines interventions.

4 « J'aime »

Quand tout le forum aura un abo gratuit Ă  Nord VPN

Blague Ă  part c’est bien d’avoir Ibra qui rĂąle et rameute les troupes mais il ne faudrait pas que ça vire Ă  la caricature non plus et lĂ  il flirte assez avec la limite , surement le fait qu’il n’à pas jouĂ© depuis un moment

4 « J'aime »

Je trouve qu’il est lui mĂȘme. C’est juste qu’on s’en rend compte bien plus en le suivant h24 depuis qu’il est de nouveau au club depuis son retour.

Je suis sur qu’on retrouverait le mĂȘme genre de message il y a 10 ans.

Del Piero aussi a eu une carriĂšre gigantesque, mais si tu le mets sur un terrain mnt et qu’il gueule sur les joueurs alors que le mec ne joue plus foot depuis des lustres et n’est pas impliquĂ© sportivement dans le gros dĂ©but de saison de l’équipe, je trouverai que sa lĂ©gitimitĂ© en a pris un coup.

Qu’il soit une rĂ©fĂ©rence, un modĂšle, un pĂšre et ce que tu veux pour les joueurs, je suis parfaitement d’accord avec toi. Leur hurler dessus sur le terrain, a fortiori sans raison, je rĂ©pĂšte qu’avec son apport depuis le dĂ©but de saison, il n’a pas la lĂ©gitimitĂ© pour le faire.

Bref nous ne serons jamais d’accord avec ça. Vous vous ĂȘtes heureux quand vous voyez Zlatan gueuler dans tous les sens, et rĂ©guliĂšrement Ă  tort. Moi ça m’agace car je ne vois absolument pas l’intĂ©rĂȘt. Chacun son opinion.

4 « J'aime »

Sa lĂ©gitimitĂ© n’est pas tant que ça impactĂ©e par les matchs qu’il a loupĂ©, son apport est global et majoritairement liĂ© Ă  ce qu’il se passe en dehors du terrain.

Les ITW de tous les joueurs sont claires : quand ils voient rĂąler Ibra ils ne voient pas ça comme un manque de respect ou une prise de parole abusive, ils voient ça comme l’intervention d’un mentor qui ne cherche qu’à te maintenir dans un Ă©tat d’esprit gagnant et qui cherche la perfection.

Ibra lui mĂȘme est conscient que certaines de ses « rĂąleries » ne sont pas justifiĂ©es (cf de vieilles ITW Ă  Paris oĂč il avait le mĂȘme comportement) mais c’est sa façon Ă  lui de maintenir son leadership et Ă  un Hakan prĂȘt, qui s’est barrĂ© depuis, personne n’a remis ça en cause.

7 « J'aime »

Ne dĂ©forme pas les propos, la question n’était pas de savoir si ça nous rendait heureux, mais de savoir s’il Ă©tait lĂ©gitime a le faire.

Perso cette attitude ne me plaüt pas vraiment, mais ça fait partie du personnage depuis 20 ans, on sait trùs bien a quoi s’attendre.

1 « J'aime »

Bah je déforme pas, je ne fais que lire ce que certains disent.

« je trouve qu’il est lui mĂȘme ainsi » « qu’il gueule autant qu’il veut, c’est comme ça qu’on ira loin », « Ibra exagĂšre des engueulades pour les endurcir (j’avoue celle lĂ  elle m’a fait marrer tant ça me semble naĂŻf de penser que le joueur, sur le terrain avec la tension et tout, pense Ă  faire du cinĂ©ma en plus, mais bref) », « qu’Ibra ne bouge pas d’un poil ».

Voici pour le florilĂšge, je ne vois pas de gens contrariĂ©s par le fait qu’Ibra hurle.

Encore une fois si ça te fait marrer je t’invite Ă  (vraiment) lire sa biographie et tout un tas d’interviews de coĂ©quipiers.

Ibrahimovic passe son temps, en entraĂźnement, en matchs, Ă  faire « chier ses coĂ©quipiers Â» pour leur forger une mentalitĂ© de winners, quite Ă  les bousculer voir mĂȘme les frustrer sur le moment.
Mais si les types sont un minimum intelligents et qu’ils veulent progresser, ils comprennent pourquoi il fait ça et lui sont extrĂȘmement reconnaissants.

Rien qu’un exemple ci-dessous de Bennacer qui en parle :

  • « Ah ouai il abuse parfois mais on sait que c’est parce qu’il veut qu’on soit toujours au maximum Â»
  • « Il est exigeant j’ai jamais vu ça Â».
  • « MĂȘme quand il ne parle pas il est important
 Â»
  • « Ă€ chaque fois Ă  la mi-temps il nous parle car il sait qu’on a besoin de lui
 Â»

Mais des exemples comme ça il y en a des dizaines.

Les jeunes joueurs un minimum intelligents en tirent des leçons quotidiennes et progressent Ă  la vitesse de la lumiĂšre. C’est exactement ce qui s’est passĂ© avec Kessie, Alexis, Bennacer
 Je ne pense d’ailleurs pas une seconde qu’il se comporte comme ça avec de vrai champions qui ont tout gagnĂ©s comme Giroud, ou Ă  l’époque oĂč il cĂŽtoyait Seedorf et Maldini.

Le fait qu’Hakan l’ai mal pris ne me choque pas vu sa mentalitĂ© de perdant qui Ă©tait dĂ©criĂ©e ici.

Croire que nos joueurs ne voient plus les remarques du suĂ©dois d’un bon Ɠil car il a Ă©tĂ© blessĂ© c’est trĂšs mal connaĂźtre son influence et son apport global sur un effectif, et cela me surprend de la part d’un supporter Milanais.

10 « J'aime »

Bah Zlatan a trimé pour revenir de blessure. Il a pas glandé.
Moi ça me dĂ©range pas qu’il gueule. Je pense qu’il est frustrĂ© d’ĂȘtre restĂ© hors du terrain si longtemps et qu’il veut vite marquer, rattraper le temps perdu en quelque sorte.

1 « J'aime »

Le fait est que Zlatan possĂšde un leadership naturel dont il a conscience ainsi qu’un mental de gagneur ultra-compĂ©titif, cela a ses bons cĂŽtĂ©s en le voyant avoir beaucoup d’exigences envers lui-mĂȘme (qui l’amĂšne Ă  encore afficher un bon niveau sur le terrain Ă  40 ans en meurtrissant son corps d’efforts et en luttant sans cesse pour retrouver la forme entre 2 blessures) et ainsi nous rĂ©galer, mais il faut aussi en accepter le revers de la mĂ©daille Ă©tant qu’il aura la mĂȘme exigence envers ses partenaires pour gagner collectivement et laisser aller en mĂȘme temps son tempĂ©rament de mĂąle alpha (je ne parle pas de notre fan attitrĂ© de Giroud :grin: ) qui le poussera toujours Ă  avoir ce comportement un peu « dictateur ».

On ne peut pas apprĂ©cier les bons cĂŽtĂ©s de ce tempĂ©rament ultra-compĂ©titif qui l’amĂšne Ă  ĂȘtre le joueur brillant qu’il est sans en accepter les dĂ©fauts qui y sont liĂ©s. N’oublions pas qu’en plus de son apport sportif, c’est avant tout sa personnalitĂ© de mĂąle alpha qui a crĂ©Ă© le dĂ©clic pour voir le troupeau de brebis que nous avions devenir des compĂ©titeurs accomplis prĂȘts Ă  dĂ©fier toute adversitĂ© et le redressement miraculeux que nous savourons depuis 2 ans est en grande partie son Ɠuvre aussi en apportant une Ă©thique de travail, de l’exigence et une rage de vaincre.
A titre de comparaison dans un autre sport, Michael Jordan, qui Ă©tait sans doute un des plus grands compĂ©titeurs de l’histoire et prenait toujours ses responsabilitĂ©s pour briller, ĂȘtre toujours le meilleur et faire gagner son Ă©quipe, harcelait ses coĂ©quipiers, les humiliait et leur gueulait sans cesse dessus pour les pousser Ă  leur maximum et avoir envers eux les mĂȘmes exigences qu’il avait pour lui. Il pouvait agacer, rendre fou mais son leadership/impact Ă©tait incontestable, incontestĂ© et rendait son Ă©quipe quasi invincible. Je pense que de maniĂšre moins prononcĂ©e, Zlatan est de cette race lĂ  et ce n’est pas Ă  40 ans qu’il changera.

Tant que ça ne nuit pas Ă  la dynamique et Ă  la vie du groupe et que ça pousse tout le monde Ă  progresser et tirer dans le mĂȘme sens, je ne pense pas que ce soit dĂ©rangeant.

Sinon, Ă  part ça, qu’avez-vous pensĂ© de sa prestation malgrĂ© qu’il revienne de blessure?
J’ai toujours la hantise Ă  son Ăąge que ce soit la blessure de trop de laquelle il perdra vraiment son niveau Ă  son Ăąge mais sa rentrĂ©e hier m’a rassurĂ©. Je l’ai trouvĂ© plutĂŽt en jambe en apportant toute sa qualitĂ© technique et prĂȘt sur le plan athlĂ©tique.

3 « J'aime »

Moi aussi et je pense qu’un autre joueur serait revenu plus tît, mais le staff pratique la politique du risque zero avec lui.

1 « J'aime »

Dommage de finir un si beau message avec un de tes trolls habituels.

Mais je suis d’accord pour le reste et comprends trùs bien ta position. C’est ça que je retiendrai.

2 « J'aime »

Je trouve que cette image résume parfaitement tout ce qui a été trÚs bien dit :


« Parle moi » juste avant le derby.

Cette photo a Ă©tĂ© publiĂ© il y a presque un an par Sandro et bien que ce garçon soit un prodige, il est Ă©galement trĂšs intelligent. Je suis persuadĂ© que Zlatan a rĂ©ussi Ă  lui transmettre le bon Ă©tat d’esprit et la bonne mentalitĂ©. MalgrĂ© ses blessures, voilĂ  ce que reprĂ©sente Ibra dans notre Ă©quipe, c’est un taulier.

Pour ajouter d’autres exemples, la mĂ©tamorphose de nos pĂ©pites tels que Leao, Brahim ou encore Alexis sont aussi en partie pour cela car tout ces joueurs ont tout de suite compris le rĂŽle qu’Ibra allait leur apportĂ© dans leur carriĂšre.

4 « J'aime »