CDM 2022 - En vrac

Oui absolument d’accord, mais aujourd’hui c’est une autre histoire.

Ouais bah Shaw s’est bien amusé avec lui. Heureusement que derrière les anglais se trouent sinon le but est pour sa pomme.

Sterling ce soir.

téléchargement.jpeg-8

Je viens de voir que c’était De jong qui a été désigné MVP, la blague, y’a au moins 3 ou 4 équatoriens qui l’auraient mérité.

C’est la même histoire, ils affichent juste un visage complice en publique pour mieux se faire des coups de pute dans le dos.
Depuis le printemps Arabe (AS et Qatar étaient dans 2 camps opposés et ça ne remonte pas à loin) les dictatures et monarchies du monde Arabe font davantage profil bas pour que tout leur système de contrôle des peuples n’implose pas mais tout est encore très fragile et prêt à péter à la moindre erreur.
Par défaut ça se sert officiellement les coudes, officieusement chacun n’espère qu’une chose : que l’autre perde de son influence.

Le terme se suffit à lui même.
Prétendre que l’opinion internationale est positive ce serait fermer les yeux sur le traitement médiatique mondial de cette CdM et des dérives de censure totalitaire qui y ont lieu.

Pas plus tard qu’aujourd’hui des Iraniens se sont fait censurer dans le stade alors qu’ils manifestaient pour une juste cause d’égalité dans leur pays.

1 « J'aime »

Ouais donc rien de concret quoi, c’est ton avis perso, que t’as le droit d’avoir mais qui ne reflète pas forcément la réalité.

La Suède a permis aux US d’espionner ses alliés européens pendant des années, c’est pas pour ça que je qualifierai la France et la Suède de pays ennemis, d’autant plus que t’es entrain de mettre dans le même panier, deux princes gâtés avec deux peuples.

Pour revenir sur l’international, c’est clairement pas mon ressenti, j’ai vu aucun rejet en Afrique ni en Asie et pareil pour les deux Amériques.

les RS sont inondés d’images et de vidéos de scènes joyeuses, ceux qui ont fait le déplacement s’y plaisent vraiment.

Si je suis ton raisonnement, le fait d’avoir interdit les drapeaux palestiniens et autres messages à caractère politiques dans les stades français, fait de la France une dictature ? C’est absolument pas ce que je pense.

1 « J'aime »

Ca devient très gênant pour les anglais.

1 « J'aime »

Les américains jouent vraiment bien franchement, leur gardien notamment fait systématiquement des bonnes relances c’est assez impressionnant.

1 « J'aime »

Ca commence à tirer côté américain et y a pas eu de changements alors que les anglais en ont fait, les anglais arrivent enfin à sortir.

Toujours pas de Foden, le pont du sud est un clown.

Le banc anglais fera la différence à mon avis

On ne voit vraiment pas la même chose mais dans tous les cas les conséquences ne viendront que plus tard, pour l’instant certains acteurs laissent faire et se taisent pour ne pas ternir davantage la compétition mais personne n’oubliera les manques, les promesses bafouées, les mensonges et la censure.

Encore heureux qu’ils ne se ratent pas sur ce point, ça reste une fête que le peuple lambda sait apprécier car déconnecté des grandes questions de société. Manquerait plus qu’en plus de l’échec en terme d’image ce soit un échec sur les plans du sportif ou du divertissement… xD

La question Israélo Palestinienne est autrement plus complexe que la compréhension basique et humaniste que le fait de punir de mort quelqu’un pour son orientation sexuelle est un acte de barbarie.
Ne mélange pas tout…

Les Américains ont vraiment appris a jouer au foot.
Je m’y attendais pas à ça.

Ils seront quasi qualifiés même en cas de match nul…

1 « J'aime »

Cool pour eux, ça veut pas dire qu’ils ont choisi de subir surtout qu’ils devraient avoir les armes pour simplement en mettre un et « gérer » ensuite pour s’éviter une surprise.

Si c’était vraiment du calcul c’est débile de faire ça au 2e match à 0-0 face à une nation comme les USA.

Ça a été une honte ce match.

Pourquoi une honte ?

Aucune des deux équipes n’a attaqué, un match chiant au possible. Des anglais qui ne font aucun pressing, ils n’ont créé aucun jeu.
Les deux équipes ont joué la montre.

Quel match horrible.

Pas de Foden une honte !

Top 3 des matchs les plus chiant du mondial.

Le programme du jour,

Tunisie - Australie.

Pologne - Saudi Arabia.

France - Danemark.

Argentine - Mexique.

Comparer à hier, c’est de top match aujourd’hui.

2 « J'aime »