C1 Milan - Inter

Ils ont pas une défense à la rue mais contre Porto si ça a tenu ils le doivent surtout à Onana qui a réussi à tenir la barraque (une dizaine de parade A/R) alors que Porto a quand même réussi à se procurer un très grand nombre de situation.
Contre Benfica le match aller m’a semblé correct (bien qu’on s’attendait tous à un niveau + solide des portugais de mémoire) mais au retour Benfica était tellement à chier qu’on peut pas tellement dire que l’Inter a une défense « incroyable » alors que Benfica a présenté un niveau si faible.

Si notre capitaine Calabria à fait taire Kvara, il doit encore nous faire sortir un excellent match contre Dimarco.

1 « J'aime »

Il l’a pas fait à lui seul non plus. Il a réussi cette performance grâce aux soutiens une 1e fois à l’aller de Kjaer puis de Diaz au retour. D’autant + que je comprendrais jamais pourquoi son latéral ne sera jamais monté pour dédoubler afin de partir dans le dos de Calabaria justement.

D’autant + qu’ici l’Inter jouera dans un système bien différent du Napoli donc tout ici sera différent. Ce sera l’inconnu bien que Calabria ait réussi 3 matchs solides face au géorgien.

Ok avec toi, mais nous ? C’est pas Maignan qui tient la baraque la plupart des matches, particulièrement en LDC, pour éviter de prendre des buts ?

2 « J'aime »

Au point de devoir vraiment notre qualif uniquement à la présence de Maignan ? Pas à ce point. A chaque fois que Kjaer joue ou/et que Tomori fait une prestation sérieuse notre défense a été impassable et ca s’est toujours produit depuis la phase à élimination directe. Disons certes que Maignan nous permet de ne pas passer par les prolongations face à Tottenham (sa parade dans les dernières secondes) mais c’était bien la seule fois du match où il avait été réquisitionné…

Puis y a la double confrontation face à Naples. Lors de l’aller c’est bien un match où ironiquement ils ont joué sans Osimhen et particulièrement cette période de 15/20 minutes où au finalement Maignan a dû claquer 4/5 parades mais au retour par contre ça s’est senti qu’au delà de Maignan c’était toute la défense qui a neutralisé le Napoli et pas Maignan qui certes a stoppé le pénalty de Kvara mais n’a pas eu à se déployer + que ça sur le reste du match pour sortir d’autres frappes.

Si on arrive à sortir le même match qu’au Maradonna, on peut aisément tenir derrière. J’ai des doutes sur notre capacité à en mettre un sans qu’un fait de jeu nous soit favorable où qu’un de nos joueurs devant soit dans un très grand soir, mais neutraliser l’Inter, y a de la place.

1 « J'aime »

Notez qu’il a même pas tiqué sur la titularisation de Rebic et Origi, flippant. :eyes:

2 « J'aime »

Bah je me suis arrêté a Ballot Touré, ça m’a mis en déprime direct.

Mais depuis t’as vu que les titulaires seraient bien Kjaer, Theo et Giroud, et du coup t’es content de l’équipe qui sera alignée et tu relativises l’absence de Leao.

T’as vu la manoeuvre de génie ?

1 « J'aime »

Tim And Eric Omg GIF

En effet, bien joué.
Grâce à toi je suis optimiste.

Je vois vraiment beaucoup d’inquiétude et d’inquiets coté Milanisti. Cependant, j’ai croisé Sandro Tonali hier à Boscoincittà, et il avait l’air plutôt détendu. Il était avec sa femme, je l’ai pas trop dérangé mais il m’a fait comprendre qu’il sera bien présent, comme tous ses coéquipiers.

En tout cas, sur place, tout le monde a à cœur de jouer ce match pour notre presidente Silvio et honorer la ville.

Vieri a commencé a allumer les premières mèches, tout comme Adani et Ventola. Je ferais rappeler à ces 3 losers, qu’ils n’ont touché aucune C1 de leur vie et qu’en 2003 aussi ils en allaient de leur petite provocation avant la demi. Bien avant s’être fait recadré par Shevchenko.

6 « J'aime »

C’est le boss en même temps :smiling_face_with_three_hearts:.

Je suis convaincu que l’équipe se donnera à fond comme souvent dans les grands matchs mais n’empêche que cette absence de Leao va énormément peser.

Par contre, perso, c’est vraiment pas en l’honneur de Berlusconi que j’aurais envie de lever la coupe.

1 « J'aime »

N’oublions pas le recadrage aller/retour, soit 180’ de la part de Davidino Calabria sur le Pierre Palmade napolitanisé de Tbilisi.

Qui cette saison a su tenir ce joueur, juste 45’ ? Qui ?!

C’est un préjudice, mais ne doutons pas de cette équipe animée par Pioli. Il a des plans de rechange, avec Murelli.

Lequel est Pioli.

1 « J'aime »

Euh…pardon mais je trouve ce passage un peu osé quand même.:thinking: Leao est indéniablement notre leader technique capable tout seul d’aller débloquer des situations. Déjà en ce moment tout le monde a l’angoisse concernant sa présence ou pas demain. Et Dieu seul sait où se trouverait Milan cette saison sans lui ^^

Relis mon commentaire et ce qui précède ce passage, si tu le trouves osé. Je trouve pas vraiment avoir dit une énormité ici.

Pas spécialement angoissé.

L’absence de Leao est aussi problématique qu’elle peut être intéressante car si d’un côté on se base énormément sur son imprevisibilité, de l’autre on pourrait mettre en place un jeu plus collectif avec un Theo plus offensif.

À l’image du match contre Napoli à l’aller en championnat.

1 « J'aime »

image

" Nous sommes les frères jumeaux ! Nés sous le signe des gémeaux ! "

1 « J'aime »

:heart::black_heart:

10 « J'aime »