Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

En mĂȘme temps pour penser vraiment que c’est ce cas le plus gros de divergence entre toute les parties, faut avoir les fils qui se touche 
 mais tu me diras que twitter en regorge

Non Nef, je suis pas d’accord avec toi pour le coup

Le plus gros de divergence, ça se discute, mais pour moi ça serait ĂȘtre dans le dĂ©ni que de penser que CDK n’a pas d’impact ou un impact mineur dans ce qu’il s’est passĂ©.

Maldini a posĂ© 35 millions sur un joueur qui n’a pas seulement fait une saison moyenne ou en demi teinte, il a carrĂ©ment Ă©tĂ© ridicule, apeurĂ© et sans aucune volontĂ© de se battre ou relever la tĂȘte.

A partir de lĂ , Paolo perd de sa crĂ©dibilitĂ© aux yeux des Ricains, forcĂ©ment, c’est son plus gros transfert et ça se passe en plus sur la derniĂšre session, donc souvent celle qu’on va avoir tendance Ă  avoir le plus en tĂȘte. Difficile derriĂšre de demander plus de budget, ou plus d’autonomie, car forcĂ©ment ce transfert va Ă  chaque fois lui ĂȘtre remis en pleine figure par quelqu’un qui au contraire n’a pas forcĂ©ment envie de partir dans de l’investissement opulent.

Et si tu te montres trop exigeant, tu prends la porte.

Moi, Ă  titre perso, j’estime CDK responsable pour ça aussi. Tu sais, Maldini aurait recrutĂ© une tanche notoire, un type style Bakayoko Ă  35 millions, et ça plante, lĂ  tu ne peux en vouloir qu’à Maldini parce qu’on lui dira : « mais punaise on le savait, comment t’as pu faire ça ? ». On pourra pas en vouloir au joueur, on sait qu’il est nul, il peut pas s’inventer un talent.

Dans le cas de CDK, c’est pas du tout le cas. Maldini a certes pas super bien nĂ©gociĂ© et a payĂ© un peu trop haut par rapport Ă  sa valeur, mais pour le joueur en lui mĂȘme il ne s’est pas trompĂ© sur la base de l’historique de Charles, il recrutait un vrai bon joueur. Ce vrai bon joueur a quelque part trahi la confiance de Maldini. Non pas parce qu’il n’a pas rĂ©ussi une grande saison pour sa premiĂšre. Ça c’est humain et mĂȘme prĂ©visible.

Je parle de trahison parce que le joueur en question n’a mĂȘme pas fait la base. Il n’a effectuĂ© aucun effort d’intĂ©gration, n’a montrĂ© aucune envie sur le terrain, aucune combativitĂ©, il Ă©tait mou comme un spaghetti trop cuit, s’est fait bouger par bon nombre de joueurs et il a Ă©tĂ© coupable de plus de buts pris qu’à l’initiative d’offensives.

Par son manque de combativitĂ©, il est devenu un des pires flops de l’histoire du club en rapport Ă  son prix, et ça a mis Maldini en position d’extrĂȘme faiblesse. Ce n’est bien entendu pas le seul facteur, mais il est loin d’ĂȘtre nĂ©gligeable.

Alors perso, je vais pas aller en vouloir Ă  un jeune de 20-21 ans. Mais en effet, tu en auras d’autres qui auront du mal Ă  lui pardonner vu les consĂ©quences. J’en connais d’ailleurs parmi ces gens et ce sont trĂšs loin d’ĂȘtre des illuminĂ©s ou des gros beaufs de Twitter.

ÉDIT : Et attention, je ne suis pas en train de dire que les Ricains avaient raison de penser ainsi. Les Ă©checs ça arrive et Cardinale aurait dĂ» prendre le bilan global de Paolo pour juger.

Je dis simplement que c’est entrĂ© en ligne de compte, indĂ©niablement.

7 « J'aime »

Je te rejoins sur l’évaluation d’origine de CDK , de la nĂ©go et mĂȘme en effet de son manque de combativitĂ© et idem je ne vais pas lui en tenir rigueur pour sa premiĂšre saison ( d’ailleurs heureusement que nos autres jeunes aprĂšs une saison sont restĂ© )

Pareil c’est entrĂ© en compte mais tu le dis toi mĂȘme on trouve de tout sur twitter et la frontiĂšre est mince entre ceux qui en voulait dĂ©jĂ  Ă  Paoli pour rien et faire endosser la majoritĂ© du dĂ©part .

Je n’avais pas Ă©tĂ© clair dans mon message aussi , bien sur que ça Ă  jouĂ© ( et ça se tient )mais pas autant que la vision du club diffĂ©rente , les moyens d’y arriver

Dommage pour le joueur au final de se retrouver entre deux feux et c’est lĂ  justement que l’on aurait besoin d’un Zlatan dans le vestiaire ou Ă  faire une sortie sur les rĂ©seaux pour remettre l’église au milieu du village.

EspĂ©rons qu’il va se dĂ©foncer pour la saison prochaine. Ça sera un nouveau dĂ©part. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Avec Pioli oublie .

1 « J'aime »

C’est bizarre mais pour la premiĂšre fois lors du dernier match contre Verona, je n’ai vu QUE des choses intĂ©ressantes Ă  son Ă©gard. Il me semblait beaucoup plus liberĂ© et tentait des choses comme tout bon joueur de foot pro. (Peut ĂȘtre Ă  cause de l’enjeu du match dĂ©jĂ  pliĂ©?)
Sinon avant, mĂȘme en moins de 10 minutes il parvenait toujours Ă  dĂ©gager cette forme d’impuissance sur une ou plusieurs actions.

1 « J'aime »

Il ma semblé également .

2 « J'aime »

ou il nous fera une Bertolacci


Sérieusement, on peut lui incomber quelques responsabilités au joueur ou pas ? il a eu énormément de temps de jeu, Pioli a réussi avec tous les autres talents de notre effectif mais pas lui ?

Sans deconner, j’ai l’impression d’ĂȘtre dans la 5eme dimension avec ce joueur
 il a montrĂ© aucune qualitĂ© digne d’un footballeur de premiĂšre division et on cherche des justifications ailleurs que son propre niveau. On oublie le prix, on oublie le joueur, on regarde, on rigole quoi.

2 « J'aime »

Un triangle amoureux avec son agent. Enfin, « leur » agent.

C’était une quiche en Belgique ?

Tu sais, ça peut aussi ĂȘtre de NOTRE faute parfois (le coach/la direction/l’environnement, bref, le club). On est pas parfait, CDK en est pas arrivĂ© lĂ  oĂč il en Ă©tait Ă  Bruges par une opĂ©ration du Saint Esprit avant que Milan le repĂšre. Faudrait que tu te le mettes dans le crĂąne.

2 « J'aime »

et toi met toi dans le crùne que des joueurs qui reussisent dans des championnats mineurs mais échouent dans des championnats majeurs, ça existe aussi.

Le coach l’a mis Ă  son poste, il va lui apprendre Ă  tenir debout, jouer un peu plus vite ou mĂȘme se bouger le cul en levant la tĂȘte, c’est le monde pro!!! il a pas foutu CDK latĂ©ral droit!!

Ps: sĂ©rieusement arrĂȘte avec ton petit ton vindicatif Ă  deux balles, c’est pas la premiĂšre fois, que tu sois en Ă©moi avec ton CDK, tant mieux pour toi mais Ă©change normalement.

2 « J'aime »

Si tu crois rĂ©ellement qu’il Ă©tait Ă  son poste et qu’il Ă©tait utilisĂ© correctement dans un systĂšme qui lui convenait alors en effet, t’était dans la 5e dimension. Pendant toute la saison les 2/3 des gens ici expliquaient qu’il Ă©tait fait pour jouer Ă  droite oĂč en pointe dans un tel systĂšme et non pas pour faire meneur de jeu passant son temps Ă  revenir presser et Ă  courir partout comme le veut Pioli au lieu de faire et distribuer le jeu comme tout meneur de jeu qui se respecte ailleurs est supposĂ© le faire.

C’est pas Ă  CDK d’apprendre Ă  jouer Ă  un poste oĂč Ă  se dĂ©couvrir des qualitĂ© qu’il n’a pas parce que Pioli refuse de le faire jouer comme le belge sait le faire. S’il ne les a pas alors c’est la vie, il est fait comme ça, mais viens pas lui reprocher d’ĂȘtre un handicapĂ© du football pour autant parce que des qualitĂ©s il en a d’autres mais jamais on lui a permis de les exploiter ici. Un autre club viendra sans doute pour le recruter et comprendre lesquelles il possĂšde et les exploitera comme Bruges l’a fait !

2 « J'aime »

Wai bon il faut arrĂȘter, ce n’était pas un phĂ©nomĂšne non plus. De Bruyne au mĂȘme Ăąge c’est tout autre chose que CDK.

Ouais t’as raison, Theo est une pipe en puissance, aprĂšs tout Maldini Ă©tait un phĂ©nomĂšne lui aussi Ă  son Ăąge.

Tu vois moi aussi je peux faire des comparaisons foireuses.

J’ai parlĂ© de phĂ©nomĂšne Ă  propos du belge ? Tant qu’il serait devenu un trĂšs bon joueur chez nous ça suffirait.

1 « J'aime »

On va pas refaire le dĂ©bat mais son premier passage en Angleterre , c’était pas ça pour Kevin

Retournons sur les rumeurs , c’est mieux pour le topic

Donc on parle d’un joueur qui sait jouer dans un ou deux registres, il peut jouer 10 mais à la riquelme quoi, dans un fauteuil, sans pressing
 Parfait donc vaut mieux qu’il parte alors en effet.

Je m’en balance de ce qu’il a fait Ă  Bruges, dans un championnat plus lent, oĂč tout est en dessous d’un championnat comme le calcio qui est dĂ©jĂ  pas connu pour son intensitĂ©, en C1 ça va donner quoi du coup?

CDK, aujourd’ui, n’a pas le niveau, quelque soit le poste oĂč tu veux le mettre, il y a des basiques du foot qu’il n’a pas CETTE saison, des basiques qui n’incombent pas Ă  son poste.

J’espĂšre que tu seras aussi incisif avec @Shadow qu’avec moi concernant CDK parce qu’on dit sensiblement la mĂȘme chose sur lui depuis un moment.Quand il le qualifie de mou sans envie, je te vois pas avec ta cape voler au secours de CDK.

Demande au PSG, ils s’en souviennent.

Concernant ce que dit Shadow. Ne compare pas ce qu’il peut bien dire ou pas à tes propos.

Il n’a jamais remis les capacitĂ©s de CDK Ă  ĂȘtre un footballeur pro et Ă  faire une vĂ©ritable carriĂšre pro aprĂšs son dĂ©part du Milan
 (Ni quasi insultĂ© de guignol)

Ce que tu dis n’a aucun sens. La grosse majoritĂ© du forum n’avait jamais vu CDK avant qu’il vienne Ă  Milan, donc bon
 Moi je n’ai jamais Ă©tĂ© emballĂ© par lui et je n’ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient, donc aller foutre 35M€ sur lui c’était une Ă©norme connerie.

Alors c’est sĂ»r qu’il a des qualitĂ©s, mais arrĂȘtez de croire que ce gars lĂ  Ă©tait Ă©norme car ce n’est pas vrai. J’ai envie de dire qu’il Ă©tait juste bon. Est-ce que tu fous autant d’argent et prend un tel risque pour un joueur comme CDK, c’est une bonne affaire?

Alors oui, la probabilitĂ© qu’il fasse une bonne saison l’annĂ©e prochaine existe et je le souhaite vraiment car c’est ce qui peut nous arriver de mieux le concernant. Mais autant je suis vraiment du cĂŽtĂ© de Maldini, mais je peux comprendre que ce connard de Cardinale ne soit pas content sur ce point.

sacré troll
 Tout le monde se souvient du PSG en c1 connu pour son intensité à étouffer les adversaires. sacré référence, il est pas interdit aux joueurs de superformer aussi.

Oui, et heureusement il existait des belges sur ce forum pour nous renseignaient sur son profil et mĂȘme nous publier des vidĂ©os le concernant
 Si on devait parler que des joueurs qu’on avait vu jouer ce Topic serait quasi dĂ©sert ou bien on publierait les rumeurs et on ne les commenterait quasiment jamais.

Bref, ça tourne en rond comme l’a dit @Nef c’est pas vraiment le sujet ici. Il va s’en aller maintenant et la tension descendra.