Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Aucune exagération là dedans, les faits sont clairs.
Un début de saison en fanfare avant de disparaßtre pour des raisons assez évidentes.
C’est tout Ă  fait l’irrĂ©gularitĂ© dont a fait preuve Hakan, la comparaison est pleinement justifiĂ©e.

Non car tu utilises comme Ă©lĂ©ment Ă  charge contre Hakan des choses qu’ils n’avaient pas mĂȘme encore faites.
On parle de leurs saison et des jugements subies au cours de ces saisons, la trahison finale n’a pas sa place dans ce dĂ©bat sur l’irrĂ©gularitĂ© sportive.

Bah si, Ă  partir du moment oĂč tu admets toi mĂȘme faire volontairement du 2 poids 2 mesures tu dĂ©crĂ©dibilise stout ton « argumentaire Â».

Tu seras bien gentil de garder ce ton lĂ  et l’exagĂ©ration forcĂ©e pour tes potes.

1 « J'aime »

Je trouve normal d’ĂȘtre plus dur avec un traĂźtre qui a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse 3 ans et demi passĂ©s chez nous sur 4 qu’avec un gamin qui en est Ă  sa premiĂšre saison en tant qui titulaire Ă  21 ans.
C’est pas 2 poids 2 mesures, c’est juste prendre en compte le contexte.

3 « J'aime »

Sauf qu’il n’a pas Ă©tĂ© dĂ©gueulasse pendant 3 ans et demi, tu pĂšses pas 20 buts d’implication moyenne / an pendant 4 ans en Ă©tant dĂ©gueulasse.
Irrégulier, décevant, y a des tas de mots acceptables, ceux choisis dans 95% des cas sur Solo non.

Bref, j’ai eu l’infime espoir que de l’eau avait passĂ© sous les ponts et qu’on pouvait dĂ©battre avec honnĂȘtetĂ© mais ok pas de soucis, Hakan c’était Bakaye Traore et il ne nous a servi Ă  rien.

DĂ©solĂ© mais dĂ©gueulasse c’est le bon mot. Tu peux ĂȘtre dĂ©gueulasse dans le jeu et marquer ton but. Ibra l’a fait avant hier. Hakan l’a fait plusieurs fois.
Ça n’efface pas les innombrables gestes simples ratĂ©s Ă  cĂŽtĂ©.
A la dĂ©charge du turc, il Ă©tait loin d’ĂȘtre le seul Ă  ĂȘtre affreux.

Pour se rapprocher du sujet du topic Brahim est bien plus propre et beau Ă  voir et au moins aussi impactant offensivement que le turc.
Son dĂ©but de saison est-il un feu de paille ? C’est bien trop tĂŽt pour le dire.

Tout peut arriver Ă  l’échelle d’un match, mĂȘme de 2, de 3, le pire des Kalinic peut marquer dans 3 matchs consĂ©cutifs mais dans toute analyse plus le spectre est large et moins la « chance Â» a de l’impact.
Tu ne pĂšse pas 80 buts en Ă©tant dĂ©gueulasse, un mec dĂ©gueulasse c’est un Bakayoko qui traĂźne sa carcasse depuis des annĂ©es sans jamais montrer le moindre impact positif dans ses clubs.

Un Hakan tout aussi dĂ©testable qu’il soit, n’était pas Ă  ce stade lĂ  d’inutilitĂ©.

Et en poussant l’analyse plus loin j’en reviens Ă  ce que je disais y a quelques mois : le supporter Milanais moyen de notre gĂ©nĂ©ration a un avis dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© de ce qu’est un joueur pro lambda.
Quand t’as Ă©tĂ© Ă©levĂ© avec des Seedorf, Maldini, Kaka et autre Sheva t’as Ă©tĂ© Ă©levĂ© par des lĂ©gende du game, du top 0.1% du milieu pro footballistique et t’as forcĂ©ment des attentes difficile Ă  nourrir, Ă  la limite du rĂ©aliste.

La rĂ©alitĂ© c’est que l’immense majoritĂ© des pros, titulaires dans des Ă©quipes des 5 grands championnats, ont l’irrĂ©gularitĂ© d’un Hakan. Chaque coĂ©quipier brillant l’un aprĂšs l’autre et faisant / construisant sa petite carriĂšre sur la base d’exploits sporadiques.

On a rĂąlĂ© pendant 10 ans en tant que supporter Milanais parce qu’on finissait 7/8Ăšme en Serie A avec bien souvent une majoritĂ© de victoires. mais le foot dĂ©gueulasse et les joueurs dĂ©gueulasses qui vont avec, vraiment dĂ©gueulasses, je les ai rĂ©ellement connus en tant que supporter Nantais pendant au moins autant de temps dans les annĂ©es 2000/2010.
Le pire des Milan pouvait facilement mettre une manita Ă  certaines compos Nantaises de cette Ă©poque.

Les mots un un poids, un Hakan dĂ©gueulasse impliquerait que les 3/4 des joueurs ayant portĂ© notre maillot en mĂȘme temps que lui et ayant Ă©tĂ© moins impactant Ă©taient dĂ©gueulasses ou pire. Avec une Ă©quipe de cet acabit on aurait pas vĂ©cu la mĂȘme Ă©volution et on aurait pas jouĂ© la C1 cette annĂ©e.

il est pas dĂ©gueulasse mais est un joueur trĂšs moyen et bien en dessous de diaz Ă  mon sens
DĂ©jĂ  il y a un truc flagrant qui sĂ©pare les deux c’est le mental, l’un se chie dessus totalement Ă  la moindre contrariĂ©tĂ© et l’autre est quand trĂšs bon de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Libre Ă  toi de les comparer mais diaz fait mieux que lui, stat ou pas il est plus impliquĂ© dans le jeu et sombre moins, il a une baisse physique mais le match contre ATM est dĂ©jĂ  ce que le turc n’a jamais fait.

Je préfÚre encore voir Krunic titulaire en 10 contre Empoli, il est à la ramasse complet.

2 « J'aime »

Le downgrade est incroyable. MĂȘme techniquement, il est aux fraises.

Je sais pas si c’est ses problùmes au genou gauche ou le covid voire les 2, mais le manque d’alternative à son poste est un vrai soucis.

Vilains que vous ĂȘtes, il est pourtant si rĂ©gulier ! :o

Il Ă©tait regulier entre la mi-saison de l’annĂ©e derniĂšre, oĂč il montait en puissance, jusqu’à ce qu’il chopĂ© cette merde de Covid oui.

La il est tout simplement mauvais.

3 « J'aime »

Et au mĂȘme moment notre ancien 10 Ă  l’inter se montre Ă  son avantage.

2 « J'aime »

J’espĂšre qu’on s’en sĂ©parera l’étĂ© prochain, ce n’est pas le genre de joueurs sur lequel on peut bĂątir quelque chose. MĂȘme comme remplaçant


Comme remplacent je dis pas non mais en titulaire il a beaucoup trop de lacunes physiques pour le trĂšs haut niveau. S’il Ă©tait si extra je pense pas que City l’aurait refiler au Real , comme je ne pense pas que le Real nous aurait fait autant de fleurs avec lui. Alors c’est vrai ils ont mis des clauses de rachat ou autre mais ça il le font pour tous leurs joueurs qu’ils prĂȘtent ou vendent mĂȘme ceux qui ne reviennent jamais chez eux.

Il est Ă  l’image des 2 autres joueurs Ă  gauche ou Ă  droite , ça manque trop de rĂ©gularitĂ© et quand tu regarde fin de saison le nombre de but ou de passe dĂ©cisive ça se compte pas en dizaine.

On se rend pas compte de l’impact du covid sur les joueurs, il n’a mĂȘme pas eu le temps de rĂ©cuperer qu’on l’a lancĂ© directement dans le bain (faute Ă  avoir recruter un remplaçant Ă  ce poste)

Une chose est certaine la treve lui fera le plus grand bien, ce profil de joueur qui base tout sur l’explosivitĂ© si il n’est pas Ă  100% physiquement c’est vraiment compliquĂ© on le sent mĂȘme dans ses prises de balle qu’il est dans le dur.

1 « J'aime »

Exact. L’impact sur les poumons peut rĂ©duire les performances de maniĂšre significative.

Exemple :

2 « J'aime »

Outre le retour covid l’absence des autres joueurs dynamiques fait qu’il est plus pressĂ© que d’habitude et que les adversaires l’ont particuliĂšrement Ă  l’Ɠil.

2 « J'aime »

Pioli a Ă©voquĂ© la question dans sa confĂ©rence d’avant match. De ce que j’ai compris, il dit que le problĂšme de Brahim n’est pas uniquement le covid, et que ses mauvaises performances sont Ă©galement liĂ©es Ă  son mental.

Si quelqu’un pouvait traduire la citation exact, ca serait plus pertinent. Je ne maütrise pas l’italien, j’ai lu sa phrase via google trad.

Dans un jeu style fluide en une touche de balle je pense que son physique ne posera mĂȘme pas problĂšme.

Qu’il se lance dans les duels dans les 15 derniers.

Son corps va continuer a se developper, mais c’est clair qu’hier il se fasait des controles orientĂ© pour aller passer entre 2 defenseurs
 non ca marche pas il peut pas faire ca encore.

Pato oui, il avait une explosivitĂ© dans les jambes hors nome, mais Diaz il ne peut pas rentrer dans le lard comme ca, il se fait fumer direct meme s’il est fin techniquement.
Je constate qu’il tente vraiment des choses compliquĂ©es, manque de qualitĂ© a cotĂ© de lui ? Tentative de se rassurer sur ses capacitĂ©s ? Envie de marquer a nouveau le plus vite possible ?
En tous cas, c’est pas forcement le bon chemin a prendre pour l’instant, le foot c’est a 11.

Un bon match aujourd’hui dans l’ensemble. Je retiens une minute qui rĂ©sume bien le joueur qu’il est actuellement.

A la 66Ăšme : centre caviar de Giroud qu’il aurait pu reprendre de volĂ©e dans la surface mais n’a pas osĂ©. Brahim a clairement le dĂ©faut de vouloir jouer « trop propre » tout le temps.
Il ne devrait pas s’interdire d’ĂȘtre plus direct, parfois mĂȘme bourrin quand c’est nĂ©cessaire. Un instinct de tueur Ă  dĂ©velopper.

A la 67Ăšme : pressĂ© par un joueur dans les 30m adverses et dos au but, la passe en retrait vers Tonali s’impose, ce qu’auraient fait 99% des joueurs. Mais il arrive Ă  se retourner et lancer Messias dans la surface qui tire au-dessus.

Et on ne le dira jamais assez mais cette capacitĂ© Ă  crĂ©er sans espace vaut de l’or. Le genre de choses que l’on n’a pas vu pendant des annĂ©es au club.

12 « J'aime »