Auto - Moto

Magnifiquement foiré encore. 0 podium. Lewis a fait de Carlos sa chose.

Putain, même Grosjean quoi…

Des têtes doivent tomber chez Ferrari, ce n’est pas normal autant de grosses erreurs. On est proche de l’amateurisme.

C’est incroyable d’avoir foiré autant de stratégie et d’être encore en place.

Ca faisait longtemps que j’avais pas regardé la f1, aujourd’hui avec le padre en plus… on a bien rigolé. Binotto il doit travaillé pour Redbull je pense

Le ptit sourire d’hamiltom en interview en plus quand on lui a dit que Ferrari avait mis les durs, genre « oh putain ahah les noobs »

En tout cas Verstappen pourrait même laisser Leclerc remporter toutes les autres courses (même avec le point du meilleur tour), tant que lui les fini 2e il serait désormais assuré de finir champion.

Belle perf. des pitres en rouge.

Quelle honte de saboter une potentielle victoire de Leclerc avec ces fucking gommes hard qui n’avaient aucune performance sur cette piste où il était difficile de mettre les gommes en température.

Max quasiment titré à 9 courses de la fin car 80 points, une Red Bull meilleure en package course et surtout en stratégie, c’est juste irrattrapable.
Pourtant hormis à Imola et au Castelet, Charles n’a rien à se reprocher, c’est bien Ferrari qui perd des points stupides à chaque course entre des stratégies wtf et un manque de fiabilité.

Ferrari et sa bande de débiles réussissent même l’exploit de mener un Merco en mode Panzer à la 2eme place constructeurs alors qu’ils ont une monoplace bien plus rapide.

Bref dégoûté et j’en veux à Ferrari. Charles mérite mieux que cette écurie.
Mention speciale au dépassement à l’extérieur sur Russel au freinage côté Charles :heart_eyes:

Je comprends mieux pourquoi malgré le niveau de perf de Ferrari et de Charles, Horner ne se soucie depuis le début de saison que du retour de Merco avec son package innovant.

La stratégie Ferrari sous Binotto

1 « J'aime »

Binotto a quand même osé dire que la voiture ne marchait pas alors que Leclerc tournait plus vite que tout le monde en mediums, il a honte de rien.

Je vais finir par souhaiter les mêmes atrocités à Binotto qu’à Marquez.

Raison pour laquelle conformément à ma résolution, je n’ai pas regardé le GP hier et je n’en regarderai plus aucun d’ici la fin de l’année.

Bien m’en a pris pour hier à vous lire et bien m’en prendra pour les GP suivants, à n’en pas douter.

Alonso chez Aston la saison pro

Quoi qu’il ce soit passé pour Ferrari, la course était top pour le coup.

1 « J'aime »

Ferrari ce sont quand meme des cas exceptionnels dans la mediocrite. Il y a des equipes qui peuvent transformer une 2/3em place en victoire. Puis t’as cette equipe qui transforme une victoire potentiel en 5 ou 6 em place. C’est nul de chez nul. Je vois meme pas comment on pourrait avoir du suspens dans la suite de ce championnat.

D’ailleurs, le GP a du etre interessant quand on voit que Max est passe de la 10em place a la 1ere place. Mais c’est juste desolant de voir un Leclerc meme pas sur le podium alors qu’il aurait pu remporter ce GP. Tout ca, juste parce qu’ils ont mal fait leur strategie de A a Z.

Bref, moi aussi j’ai du mal avec la suite de la saison. Je suis pas certains de continuer a voir la suite des GP. Le seul truc motivant serait de voir la Merco enfin competitive. Mais bon, Max il vient de l’avoir son second titre.

Alonso a craqué. L’Alpine marche tellement mieux que l’AM.

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’en ai strictement rien à secouer à partir du moment où Ferrari se saborde. :slight_smile:

Si Milan perd 4-3 en mettant 3 buts dans son camp, je vais pas profiter de la beauté du match.

Ah non mais là c’était complet : lenteur des mecanos et rentrées au stand calquées sur Redbull mais pas avec les mêmes pneus…

Du grand art.

D’après Szafnauer, la prolongation d’Alonso chez Alpine butait sur les demandes salariales de Fernand et Aston Martin en a ainsi profité pour lui sauter dessus en cédant à toutes ses exigeances.

Il est clair que Alpine est l’équipe la plus proches des 3 top team avec un concept de monoplace qui fonctionne bien, à tel point qu’ils dépassent McLaren actuellement.
En revanche, Aston Martin est une équipe qui investit énormément pour se munir d’infrastructures de très haut niveau en cours de construction, à moyen terme, c’est sans doute l’équipe la plus à même d’aller chercher les top teams avec de tels investissements. Par contre je les plains déjà à l’idée de devoir subir le caractère de Diva d’Alonso qui était sur la réserve chez Alpine, car sachant que 50% de l’équipe n’en voulait pas pour cette raison, qui chez AM en se sentant ainsi désiré risque de retomber dans tous ses travers.

En tout cas, excellente nouvelle pour le très prometteur Piastri qui aura donc le baquet qu’il mérite chez Alpine, ces derniers n’y perdent pas au change entre un ancien imbu de lui-même sur courant alternatif (car ses perfs ce week-end en qualité de pilotage étaient vraiment très moyennes par exemple) et un jeune représentant l’avenir de cette discipline.

En effet, pour un spectateur neutre, c’était une belle course avec du suspens et du rebondissement, des dépassements de classe et de grosses remontées.
D’ailleurs, le GP de Hongrie qui était traditionnellement le GP le plus ennuyeux de la saison car il était impossible d’y doubler à moins d’avoir un gain de vitesse de 0,8 sec dans la ligne droite du DRS est la preuve que l’effet de sol permet aux monoplaces de parfaitement se suivre et se combattre puisqu’il y a eu des dépassements comme jamais sans handicap spécifique.

Par contre, même pour un spectateur neutre, j’ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir d’avoir Verstappen (et je dirais pareil si c’était un autre pilote) quasi déjà champion à 9 courses de la fin avec 80 points d’avance non pas en ayant montré une virtuosité mettant toute la concurrence bouche bée mais surtout en profitant des erreurs normes et idiotes de l’équipe challenger.
Pour reprendre l’exemple de Shadow par rapport à un match de foot, j’ai l’impression d’assister à un championnat ou Red Bull gagne 5-2 face à Ferrari avec Ferrari qui inscrit 3 CSC grotesques. En ce sens, ça rend ce championnat triste.

Au passage, c’est une bonne chose que la F1 via ses opérations promotionnelles ait agrandi son public mais voir des tribunes où insultes racistes, agressions sexistes et violences avérées sont légions depuis cette année.
Au passage, je tiens à saluer l’attitude de Max qui a justement condamné ces attitudes alors qu’une large partie de son public est incriminé justement.
Comme en foot les instances auront du travail à faire pour nettoyer les tribunes.

2 « J'aime »

Ca c’est un peu le revers de la médaille. C’est toujours comme ça, une fois qu’un sport se popularise ça amène souvent du public qui ne connaît absolument rien au sport concerné et à ses valeurs.

Pour en revenir à Ferrari, j’aimerais avoir les avis des plus connaisseurs, rappellez-vous si une équipe s’est mis autant de bâtons dans les roues que Ferrari dans l’histoire de la F1? Personnellement, je ne me rappelle pas. J’espère vraiment que des décisions fortes seront prises pour l’année prochaine. Sans leurs conneries monumentales à faire pâlir tous les tifosi, si je ne me trompe pas Leclec serait toujours au coude à coude avec Max.

Quel dommage, j’avais de gros espoirs au début d’année et j’étais assez optimiste sur les chances de titre. Il y a quand même du positif, après deux ans de disette, ils ont retrouvé la victoire et la voiture est certainement la meilleure du plateau. Avec un développement de la voiture dans le même sens et du changement au sein des responsables et stratégistes, on pourra vraiment espérer que Ferrari soit de retour à sa place.

1 « J'aime »

Binotto est-il conscient d’être aussi mauvais ou se voile-t-il la face?