Auto - Moto

Perso je n’en veux pas à Pecco, Martin a mis la barre très haut aujourd’hui il a attaqué pour arracher une première ligne avec Marquez qui lui collait au cul (pour changer). C’est une erreur de plus mais demain est un autre jour.

Il a de loin le meilleur rythme que tous les autres pilotes, faire le 4ième chrono à 0.3s du leader avec un pneu soft arrière vieux de 18 tours (soit quasi la longueur de la course), c’est très très fort. A voir comment il va aborder la course étant donné qu’il est devant Quartararo et Espargaro. Mais si il ne calcule pas et qu’il sort le titre de sa tête ce sera le grand favoris. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire vu la pression qu’il va avoir sur les épaules.

Joli duel Pecco - Enea !!!

Même si on a demandé à Enea de lever un peu le pied de manière légitime sur la fin de course, c’est très bien d’avoir eu ce petit duel, ça confère de la légitimité au titre de Pecco. Qui a eu le mérite de rester sur ses roues et de livrer une grosse course. Totalement mérité pour lui ajd !

Ça promet l’année prochaine, si Enea s’adapte rapidement à la Ducati officielle.

A noter une nouvelle chute de Martin. :joy::joy: J’étais tellement sur que ça allait arriver. Dire que Ducati a vraiment hésité entre Enea et Martin pour prendre le second guidon, c’est aussi absurde qu’hésiter entre Théo Hernandez et Ballo Toure pour le poste de back gauche.

Titre quasi en poche pour Pecco, il lui suffira simplement de rester sur ses roues pour la dernière course.

Par contre ils en doivent une à Enea pour ajd, et donc j’espère bien qu’Enea ne recevra pas de consigne d’équipe pour la dernière de l’année alors qu’il joue le podium du classement général.

Même pas, il peut chuter. Si Quartararo ne gagne pas il sera titré.

Je ne suis pas sûr qu’ils doivent quelque chose car dans l’avant dernier tour Bastianini est revenu sur Pecco. On a bien vu qu’aujourd’hui il a voulu gagner quasiment à tout prix.

Pour l’année prochaine il n’y aura aucune raison de donner des consignes. Sauf si tu arrives dans conditions similaires à cette année. Ça ne se fait pas en MotoGp, il n’y a pas vraiment de hiérarchie entre 2 pilotes à un niveau plus ou moins égale. J’espère juste que ça va bien se passer entre les deux, mais j’ai des doutes.

Je ne crois pas qu’il comptait le passer, il avait juste envie d’être proche de lui et dans ses roues pour montrer qu’il aurait pu passer. Mais à partir du moment où Gigi se lève de son siège pour la première fois depuis les années 50 pour se diriger vers le stand Gresini et son muret, c’est sûrement pas pour demander l’heure donc je suis persuadé qu’après leur passe d’armée, Enea n’aurait rien tenté dans les deux derniers tours.

Et oui en effet, il faut en plus combiner cela à une victoire de Quartararo. Donc c’est fait à 99%.

Je ne parle pas de l’année prochaine moi, je parlais de la dernière course de la saison à Valence pour les consignes d’équipes. :slight_smile:

Je sais bien qu’il n’y aura pas de consigne l’année prochaine et encore heureux, il n’y aucune raison d’en donner de toute façon, ils sont sur le même pied.

Je pense qu’il y aura une grosse rivalité entre eux. Espérons qu’elle reste saine.

J’avais mal lu. Mais non il n’y a pas de raison qu’il y ait des consignes dans la mesure où le titre est quasiment en poche. Si Bastianini doit gagner ou être devant Pecco ça n’aura aucune incidence sur le championnat, sauf si Quartararo est en tête et que Bastianini est 14ieme et Pecco 15. Mais bon, là ça se comprendrait.

1 « J'aime »

Fabio est quand même un sacré pilote.
Conduire une telle charrette sur le podium…

2 « J'aime »

Sans doute le meilleur du plateau (j’omets volontairement Marquez car à son prime il était peut être encore plus fort que Quarta, mais à l’heure actuelle impossible de savoir où le situer exactement dans la hiérarchie).

Bah il est derrière tous les favoris. On verra l’année prochaine comment il reviendra après l’inter saison qui lui fera du bien et qu’il aura développer la nouvelle Honda.

Il a également une charrette comme moto. Donc dire « il est derrière tous les favoris » quand l’excuse de la moto est utilisée pour Quarta… :grimacing:

Ça ne dit pas grand chose sur son niveau réel. On verra l’année prochaine.

Yes, mais Quartararo sait suivre les leaders en séance d’essai ou qualif, ce qui n’est pas le cas de Marquez.

Même sur un tour en Q1hier il a perdu 0,3 seconde rien que sur le premier secteur sur Bagnaia. Il ne saurait pas suivre les meilleurs pour le moment, sauf si il y a bagarre à l’avant de la course. Son niveau aujourd’hui à la régulière c’est au mieux 5ieme. Après c’est pas mal quand on sait d’où il vient.

Masterclass de Carlos.

Masterclass ? Il se fait taper par Russell qui lui bourre dedans quand même.

Le départ surtout.

Il fait pas un départ génial mais si Russell freine il est tjs ds la course.
Et j’ai jms pigé pourquoi la pole partait de l’extérieur ici, c’est un désavantage.

Encore un peu Stroll tue Alonso avec le changement de ligne digne du Verstappen de l’époque.

Les cojones de Carlito :heart_eyes:

La course que viennent de sortir Alonso et Vettel, c’est dingue.

Any Fans of Bagnaia?
Bravo au nouveau champion.

Mais bien sûr ! C’est vraiment mérité, même si Fabio le méritait également. C’était sûr qu’il serait champion du monde un jour, ce n’est pas un tout grand du calibre des meilleurs, mais il a toujours eu quelque chose en plus que les pilotes de la génération actuelle.

Belle image entre Pecco et Fabio et Bastianini. Le voilà l’héritage de Vale, tellement mérité pour lui et l’académie ainsi que Ducati. C’est la moto comme on l’aime, du fair play et du respect entre chacun. On dirait le discour d’une miss à un concour de beauté :joy:, mais c’est bien de voir autant de sportivité. On ne peut que souhaiter que ça se passe de la même manière que l’année prochaine.

2 « J'aime »

Je pense malgré tout que Quartararo aurait plus mérité ce titre tant il a du déployer un talent fantastique pour jouer le titre avec une Yamaha tout de même bien inferieure aux Ducati. Toutefois, si Pecco a pu être raillé pour ses defaillances niveau mental à certains intants décisifs, ce qui aurait pu lui couter ce titre, Quartararo a aussi un peu perdu pied en fin de saison à ce niveau à force de devoir surpiloter pour tenir la course au titre avec une moto plus faible.

Content pour Pecco, il a du talent c’est certain, c’est une belle récompense pour lui qui a su se remettre en question lors du dernier tournant de la saison pour remporter ce titre et surtout pour Ducati qui a fini, aprés des années d’efforts à créer la machine à battre. Puis un sacre 100% italien ne peut que me plaire :heart:
Toutefois, en talent pur, je mets un Marquez à son prime au-dessus de tous dansce plateau (bien que je le haïsse profondément depuis 2015), derrière je mets Quarta et Bastianini qui représentent le présent et l’avenir de la discipline et je ne mets Pecco que derrière tous ces derniers.

Je pense que si Ducati maintient un tel niveau, Bastianini sera le prochain CDM.

1 « J'aime »