Auto - Moto

Ouais la Moto GP, ça fait un bout de temps que c’est à des années lumière devant la F1 en termes de spectacle.

3 « J'aime »

Safety Car suite à une sortie de Russell.

Tout le monde rentre donc.

Sauf une seule écurie qui rate le coche. A votre avis, c’est qui ?

C’était évident. :smile:

Mais au final, si leur stratégie de base était réellement de faire une course à un arrêt, la SC était venue bien trop tôt pour s’arrêter de toute façon.

En tout cas j’aurai du mal à croire qu’ils aient réellement pris cette décision en étant parti sur une stratégie à 2 arrêts initialement. Ferrari et la spontanéité niveau stratégie c’est toujours un cirque, et dans ce cas ça collerait pas.

Les ingés ont constaté que les pneus hard étaient moins performants que prévu, du coup ils ont plus tiré dans les médiums.

Pour une fois qu’ils font quelque chose de bien…bravo mais ça compense pas les qualifs foirées.

Oui en effet, je me suis foutu de leur tronche prématurément, pour une fois ils savaient ce qu’ils faisaient.:grinning:

1 « J'aime »

C’était pas juste le fait du hasard , genre restait qu’une seule livrée de pneu ? :stuck_out_tongue:

En vue de limiter les pertes financières, Honda a retravaillé sa moto pour le prochain GP de Marc Marquez :

Tu as oublié un gros plan essentiel sur les petites roues externes qui ont été customisées en vue des futures nouvelles passes d’arme avec Zarco:
image

La référence :heart:

  • Judas ou bien tu m’aides ou bien tu me combats, tu n’as pas d’autre choix. Tu es soit pour moi soit contre moi !
  • S’il faut que je choisisse, alors je serai contre toi !
2 « J'aime »

Au passage, hier la F1 a franchi une nouvelle étape dans le ridicule avec ces fameux virage 9 et 10 assez inadaptés à la largeur des F1 actuelles et créant des turbulence aéro rendant difficile le respect strict des limites de piste à pleine vitesse avec 1200 potentielle infractions répertoriées et des pénalités à foison donnant au final un classement assez peu représentatif des perf de chacun.

Par exemple, Sainz a effectué ce qui est peut-être la meilleure course de sa carrière avec un rythme de folie, de magnifiques passes d’arme et du grand pilotage mais en étant d’abord lésé par une stratégie Ferrari absolument foireuse le concernant puis en se prenant 2 pénalité pour le franchissement des limites de piste (pendant que Norris et Perez en ont fait quasi autant sans être pénalisés), il se retrouve derrière un Alonso ayant fait une course aussi insipide qu’un Bottas chez Merco et n’ayant jamais été à la hauteur de son compatriote.

Après avoir vu le classement final se décider en raison d’une action juridique des excellents avocats Aston Martin qui auront rapportés pour le moment plus de points cette saison à l’écurie que Stroll fils au volant, 1200 cas inspectés, 83 fraudes totalement avérées et beaucoup de doutes de la part de tous devant le nombre abyssal de cas à inspecter (en moyenne, il y a eu 17 dépassement de piste par tour), ne serait-il pas plus sensé de soit élargir les limites de piste pour éviter à nouveau un week-end aussi ridicule, soit mettre un bac à gravier qui fera guise de sanction immédiate sans avoir à faire face à des batailles d’officines?

Le succès commençait à bien prendre en F1 depuis la reprise par Liberty Media mais dernièrement, je vois tous les éléments propices à une chute monumentale de ce qui faisait le succès de ce sport…

1 « J'aime »

En effet, ça doit passer par là.

Je lisais certains qui parlaient de relever les bordures mais ça je trouve ça exagéré car ca flinguerait les voitures.

Par contre, le bac à graviers ça me parait être la meilleure solution.

1 « J'aime »

Jusqu’où il les enchainera. :joy:

J’attends avec impatience le moment où il va voler dehors au profit de Ricciardo.

Fin, quand je dis dehors, je veux dire chez Alpha Tauri en remplaçant De Vries.

Verstappen survole, 2 Ferrari en nette amélioration.

9e et 10e et encore, pas sûr qu’ils restent devant Stroll et Gasly si le canadien éperonne pas le français…

Bien vu la Gazzetta :+1:

Helmut frappe encore. :eyes:

De Vries viré de chez AlphaTauri, remplacé avec effet immédiat par Ricciardo qui fait son retour.

C’est dommage, j’aurais espéré qu’il vire Perez pour le faire aller chez AlphaTauri.

Et donc Ricciardo qui aurait repris le baquet de Perez.

Mais content de revoir Ricciardo en F1, même si c’est dans une voiture aussi médiocre.

Welcome back honey badger ! :partying_face::heart:

Très sincèrement, je n’aime pas Perez, ses résultats face à Max deviennent bien trop ridicules pour être défendables et j’aime bien Ricciardo qui a à mon sens plus de talent mais pourtant, je doute de la capacité de l’australien à faire aussi bien que le mexicain dans la durée.

Que ce soit Gasly ou Albon avant, des pilotes qui se sont révélés meilleurs dans d’autres environnements, ils se sont faits broyer par le duo Red Bull/Max tant cette monoplace est parfaitement configurée au pilotage de son pilote numéro 1 et que ce dernier est insatiable au point de détruire tous ses coéquipiers par ses performances régulières.
Perez a été le plus fort coéquipier pour Max depuis sa pleine éclosion qui s’est faite lors de la dernière saison de Ricciardo chez Red Bull (d’ailleurs, c’est ce qui l’a poussé à préférer rejoindre Renault). Ses résultats actuels sont plus révélateurs de son épuisement mental, similaire à celui de Ricciardo face à Norris, que de son talent intrinsèque. Je vois mal un Ricciardo en pleine reconstruction apte à remplacer Perez immédiatement et je pense que Red Bull en est arrivé au même constat pour se dire qu’un temps de réadaptation sans pression chez Alpha Tauri pourrait lui faire le plus grand bien (au-dela de la question épineuse des riches sponsors de Perez qui vont peut-être l’amener à maintenir son baquet sur sa dernière année de contrat l’an prochain?).

Par contre, je suis content de revoir Ricciardo en piste.
Vivement que Mick Schumacher remplace Sargeant chez Williams et on aura une grille vraiment sympa (hormis Bottas dont je me demande à chaque GP s’il est présent cette année :smile:).

Ferrari me désespère, entre le 1er arrêt loupé sur Leclerc, son excès de vitesse inutile au 2ème, le fait de ne pas laisser Sainz profiter pleinement de son train soft dans le 1er relais en passant Charles à ce moment là pour attaquer Hamilton, etc…, vraiment tout faux pour les rouges comme bien trop souvent.
A Silverstone, c’était une stratégie frileuse… Les semaines se suivent et le sentiment de sous-performance domine toujours car bien que cette monoplace soit mal développée, elle vaut mieux que ça et doit être devant Mercedes compte-tenu des performances pures des deux monoplaces.

D’ailleurs, à ce rythme, je suis persuadé que McLaren finira devant Ferrari au championnat constructeurs en fin de saison tant l’écurie britannique en ayant l’humilité de d’imiter le concept Red Bull est en performance pure la réelle 2ème force du plateau comme en atteste leurs performances sur 3 pistes très différentes en exigences comme le tracé en Autriche, à Silverstone et en Hongrie.

Heureusement que Aston Martin souffre de son incapacité à développer sa monoplace sinon c’est la 5ème place constructeurs qui guetterait Ferrari.

Sinon, dommage qu’en pneus durs dans le dernier relais, il ait perdu de la performance car Piastri est impressionnant en tant que rookie, un pur talent très solide qui doit juste gagner en agressivité comme le prouve son combat contre Perez qui a bien été dégueulasse dans sa manœuvre le poussant dans l’herbe.

1 « J'aime »

D’un chiant