Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Je ne pense pas, Ă  fortiori quand je vois son assist sur le troisiĂšme but alors que s’il voulait chercher l’exploit, il ne l’aurait pas passĂ©e.

4 « J'aime »

Totalement, Brahim est un joueur qui fait jouer ses partenaires. Il est loin d’ĂȘtre individualiste.

3 « J'aime »

On se plaignait de l irrégularité du turque, Il est pas mieux depuis son arrivée chez nous.

Invisible ce soir, son duo avec Ibra a été catastrophique.

2 « J'aime »

Depuis son retour post COVID il a du mal Ă  revenir au niveau

C’est un blessĂ© chronique au genou. Je crois qu’on a affaire Ă  un joueur qu’on verra Ă  100% de ses capacitĂ©s physiques un mois par an malheureusement


Perso je trouve qu’en un an chez nous il a dĂ©jĂ  fait plus que le turc en 4.
Et je le trouve bien mieux qu’Hakan niveau irrĂ©gularitĂ©, qui Ă©tait bon littĂ©ralement 6 mois tous les 2 ans. Ce qui ne veut pas dire que Diaz soit rĂ©gulier pour autant.

Et accessoirement, j’aurais bien aimĂ© voir Hakan face Ă  ce Liverpool. Pas sĂ»r du tout qu’il ait dĂ©jĂ  jouĂ© face Ă  un adversaire d’un tel niveau.
DĂ©jĂ  qu’il avait du mal face Ă  la Lazio


2 « J'aime »

Baisse de rĂ©gime ou pĂ©tard mouillĂ© ? le doute s’installe


2 « J'aime »

Ça devient vraiment inquiĂ©tant son niveau, l’excuse du Covid va pas ĂȘtre Ă©ternelle.

Je venais sur le topic poser la mĂȘme question


Il est à l’ouest à tous les niveaux, il n’apporte plus rien.

On a droit Ă  son fantĂŽme depuis son retour.

Décidément quand rien ne va


Et si c’était pas que le covid mais tout simplement son niveau ? Le covid a du l’affaiblir j’en convient mais bon les situations oĂč il est en position de tir et qu’il frappe comme un possin ou au delĂ  du stade c’est pas le covid ça .
C’est un bon joueur mais il va finir par lui arriver lĂ  mĂȘme chose qu’à d’autres qui faute de vraie concurrence se sont sentis sur un fauteuil et intouchable ( coucou Alexis , voir ThĂ©o en ce moment ).

1 « J'aime »

Pour moi c’est un trùs bon joueur dans les 20,30 derniùres minutes

Mais faire de lui notre 10 titulaire indiscutable avec comme alternative Krunic et Maldini c’est une grosse erreur

1 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  facepalm le jour J mais 3j plus tard ça a encore moins de sens.

Et j’ai aucun problĂšme Ă  rĂ©itĂ©rer, et ni ton facepalm ni ta rĂ©ponse n’y pourront rien. Diaz a beau ĂȘtre moyen ces derniers temps, il a encore beaucoup de marge pour ĂȘtre ne serait-ce que comparable au turc dans la mĂ©diocritĂ©.

Au passage, je suis toujours surpris de voir quiconque dĂ©fendre Hakan ici, mais je respecte bien sĂ»r les avis contraires aux miens. Quand bien mĂȘme je les estime totalement infondĂ©s.

Et accessoirement, au cas oĂč ça ne serait pas le cas pour toi, je prĂ©cise, si c’était nĂ©cessaire, que je suis bien plus tolĂ©rant envers un Diaz qu’envers un Hakan, pour tout un tas de raison (Ăąge, temps laissĂ© pour faire ses preuves, attitude, fait qu’il n’a pas fait chanter le club pour finalement rejoindre l’ennemi hĂ©rĂ©ditaire). LĂ  encore, je suis surpris de voir que tout le monde n’applique pas ce filtre.

1 « J'aime »

Le Brahim actuel n’a vraiment rien Ă  lui envier en terme d’irrĂ©gularitĂ© et quand je lis une Ă©normitĂ© du genre « en un an chez nous il a dĂ©jĂ  fait plus que le turc en 4. » forcĂ©ment je facepalm, ça ne repose sur rien de concret c’est juste de la haine aveugle.

Tu fais preuve d’une tolĂ©rance, justifiĂ©e et avec laquelle je suis d’accord, envers Diaz pour un retour de Corona ou des soucis physiques alors que c’était pour cette exacte mĂȘme raison qu’Hakan Ă©tait en difficultĂ© en 2Ăšme partie de saison derniĂšre par exemple.

Être tolĂ©rant avec Diaz oui, ne pas voir su le faire pour les mĂȘmes causes Ă  l’époque avec le Turc et faire ainsi consciemment du 2 poids 2 mesures c’est triste.

Hakan dans son irrĂ©gularitĂ© a pesĂ© 80 buts en 4 ans, je souhaite le meilleur Ă  Brahim pour qu’il atteigne ça et j’espĂšre pour toi qu’il ne fera pas des pieds et des mains pour repartir au Real et ne manquera de respect au Milan quand des nĂ©gos auront lieu, ton argumentaire en prendrait un coup.

2 « J'aime »

Oui enfin Hakan on l’a attendu 4 ans.

Brahim lui a jouĂ© quelques morceaux de matchs l’annĂ©e derniĂšre avant de lui prendre sa place quand il nous a abandonnĂ© mystĂ©rieusement pour le Ă©niĂšme fois en fin de saison et 4 mois cette saison oĂč il Ă©tait trĂšs bon avant de choper le covid.

Et les fameuses stats de Hakan, c’est un trompe l’oeil, on le sait tous et on l’a tous rĂ©pĂ©tĂ©.
Balancer des cornets dans le paquet ne fait pas de toi un grand passeur.

2 « J'aime »

Here We Go Again GIF

5 « J'aime »

Loin de moi l’envie de relancer le dĂ©bat donc je m’arrĂȘterai lĂ .

Je dirai simplement que voir les cousins avoir des avis bien plus nuancĂ©s, mesurĂ©s et acceptant le fait que c’est un joueur plutĂŽt lambda mais rĂ©guliĂšrement utile lĂ  oĂč ici on le rĂ©sume Ă  une chĂšvre infĂąme qui n’a visiblement jamais rien fait pour le club c’est dommage.
J’ai jamais rien exigĂ© de plus que la nuance le concernant et voir que mois aprĂšs mois ça ne s’arrange pas sur Solo alors qu’en 3 mois les rivaux ont cernĂ© le personnage et n’en font pas des caisses dans un sens ou dans l’autre, ça me fait de la peine pour l’habituelle pertinence des Ă©changes ici.

1 « J'aime »

Je trouve au contraire qu’ils sont comme nous dans le jugement.

GĂ©nial la premiĂšre journĂ©e, nul a chier de la 2e au derby et depuis le derby, c’est l’affaire du siĂšcle.

Exactement ce Ă  quoi on a eu droit en 4 ans.

L’Inter ne le fait pas jouer ailier et lĂ -bas il n’y aura pas de compromis sur la qualitĂ© comme chez nous.

Je reste persuadĂ© qu’il fera mieux lĂ -bas mĂȘme si on peut lui souhaiter le contraire.

Pour ce qui est de Diaz, c’est un maladif chronique et nos dirigeants le savaient, c’est un joueur Ă  la hauteur de nos ambitions et par rapport Ă  notre mercato tout ce qu’on peut espĂ©rer c’est ĂȘtre en C1 l’annĂ©e prochaine.

Alors Ă©videmment, j’exagĂ©rais en disant que Diaz a dĂ©jĂ  fait plus qu’Hakan en 4 ans. Ca me semblait Ă©vident, mais s’il t’est utile que je le prĂ©cise, c’est chose faite.
Au mĂȘme titre que tu exagĂšres lorsque tu dis que « le Brahim actuel n’a rien Ă  lui envier en terme d’irrĂ©gularité ». Ne serait-ce que parce qu’on ne peut pas comparer un type qui a passĂ© 4 ans en tant que titulaire indiscutable permanent Ă  un autre qui a passĂ© un an et demi en tant que titulaire/remplaçant.

Pour le reste, Ă©videmment qu’il y a un deux poids deux mesures entre Hakan et Diaz, et c’est parfaitement normal. C’est un traitement identique qui serait injuste.
Trouve ça triste si ça te chante, ça ne me convaincra pas le moins du monde.
Moi, ce que je trouve triste, c’est de pas ĂȘtre en mesure de comprendre ça.

Evidemment que je suis pas aussi dur avec Diaz qui en est Ă  sa deuxiĂšme saison chez nous, dont une passĂ©e en tant que remplaçant, et qui dĂ©barque dans nos rangs alors qu’il a 20-21 ans avec l’étiquette d’espoir Ă  polir, qu’avec un Hakan qui vient avec le label joueur (quasi) confirmĂ©, qui a passĂ© 4 saisons (que j’ai jugĂ©es dĂ©cevantes, si tu permets que j’ai un avis sur la question bien sĂ»r) chez nous, et qui s’est barrĂ© comme un voleur aprĂšs avoir essayĂ© de nous tirer le maximum de fric.

Mais ne t’en fais pas.
Si Diaz poursuit sur sa lancĂ©e actuelle (et quand je parle de lancĂ©e actuelle, je parle bien de celle qui dure depuis 4-5 matchs Ă  tout casser) et ce pendant 3 ans encore (!), si ce faisant il conserve une place de titulaire incontestable et par lĂ  mĂȘme pousse tous nos espoirs vers la sortie (genre comme Hakan avec Paqueta), et qu’il ponctue ce passage par un bras de fer (et d’honneur) pour obtenir un salaire totalement disproportionnĂ© au regard de sa qualitĂ© pour finalement aller non pas au Real mais Ă  l’Inter ou Ă  la Juve, si Diaz fait tout comme Hakan donc, je ne le louperai pas.

Et mon argumentaire n’en aura pas pris un coup.
Pour la simple et bonne raison que ce que je dis Ă  l’heure actuelle, c’est que je suis patient avec Diaz au vu du contexte et de ce qu’il a pu faire chez nous. Et surtout, cela ne vaut que pour le prĂ©sent.
Je ne dis pas, ne t’en dĂ©plaise, qu’il va passer 10 ans chez nous et qu’il fera oublier Rivera en moins de deux.
Je pensais pas avoir Ă  prĂ©ciser ça, mais c’est bien que tu fasses savoir que c’est nĂ©cessaire pour ta bonne comprĂ©hension.

Au passage, je ne rĂ©pondrai pas aux parties de ton commentaire dans lesquelles tu me fais un procĂšs d’intention, puisqu’elles sont dĂ©nuĂ©es de tout fondement et de toute pertinence.

6 « J'aime »