Celtic - Milan

Et puis faire ce gros turn over n’empêche pas de faire entrer Kessie et Bennacer à un moment, Ibra pareil…

Je suis aussi pour tourner un max. Je vois pas l’intérêt d’avoir Krunic en allier, il faut le mettre au milieu.
Il faudrait faire jouer Tatarasuna (pardon pour le nom) aussi

C’est Gattuso en conférence de presse qui disait que l’une des erreurs qu’il faisait au Milan avec l’EL c’est qu’il faisait trop tourner. Maintenant avec plus d’expérience, il a une autre vision du turn over, et cela devait se limiter à max 3-4 joueurs.

Ce qu’il dit, c’est pas foncièrement con. Dans le sens où quelle équipe fait un gros turn over lors de son, ses premiers match en CL/EL ?

Donc voir uniquement 3-4 nouveaux visages ce soir n’a rien d’ aberrant je trouve.

Par contre, qu’Ibra démarre titulaire, c’est très risqué je trouve.

1 « J'aime »

J’en peux plus de Krunic en ailier… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que Krunic joue en 10 et Diaz ailier gauche.

Voilà pourquoi j’étais pas forcément contre l’idée qu’on se fasse éliminer en barrages.

Avec Ibra titulaire, on comprend en partie pourquoi. Et si Ibra se blesse, on pourra même se dire que ça n’aurait pas été une mauvaise idée au final.

2 « J'aime »

Franchement si Pioli fait jouer Krunic en ailier au lieu de Hauge au début du match, je ne comprendrais pas. On a signé un ailier, pas un mec qui va chauffer le banc pendant 9 mois. Si on a peur qu’il craque sous la pression il n’a pas le potentiel pour jouer dans une grande équipe et basta.

Hauge a 20 ans, pas 18, il a détruit le Milan à lui tout seul il y a 1 mois, il a fait une saison incroyable en Norvège, et il est en pleine forme physiquement. Il a besoin de jouer pour se délier les jambes et prendre la mesure de ses coéquipiers en match compétitif.

Krunic c’est un joueur moyen dont on a essayé de se débarrasser à tout prix depuis des mois. Remplacant, je veux bien. Titulaire à la place de Kessie ou Bennacer dans un match à profil abordable, pourquoi pas. Mais titulaire ailier à la place d’un jeune qu’on essaye de développer ca me fait halluciner.

Il à l’air d’avoir déjà joué à gauche et après toujours pareil , mettre les noms sur le papier c’est bien mais il faut voir l’animation .

Et Krunic on n’a pas chercher à s’en débarrasser à tout prix , on demandait une somme qui n’était pas soutenue par les clubs intéressé

Sur ce match , les désirs ne sont pas les mêmes pour tout le monde, on imagine qu’Elliott voudrait assurer et mettre les 'gros" , Maldini et Massara pensent à des changements , Pioli aussi mais les mêmes .?
Du coté des fans on à certains parmi nous qui veulent une victoire , d’autres qui se moque de cette compétition pour assurer en séria A

Au final , personne n’ai d’accord et il y aura des déçus .

1 « J'aime »

Face à ce Celtic (attention il ne faut sous estimé aucune équipe) normalement même une équipe de Milan remanié doit gagner. En plus Hauge est bien plus avancé dans sa préparation vu qu’il a joué dans le championnat norvégien. Ça peut être un match sympa pour lui face à la plus faible équipe du groupe avant le coup.

Pareil pour Dalot c’est le match où il faut le faire débuter.
Ces deux jeunes ont montré des qualités donc si nous ne les lançons pas dans un tel match sans pression, ils ne seront jamais lancés.

C’est aussi l’occasion de voir Tonali et Diaz qui ont montré de belles promesses, et de revoir Leao qui doit enfin s’affirmer comme un futur grand talent.
Pour Kalulu aussi nous pouvons avoir une bonne surprise. Donc c’est l’occasion de le tester.

La priorité est le match contre la Roma lundi prochain !
Et puis là l’équipe n’affronte pas le LOSC mais le Celtic qui s’est fait lamentablement éliminé en tour préliminaire de LDC. Ça a été un choc pour le club et un grand coup de balai était annoncé chez eux.

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord.

On prend un mec exactement sur ce poste qui nous a mis la misère il y a un mois et on préfère un mec qui n’a jamais joué à ce poste et qui a toujours été moyen voir mauvais avec nous ?

On parle d’un match de poule en Europe League contre un Celtic en galère pas d’un huitième de LDC. Et on parle d’une joueur super prometteur pas d’un mec foireux de notre primavera.

3 « J'aime »

Je suis d’accord qu’Hauge nous à fait mal mais il ne faut pas prendre ça comme une raison valable de l’avoir titulaire non plus , sinon à ce compte là , des mecs qui nous ont mis la misère dans les 10 dernières années , il y en à un max .

Ce qui serait ennuyeux serait de ne pas le voir 30 min oui

Dans tous les cas on verra bien ce soir ce que nous propose Pioli.

J’ai du mal a le voir trop faire tourner, surtout que la dernière fois qu’il a fait ça contre Bodo/Glimt (j’avais été étonné de tous les changements qu’il avait osé faire) ça avait pas trop réussi a l’équipe.

Je vois un entre-deux, avec bennacer ou kessie mis au repos.

Encore une fois je suis pour voir Hauge et Dalot, mais pas sur que Pioli les mette titulaire sachant qu’il n’ont encore JAMAIS Jouer avec nous. Après avoir fait 1-2 voir 3 entrées en jeu, on pourrait imaginer les voir titulaire. Pioli est assez frileux là dessus.

Mais si tu ne le lances pas ce soir, tu le lances quand ?

Il doit engranger de la confiance, ce soir c’est le moment ou jamais. Il sera sans pression face à une équipe qui laisse des espaces.

1 « J'aime »

Non mais ce n’est pas le propos Nef.
Ce que l’on dit c’est qu’en étant pragmatique :

  • Compétition secondaire
  • Club pas incroyable
  • Qualité de Hauge vs Krunic
  • Perspective de Hauge vs Krunic
  • Poste de prédilection des deux joueurs

C’est le moment parfait pour lancer ce jeune joueur qui a un potentiel bien plus intéressant que Krunic. Enfin bref, on va bien voir le 11 de départ !

Assurer à mettre les gros et voir Krunic passer devant Hauge dans la hiérarchie c’est tout sauf logique, j’aime bien Rade, mais si tu veux un ailier ou un joueur offensif en plus, le Norvégien est une solution plus logique à tout point de vue.

Mais comme là dit Vuk , on connaît Pioli pour les changements et il n’a jamais commencé .

Après le coup de la confiance , tu peux dire ça aussi pour Leao qui revient à peine , Tonali , Dalot , Maldini , Colombo , DIaz , Kalulu ( Et on dire quoi au retour de Rebic à ce compte là )

Parce que si on se retrouve par un jeu de hasard ( blessure , suspension ) à n’avoir que nos deux jeunes de la primavera devant , qu’ils vont pas forcément être à l’aise , les gens seront plus enclin à leur tombé dessus comparé à d’autres joueurs ( deux poids , deux mesure )

Perso , se soit Pioli peut bien aligné titulaire qui il veux , Hauge , Krunic ou Leao je m’en moque complet , je m’inquiète plus si Ibra , Kessie enchaine encore trop
Ce qui ne m’empêche pas de vouloir voir certaines têtes une trentaine de minute au moins

Dans mon post au dessus je parle aussi de Dalot, Tonali, Diaz et Leao en plus de Hauge.

Pour moi ils doivent tous débuter ce soir, ce qui permettrait de faire souffler les latéraux, Bennacer ou kessié voir les deux si krunic commence, faire absolument reposer Ibra en mettant Leao en pointe.
Et pour Diaz avec la blessure de Hakan il devient titulaire…

Ce qui ferait donc 5 changements dont un (Diaz) forcé quoiqu’il arrive.

Ensuite pourquoi ces 4 autres changements :
Pour plusieurs raisons :
-Faire souffler les latéraux (déjà deux changements)
-Faire souffler Ibra (et donc par répercussion aligner Hauge et Leao).
-Faire souffler Bennacer ou Kessié = titularisation de Tonali.

Voilà tu arrives vite à ces cinq changements. Et hormis pour les latéraux ce ne sont pas des changements sans quelques certitudes. Tous les autres ont prouvé avoir le niveau.

C’est inutile de continuer à faire cracher Théo et Ibra alors qu’ils sont complètement cramés.
Au cas où nous avons les 5 changements donc si jamais ça part mal il y a une couverture.

Ouais fin, si tu l’alignes pas dans des matches comme ajd, tu l’aligneras jamais. Et à ce moment là, on se demande quelle est l’utilité de l’avoir acheté si c’est pour lui faire chauffer le banc et attendre que toute la ligne offensive ait le covid pour le faire entrer…

2 « J'aime »

@86_longo annonce que Tonali et Dalot seront titulaires donc normalement à la place de Bennacer et Theo.

Concernant le poste de MG, toujours selon ce dernier, pas de Hauge titulaire mais un ballotage Krunic/Leao plutôt favorable au bosnien de ce que je comprends.

Je pense que Hauge va rentrer en 2mt, ça peut etre pas mal de lui donner l’occasion en joker de prendre de la confiance et profiter de la fatigue de l’équipe adverse.

Ouaip c’est l’occasion mais est ce que l’un de nous serait vraiment surpris si ce n’était pas l’idée de Pioli au final

Bah quoi, t’as pas envie de voir le gardien de Benevento venir pour nous faire souffler Ibra en attaque? :joy:

Sinon plus sérieusement, j’ai aucun soucis à ce que Hauge ne soit pas titulaire perso, et j’attends de voir surtout s’il aura droit à des minutes en cours de match et en fonction de la physionomie, histoire de le mettre dans de bonnes conditions.