Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

TrĂšs compliquĂ© Ă  arrĂȘter avec sa technique et son centre de gravitĂ© aussi bas.

Physiquement quand il est bien (Pioli a dĂ©clarĂ© que Diaz Ă©tait un des meilleurs Ă  la reprise des entraĂźnements), c’est vraiment un joueur trĂšs intĂ©ressant.

Mauvais encore ce soir, l’excuse du COVID va pas le protĂ©ger tout le reste de la saison.

Il fait une bonne premiĂšre mi-temps, aprĂšs Bakayoko et lui ont complĂštement disparus.

Quelle déception au vu des ses performances du début de saison .
On l’a peut ĂȘtre vu un peu trop beau .

Il y a clairement un avant et un post-covid avec Diaz.

Ce que je me demande c’est : est-ce que son absence dĂ» Ă  sa positivitĂ© au covid a juste cassĂ© son rythme et il a un mal fou Ă  le retrouver ou est-ce qu’il est Ă  la ramasse car il a des sĂ©quelles ?

Impossible de te rĂ©pondre si le club ou le joueur ne l’ont pas prĂ©cisĂ©.

1 « J'aime »

Pour le coup Pioli a Ă©voquĂ© la question en confĂ©rence de presse. Il a dit que sa baisse de rĂ©gime ne s’explique pas par le covid uniquement, et qu’il y a une part psychologique Ă©galement.

Je ne saurais pas vous dire ce qu’il entendait par là exactement, mais j’imagine qu’il s’agit de la confiance qu’on a en enchaünant les matchs.

Encore un coup de gĂ©nie de la direction d’avoir misĂ© uniquement sur lui pour le poste de 10.

Il remonte a quand son dernier vrai bon match ?

3 « J'aime »

Il commence Ă  m’agacer de plus en plus
 une grosse dĂ©bauche d’énergie pour pas grand chose au final


1 « J'aime »

Son entrée a contribué a changé le match, il a tenté de se retourner et de créer un truc sur chacun de ses ballons, et a bien fait usage de son corps à chaque fois là ou souvent depuis quelques mois il se fait bousculer beaucoup trop facilement.

En espĂ©rant que ça lui fasse du bien et qu’il continue sur cette lancĂ©e

3 « J'aime »

Meilleur quand il part du banc. Une boule d’énergie non stop.

1 « J'aime »

Il revient trĂšs bien depuis la trĂȘve.

Continue comme ça Brahim.

5 « J'aime »

Quand il va bien c’est tout le collectif qui en bĂ©nĂ©ficie !

Keep going :slight_smile:

2 « J'aime »

peut on me rappeler l’option d’achat de diaz ? on en parle peu mais est ce qu’on sait si milan va le ptendre dĂ©finitivement ?

Je fais pour l’occasion un petit bilan, remontĂ© aussi dans le premier post (comme fait pour Tonali, pour mĂ©moire, la situation Ă©tant Ă©galement intĂ©ressante pour lui). Il peut toujours y avoir des erreurs, je vous laisse corriger au besoin

Bilan des chiffres de l’opĂ©ration :moneybag: :

ÉtĂ© 2020 :

  • PrĂȘt sec
  • Salaire de 0.5€ nets (0.66M€ bruts grĂące au dĂ©cret croissance)

ÉtĂ© 2021 :

  • PrĂȘt payant de 2 ans, Ă  1.5 M€ par an
  • Toujours un salaire de 0.5€ nets (0.66M€ bruts grĂące au dĂ©cret croissance)
  • Option d’achat Ă  22M€ (avec clause de contre rachat du Real)

Bilan financier :

  • Exercice 2020-2021 : 0.66M€ (salaire)
  • Exercice 2021-2022 : 2.16M€ (prĂȘt payant + salaire)
  • Exercice 2022-2023 : 2.16M€ (prĂȘt payant + salaire)
  • HypothĂšse exercice 2023-2024 : 5.7 Ă  8.1M€ Ă  (amortissement d’un contrat sur 4 Ă  5 ans + 1 Ă  2M€ nets)
  • 


Pas forcément clair pour moi :

  • si le prĂȘt de l’an dernier ne nous coĂ»tait effectivement rien de plus que le salaire
  • si Diaz Ă©tait Ă©ligible au dĂ©cret croissance dĂšs l’an dernier
1 « J'aime »

Diaz Titulaire aurait un salaire de " seulement "500 000 euros ? alors que des remplaçants gagnent beaucoup plus : Florenzi et Bakayoko 2.5 mil si je me trompe pas.

Diaz a en effet un salaire de 0.5 M€ tant qu’il est en prĂȘt, c’est l’accord de cet Ă©tĂ© que j’ai lu un peu partout et il n’y a pas trop de fondement Ă  le rĂ©Ă©valuer pour la saison prochaine.

Pour la suite Ă©ventuelle, j’ai pris une hypothĂšse de 1 Ă  2M€, ce qui est la fourchette pour Saele, Junior, Tonali, Leao, Bennacer, Calabria, Tomori


Florenzi et Bakayoko sont des exceptions du fait de leur salaire prĂ©cĂ©dent dans leur ancien club
 LĂ  oĂč Brahim touchait 0.4M€ au RĂ©al semble-t-il. MĂȘme si les salaires sont dĂ©connectĂ©s du monde rĂ©el, la dynamique vis-Ă -vis de la progression salariale dans une carriĂšre a des similitudes, et le « poste prĂ©cĂ©dent » conditionne beaucoup les choses.

1 « J'aime »

ah il est donc prĂȘtĂ© 2 ans et sera encore avec nous en 2023, c’est un braquage cette transaction.

on l’aura donc pour 3 ans Ă  un coĂ»t dĂ©risoire. c’est fou qu’il ne se plaigne pas de son salaire, ça paraĂźt surealiste
 mais c’est Ă  lui de voir avec le real j’imagine.

@Squat : un effort sur ton orthographe stp.
Des majuscules en dĂ©but de phrase, mĂȘme chose pour les noms propres.

Merci.

L’autre jour @Pater me rappelait que Brahim Ă©tait en prĂȘt jusqu’en 2023 et qu’on Ă©tait pas obligĂ© de lever l’option dĂšs cet Ă©tĂ©, que ça pouvait attendre la fin du prĂȘt.

Au 1er abord je me suis dit que c’était vrai mais en y rĂ©flĂ©chissant de plus prĂšs, ce serait assez risquĂ© si l’objectif est vraiment de le garder.

L’option elle existe mais le joueur Ă  son mot Ă  dire, s’il nous sort une grosse saison l’annĂ©e prochaine et qu’on a toujours pas levĂ© l’option, qu’est ce qui l’empĂȘcherait de ne pas signer pour nous quand bien mĂȘme on se dĂ©cide finalement Ă  vouloir l’acheter et de repartir au Real pour qui il a toujours admis vouloir rejouer ?

L’acheter dĂšs cet Ă©tĂ© ça sĂ©curise le joueur ou la PV en 2023 si le Real veut le rapatrier.
Ne pas l’acheter cet Ă©tĂ© c’est se soumettre passivement au choix et Ă  la parole du joueur, ça nous a clairement pas rĂ©ussi ces derniers temps.
AprĂšs en temporisant on Ă©conomiserait du budget cet Ă©tĂ© et il nous aurait Ă©tĂ© utile pendant 3 ans Ă  moindre coĂ»t mĂȘme s’il part, ça peut aussi ĂȘtre une stratĂ©gie quitte ou double volontaire ou le quitte ne serait pas ultra pĂ©nalisant au pire.

Vos avis sur la question ?