L’homme.
Il est trop large au virage et il touche le vibreur extérieur qui l’envoie contre le mur. Du coup il fait un tout droit.
Ballot.
L’homme.
Il est trop large au virage et il touche le vibreur extérieur qui l’envoie contre le mur. Du coup il fait un tout droit.
Ballot.
Il a souvent été étrillé mais depuis Monza, Sainz fait un vrai travaille de champion
Sur la forme du moment, logique que ce soit lui qui mette fin à l’hégémonie Red Bull le temps d’une course sur une piste ne leur convenant pas.
Sainz a parfaitement construit ce succès en gérant le rythme, ses gommes et en obligeant ainsi ses adversaires les plus proches à devoir se menacer entre eux et partir potentiellement à l’erreur, ce que Russell a accompli comme un grand
Les commentaires de Russell sur le rythme de Sainz étaient ridicules, surtout pour finir sur une ausssi grossière erreur. Il gagnerait à être plus modeste.
A voir ce que ça donnera au Japon mais la McLaren de Norris bénéficiant de toutes les évo était impressionnante.
En tout cas, quel plaisir de voir Ferrari gagner et d’entendre l’hymne italien sur le podium, ça me réconcilie un peu avec ce week-end.
Bof pour ma part.
Entre le fait que ça soit ce gros melon de Sainz qui gagne et que Ferrari a encore réussi à foirer la course de Leclerc, franchement j’aurais préféré 100 fois une victoire de Norris que de Ferrari avec Sainz.
Quel rabat-joie tu fais
Qu’on l’aime ou non, force est de constater que Sainz est sur une belle dynamique et qu’il a bien construit ce succès.
Pour Leclerc, à partir du moment où il se qualifie 3eme derrière Russell qui était pourvu d’une Merco redoutable pour Ferrari en rythme de course, le choix des pneus tendre au départ était naturel et il etait certain qu’il fallait sacrifier un pilote pour la victoire. Il n’y a vraiment que l’arrêt trop long à déplorer mais ça n’aurait pas changé grand chose au résultat vu le rythme des Merco après le dernier train de mediums neufs chaussés lors de la VSC…
A mon sens, savourons un peu cette parenthèse car dans 1 semaine, on retrouve la traditionnelle victoire dominicale de Verstappen et Red Bull.
Je l’aurai quand même arrêté lors de la VSC quand il était 5e, Ferrari à ce moment là n’avait rien à perdre et c’est pas le fait qu’il ne puisse plus faire tampon sur quelques virages pour Sainz qui aurait changé grand chose vu la manière dont Sainz a magnifiquement géré les choses.
Sur ça je suis pas forcément d’accord par contre, au contraire ça change tout pour moi.
Au départ, ils font ce qu’il faut en le chaussant en tendres, ils n’ont pas le choix et même ça le sacrifie dans la victoire, il faut le faire, ok avec toi.
Mais la SC permet de récupérer justement ce sacrifice, elle tombe à un moment idéal et vu la différence entre Sainz et Leclerc, Ferrari a largement le temps de faire son double arrêt. Et l’arrêt dure 5 fucking secondes au lieu des 2,5 habituelles !
Du coup, Charles ressort 4ème (et se fait dépasser au restart suite à un freinage tardif) au lieu de 2ème derrière Sainz, avec les mêmes pneus et la même tactique que les autres.
À partir du moment où tu foires ça, ben tu lui sabotes sa course. Et pour moi, c’était impossible de tenir pour l’autre Ferrari pilotée par l’infernal Sainz après ça.
En soi, l’arrêt de Leclerc est particulièrement propre, c’est juste le délire de « ne pas sortir du pit tant qu’une voiture passe dans l’allée des stands » qui est et qui restera tjs ridicule.
Parce que ne pas prendre en compte le trafic dans la pit-lane et donc risquer des collisions/accidents à chaque fin de ravitaillement serait moins ridicule ?
C’est le risque quand une SC sort et que les monoplaces passent toutes aux stands, y a des gagnants et des perdants.
Et faut avouer qu’à ce jeu là, Ferrari est souvent le dindon de la farce déjà qu’ils s’aident pas particulièrement eux même.
Pecco « Caduta » Bagnaia, le retour… Pffff…
Tout seul, de sa faute évidemment. Ca relance complètement le championnat. Maintenant on est pas à l’abris de chute de Martin non plus. Mais la pression va s’intensifier.
L’année dernière il tombait à toutes les courses le Martin.
Cette année ce n’est plus le cas.
En espérant que ça va recommencer.