Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Je comprends mieux notre incomprĂ©hension. :sweat_smile:. Mais c’est de ma faute, j’ai tellement mal expliquĂ© mon idĂ©e, que je comprends que ce soit confus.

Ton exemple est trĂšs Ă©loquent et reprĂ©sente bien l’absurditĂ© de la situation. Mais ce n’est pas du tout mon hypothĂšse, Ă  aucun moment je pense que le Real a prĂ©vu de payer 27 millions quelque chose qu’elle nous a prĂȘtĂ©.

L’hypothĂšse de Doxys (enfin ce que j’en comprends) est la suivante : On a un prĂȘt de 2 ans avec option d’achat Ă  22 millions et SANS contre option d’achat Ă  ce moment lĂ .

On pourrait s’arrĂȘter lĂ .

Doxys rajoute qu’il existe bien un clause de rapatriement au bout d’un an, mais il s’agit pour moi d’une clause absurde comme il en existe beaucoup d’autres (exemple : transfert de James Ă  Al Rayan, une clause est prĂ©vu pour qu’il parte gratuitement au PSG si le club parisien le sollicite). À aucun moment je ne prends en compte cette clause dans mon raisonnement et encore moins l’éventualitĂ© que le Real envisage cette option.

Je dis simplement que :
-prĂȘt de 2 ans, avec option d’achat de 22m puis contre option de 27m en 2023;

Est aussi crédible que;

-prĂȘt de 2 ans avec option d’achat de 22m, sans contre option de rachat en 2023 mais avec un clause absurde/inutile.

2 « J'aime »

Je pense en effet qu’il faut plutît voir les choses comme ça :

  • Nous ne pourrons lever l’option uniquement en 2023.
  • Si le Real veut rĂ©cupĂ©rer Diaz aprĂšs sa levĂ©e, ils pourront nous « contrer » en activant la clause de contre-achat.

Soit on aura payé une OA pour le joueur, sinon on ne perd quasiment rien puisque le Real paiera une somme identique à peu de chose prÚs (si on fait les comptes sur les 2 ans que Diaz aura passé chez nous) pour le récupérer

Ca tient en effet financiĂšrement + la route que ce qu’avançaient les Schira, DM et compagnie qui disaient que le Real n’aurait cette possibilitĂ© qu’en 2022


2 « J'aime »

Ok je comprends mieux !

AprĂšs, il peut arriver que dans certains prĂȘts, si le club prĂȘteur dĂ©cide de casser le prĂȘt, il peut devoir une somme Ă  l’autre club.

Maintenant, la somme serait bien Ă©videmment bcp plus modeste (souvent de l’ordre de 2-3 millions, soit le remboursement du prix du prĂȘt par ex).

2 « J'aime »

Je 'aime !! Reste avec nous. :smiling_face_with_three_hearts:

Hakan qui ?

7 « J'aime »

Le visage de l’équipe a totalement changĂ© depuis l’entrĂ©e de Diaz, il est devenu la source d’inspiration vitale Ă  notre jeu, sa disponibilitĂ©, sa vision du jeu et sa technique en mouvement apporte toute la fantaisie dont notre jeu manque cruellement sans lui.

11 « J'aime »

Virevoltant et souvent trÚs bien placé.

Il change complĂštement la dynamique du match.

Ce qu’il apporte, c’est assez fou.
C’est une vraie piĂšce maitresse de l’équipe aujourd’hui.

Il marche sur l’eau pour le moment, c’est le ballon qui vient vers lui, carrĂ©ment :grin:

Clutch le petit :star_struck:

Il sent bien les coups il est souvent la ou il doit ĂȘtre. Si Maldini prend du galon on est sĂ©curisĂ© pour quelques annĂ©es a ce poste.

1 « J'aime »

Encore un choix qui donne raison Ă  notre direction.
Quel plaisir d’avoir un 10 de ce niveau.

Et en mĂȘme temps ça donne de l’espoir pour Maldini Jr. Il peut suivre la mĂȘme trajectoire si il bosse.

Quand je disais en dĂ©but de mercato qu’on avait pas besoin d’un joueur Ă  la Hakan et qu’un joueur capable de porter et tenir la balle de façon plus sereine techniquement nous serait plus utile.

Hakan peine dans le jeu cÎté Inter, un article de la Gazzetta allait dans ce sens il y a qques jours.

La oĂč Diaz nous apporte tellement plus dans les mouvements, l’intensitĂ© et la qualitĂ© offensive.

Aucun regret pour le moment.

7 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, perso je croyais en lui mais pas a ce point.

2 « J'aime »

Et pour terminer, Pioli l’a bien mentionnĂ© rĂ©cemment, avec Hakan on jouait avec un MC, avec Diaz on joue avec un vrai MO.

Vivement le retour de Ibra et que Giroud se remette en forme. Avec une tour de contrĂŽle comme eux et surtout Ibra qui est plus complet, notre attaque va ĂȘtre plus dangereuse.

3 « J'aime »

Il est efficace et rend notre jeu plus beau mais il faut espĂ©rer que ça tienne sur la durĂ©e. Il a peu d’efforts dĂ©fensifs Ă  faire parce qu’on a un Tonali qui nous donne l’impression d’ĂȘtre 12 depuis 3 semaines.

Dans d’autres circonstances et contre des Ă©quipes plus fortes on verra s’il continue sur cette belle lancĂ©e, on l’espĂšre tous mais rien ne le garantit encore.

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que s’il se blesse nous n’avons pas un seul 10 valable derriĂšre et ça c’est trĂšs inquiĂ©tant.

4 « J'aime »

Totalement incomprĂ©hensible ce manque dans le recrutement cet Ă©té 

1 « J'aime »

S’il se blesse il faut changer de module carrĂ©ment.

On peut pas mettre Messias ou Maldini d’entrĂ©e contre un gros.

Oui c’est clair on cramerait ces joueurs , ou Ă©ventuellement (je dis bien Ă©ventuellement lol) mettre Saelemakers en 10 , vu qu’il repique Ă©normĂ©ment , mais bon aucune garantie, dĂ©jĂ  que le belge est fort lĂ©ger en ailier droit face aux gros
la misĂšre quoi lol

2 « J'aime »

Je pense qu’on bricolera avec Zlatan en 10, Rebic ou Leao.

Voir Krunic. :upside_down_face:

2 « J'aime »