Brahim Diaz đŸ‡Ș🇩

Ce sera hyper compliquĂ© pour lui d’intĂ©grer la Roja

Pour la liste annoncĂ©e lĂ  il peut avoir une petite chance, sa pĂ©riode post-mondiale est de bonne facture mais vu qu’il est absolument pas rĂ©gulier
 Puis le problĂšme avec lui c’est qu’il a une adresse devant le but qui me fait rappeler nos annĂ©es 201x.

Pas sĂ»r que ce soit une bonne nouvelle pour lui d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© avec l’Espagne, j’ai Ă©galement peur que ça le bloque tant je le vois mal pouvoir s’y installer sur la durĂ©e.

Ne pas ĂȘtre convoquĂ© ça pourrait lui offrir un nouveau crĂ©neau pour choisir le Maroc.

2 « J'aime »

Certainement pas aprÚs ce que Regragui dit des binationaux qui font du chantage en réclamant des « délais » pour réfléchir au lieu de donner des réponses claires et immédiates.

Ne pas s’ĂȘtre mis Ă  disposition du Maroc une premiĂšre fois va certainement pas lui permettre de l’ĂȘtre ensuite. Il s’est grillĂ© avec eux donc maintenant il se dĂ©brouille avec l’Espagne.

1 « J'aime »

Oui fin ça, c’est surtout des paroles d’une personne qui est vexĂ©e sur le moment, on connaĂźt bien Ragragui et sa propension Ă  parler haut et fort quand un truc l’emmerde.

En vrai :

  • si le Maroc a besoin de lui et que lui souhaite rĂ©ellement jouer avec le Maroc, des contacts pourront tout Ă  fait ĂȘtre pris Ă  l’avenir et une solution pourra ĂȘtre trouvĂ©e ;
  • dans tous les cas, Regragui ne va pas rester Ă  vie Ă  la tĂȘte du Maroc.

Bref, comme partout mais Ă  fortiori dans le monde du foot, la vĂ©ritĂ© d’un jour n’est certainement pas celle du lendemain. On a des centaines d’exemples pour s’en convaincre.

On a bien vu qu’ils ont eu besoin de lui lors de la CDM oui.

En attendant c’est bien lui Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection du Maroc et c’est comme ça que ça marche.

Je pense pas, il en parlais dĂ©jĂ  y a quelques semaines dans l’After.

Et si Ă  la prochaine CAN le Maroc se plante complĂštement et ne passe pas la phase de groupes, lĂ  aussi les choses peuvent changer.

Je trouve que tu accordes trop d’importance au moment prĂ©sent et Ă  des dĂ©clarations donnĂ©es Ă  l’emporte piĂšce.

Encore une fois, tout va trùs vite dans le foot, il suffit de voir rien que dans notre effectif, comment des joueurs qu’on aurait jamais cru revoir font leur apparition, et vice versa.

1 « J'aime »

Regragui lui mĂȘme laisse la porte ouverte (« Ce sera sa dĂ©cision ») alors qu’il est conscient de l’hĂ©sitation, il ne lui ferme pas la porte malgrĂ© ça.

Pour Jean Michel Ben Marmoud de l’AS Cannes je pense que tu lui laisses pas le droit Ă  l’hĂ©sitation mais un joueur comme Brahim tu lui laisses le temps nĂ©cessaire, Ă  l’échelle du Maroc ça reste un joueur Ă  sĂ©curiser pour les annĂ©es Ă  venir.

1 « J'aime »

Je sais pas oĂč tu vois qu’il laisse la porte ouverte mais bon


A partir du moment oĂč il dit « Ce sera son choix » c’est qu’il acceptera les 2 cas et que si Brahim opte pour le Maroc, il l’accueillera.

Il ,ne dit pas « Il m’a dit qu’il hĂ©sitait donc c’est fini pour lui. »

DĂ©jĂ  t’oublis ce passage qui concerne les joueurs dans son cas :

https://twitter.com/JoueursMA/status/1635233098840559617?s=20

Ensuite quand il le formule comme ça il dit pas forcĂ©ment que sa dĂ©cision n’a pas Ă©tĂ© encore prise. Il dit juste qu’il faudra juste qu’il en assume les consĂ©quences de ce choix.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop le lien entre cette phrase reprise dans ton lien et le fait qu’il hĂ©site entre l’Espagne et le Maroc.

Sauf erreur de ma part, Diaz n’a jamais fait chanter le sĂ©lectionneur en lui disant que soit il venait en Ă©quipe À, soit il ne venait pas, non ?

Le souci n’est pas uniquement liĂ© au fait qu’il est repĂ©rĂ© par les deux nations et qu’il veut se laisser un dĂ©lai pour faire le bon choix ?

Ca ne concerne pas Brahim, lui ne peut plus ĂȘtre appelĂ© qu’en A et pas chez les espoirs.

La remarque de Regragui est faite pour les jeunes qui ne sentent pas pisser et se voient titulaire avec le Maroc Ă  17 ans.

LĂ  on parle d’un joueur titulaire Ă  Milan, champion d’Italie, Ă©videmment qu’il aurait un rĂŽle en A avec le Maroc.

1 « J'aime »

Au moins tu vois l’état d’esprit avec laquelle il se comporte vis Ă  vis des binationaux qui pense que le Maroc est un choix par dĂ©faut. C’est fou d’ailleurs de toujours penser que les sĂ©lections africaines sont le choix par dĂ©faut des joueurs africains binationaux. Oui, il est possible qu’une sĂ©lection africaine envoie chier des binationaux.

Le dĂ©lai de quoi ? Regragui, ils ont des matchs Ă  jouer, tu crois qu’il a le temps pour s’occuper des caprices de ceux qui hĂ©sitent ou n’ont pas d’attachement particulier ou de sentiment d’appartenance au Maroc ? Il dit qu’il a rencontrĂ© Brahim Ă  Milan (la rencontre avait eu lieu y a + d’un mois d’ailleurs) il a pas eu de rĂ©ponse positive donc il privilĂ©gie ceux qui ont l’état d’esprit et la volontĂ© de porter le maillot marocain.

Perso tout ce que je vois en l’occurrence, c’est que tu nous as envoyĂ© une dĂ©claration qui ne correspond pas avec la situation qui occupe ce dĂ©bat.

Il a donnĂ© cette dĂ©claration dans un contexte diffĂ©rent donc je trouve plus utile de se concentrer prĂ©cisĂ©ment sur les dĂ©clarations qu’il aurait pu donner dans ce contexte prĂ©cis.

Ah mais moi je ne crois rien, je dis simplement que le monde du foot est Ă©volutif, que la vĂ©ritĂ© d’un jour n’est pas celle du lendemain et que sur des sujets aussi compliquĂ©s, je me garde bien de prendre un ton catĂ©gorique et pĂ©remptoire.

Pour le reste, je rejoins les propos de Sok’.

Il peut encore se passer des tas de choses au cours des années, voire des mois à venir. Donc nous verrons. :slight_smile:

Ca concerne particuliĂšrement un joueur (Diop) mais ça concerne gĂ©nĂ©ralement les binationaux comme ça a Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©. Et puisque Brahim hĂ©site lui mĂȘme entre 2 sĂ©lection aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© chez les espagnol quel est le problĂšme Ă  citer cette formule
 Les 2 cas sont concordants et comme les propos de Regragui qui le nomment lui (Ă  propos des « nĂ©gociations » qu’il se permet de vouloir et des consĂ©quences de son choix) le confirment de toute façon, il en pense pas moins.

Bref, Misaki a postĂ© une vidĂ©o oĂč Regragui a Ă©tĂ© claire sur le sujet des binationaux sans volontĂ© affichĂ©e de vouloir jouer pour le Maroc. On verra s’il jouera pour eux, que l’Espagne le convoque ou pas. Personnellement j’ai ma petite idĂ©e sur la question. C’est pas comme si le Maroc Ă©tait en manque de talent aprĂšs tout.

Voilà la déclaration :

« Je suis allĂ© Ă  Milan pour rencontrer Brahim. Il a la double nationalitĂ© et C’était une discussion sincĂšre, il a Ă©tĂ© honnĂȘte. Il n’y a pas de « tractations » mais il a demandĂ© une pĂ©riode de rĂ©flexion pour dĂ©cider entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc mais ce sera sa dĂ©cision. »

Nous sommes quand mĂȘme trĂšs loin d’un discours pĂ©remptoire en ce qui concerne Brahim.

Ben quelque part c’est normal non ?

Si on met de cĂŽtĂ© l’aspect patriotique, ca dĂ©passe la notion de continent ou de pays.

La plupart du temps un joueur choisira le mieux pour sa carriĂšre, si c’est un grand joueur il choisira la nation avec laquelle il peut espĂ©rer remporter une Coupe du Monde ou un Euro.

Si c’est un joueur modeste il choisira une sĂ©lection oĂč il jouera, j’ai en tĂȘte le cas de Xavier Chen, dĂ©fenseur de D1 belge passĂ© par les U19 belges, nĂ© en Belgique de mĂšre française et de pĂšre taĂŻwanais qui a choisi la seule nation Ă  l’avoir contactĂ© alors qu’il n y a jamais foutu les pieds, il est mĂȘme parti jouer en Chine pour faciliter ses dĂ©placements.

On aimerait bien que tous les joueurs choisissent la nation de leur coeur mais c’est loin d’ĂȘtre toujours le cas.

Merci de confirmer tout ce qui a été dit jusque là.

« Pas de tractation mais demande des dĂ©lais de rĂ©flexion ». D’ailleurs c’est quoi ça, si ce n 'est nĂ©gocier de la part de Brahim ? En gros il veut juste gratter du temps espĂ©rant voir les espagnols lui ouvrir la porte justement. RĂ©sultat ? Pas convoquĂ© et en confĂ©rence de presse on explique que sa « demande de rĂ©flexion, sa volontĂ© de nĂ©gocier » entraine des consĂ©quences.

Bref, tu peux traduire comme tu veux Ă  2/3 mots prĂšs, les phrases ont le mĂȘme sens au final.