Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

A droite ? Ah non ça par contre pas du tout. Il n’est absolument pas fait pour jouer sur une aile, il peut y dĂ©panner Ă  l’occasion quand il est bien dans sa tĂȘte, mais c’est vraiment pas sa vraie place.

Pareil comme avant centre, ce n’est pas sa vraie place non plus, il y a joue une partie de la derniĂšre saison Ă  Bruges dans un rĂŽle trĂšs trĂšs diffĂ©rent de ce qu’on demande Ă  un avant centre chez nous. En rĂ©sumĂ© il Ă©tait plutĂŽt 9,5 ou « meneur avancĂ© », mais pas dans un rĂŽle de pivot ou de 9 complet comme on demande chez nous.

Non, la place qui lui convient mieux et celle pour laquelle il a Ă©tĂ© formĂ©, c’est bien meneur de jeu, et c’est donc tout Ă  fait logique qu’on l’y ait fait jouer lĂ .

Par contre, je suis totalement d’accord avec toi que ce que demande Pioli d’un meneur n’est pas adaptĂ© Ă  De Ketelaere. Charles est plutĂŽt un meneur crĂ©atif et portĂ© vers l’offensive, lĂ  oĂč Pioli souhaite des meneurs plus complets et travailleurs que des purement crĂ©atifs.

C’est en cela qu’il y a un hiatus. Toutefois, Ă  mon sens, et c’est en cela que je ne rejoins pas totalement @Misaki, pour moi ce n’est pas uniquement de la faute de Pioli. C’est une faute collective, peut ĂȘtre mĂȘme le symbole mĂȘme d’un manque de communication entre les strates.

Pioli, c’est le genre de joueurs qui veut des meneurs comme Hakan, Kessie, Bennacer voire Krunic, et qui a par contre eu bcp de mal avec Paqueta. Jamais il n’aurait donnĂ© son aval pour un joueur comme CDK, aussi bon soit-il en Belgique, j’en suis convaincu.

Du coup, Pq Maldini et Massara ont dĂ©cidĂ© d’aller le recruter ? Pq l’imposer Ă  Pioli ?

Ici, on a la premiĂšre erreur.

La seconde erreur, c’est CDK et son mental bcp trop friable. A peine a t il Ă©tĂ© confrontĂ© aux premiĂšres difficultĂ©s qu’il s’est totalement liquĂ©fiĂ©, devenant un joueur totalement mĂ©diocre.

La troisiĂšme et derniĂšre erreur, elle vient de Pioli, qui n’a pas eu une patience infinie envers le Belge. On m’enlĂšvera pas de l’idĂ©e que le coach Ă©tait mĂ©content non seulement de l’arrivĂ©e du Belge, mais en plus du fait que tout le mercato ait tournĂ© autour de lui, et il a dĂ©cidĂ© de dĂ©montrer son mĂ©contentement en ne faisant pas tout ce qu’il faut en bon pĂšre de famille pour aider CDK.

Tout le monde est fautif, et c’est ça qui a donnĂ© lieu Ă  ce gĂąchis.

5 « J'aime »

Les gars, on stop tout de suite le dĂ©bat sur CDK, c’est pas le bon topic.

Quelle balance celui lĂ . :grinning:

Laissez moi en dehors de vos disputes !

Je suis sĂ©vĂšre avec ce qu’a montrĂ© CDK cette annĂ©e, par contre, je ne suis pas d’accord avec toi ni pour ce qu’il a fait par le passĂ©, ni pour dĂ©jĂ  l’enterrer en vue de l’avenir.

Je pense que vu ce qu’il s’est passĂ© Ă  Milan avec Maldini, sa carriĂšre est en effet terminĂ©e au club mais je l’imagine trĂšs bien pouvoir se relancer ailleurs. Il a du talent, sur ce point je reste convaincu.

ÉDIT : Sorry Vuk j’avais pas vu.

Je sais que nous sommes sur un Forum et qu’il peut avoir des divergences mais avec CDK un moment il faut arrĂȘter 2 secondes, ca en devient limite pĂ©nible ! Entre les presque assists, c’est la faute Ă  Leao ou Giroud qui comprennent pas le jeu, Pioli le met pas Ă  sa place, c’est bon stop un moment les excuses, les faits sont la, on dirait un enfant qui joue parmi les grands, il est juste pas Ă  sa place au Milan :upside_down_face:

Alors je ne sais pas si certains ont trop lu les mĂ©dias et s’attendaient Ă  voir un clone de Kaka mais c’est ratĂ© 
 Pour ceux qui se souviennent, en 2003 aprĂšs le premier match contre Ancona, il avait mis tout le monde d’accord, mĂȘme RUI COSTA, rappelez vous ce maestro fuoriclasse avait compris que sa place serait sur le banc (je reprends ses dires)

Pour vivre en Belgique et regarder le championnat belge notamment les grosses affiches (oui tout est relatif mais en Belgique Bruges - Standard, c’est un gros match) :grin: CDK n’a jamais rien fait d’exceptionnel au point se de dire « oh mon dieu » 
 A Bruges il faisait parti des joueurs correct comme Lang, Vanaken, Buchanan, Skov Olsen et j’en passe 
 Ce n’était pas le leader de l’équipe !

Si on va par la, un Tissoudali de la Gantoise est intrinsùquement bien plus fort qu’un CDK voir un Teuma à l’Union 
 Et pourtant aucun des 2 n’auraient sa place chez nous :smiling_face:

Tout comme cette saison : Tresor, Paintsil, Boniface, Simon, Adingra, qui au final ont aussi voir mieux fait que CDK sur une saison 


Alors je ne sais pas d’oĂč vient cette hype (principalement sur le Forum) ou ses attentes dĂ©mesurĂ©es envers ce joueur mais pour vivre en Belgique, son transfert ne m’a jamais rĂ©jouis outres mesures, et au vu de prix, j’ai directement pensĂ© qu’on s’était pris une belle quenelle de la part de Bruges sur le coup 


3 « J'aime »

Oui, j’avais bien en tĂȘte le rĂŽle de 9 1/2 quand j’expliquais ça. Pas de buteur au sens propre. Pour le poste Ă  droite ok. Je lisais rĂ©guliĂšrement que dans le systĂšme de Pioli il aurait Ă©tĂ© + utile lĂ  qu’en MO, ça doit ĂȘtre pour ça que j’ai fait la confusion.

1 « J'aime »

je rigole de ma connerie :slight_smile:

Je ne me prononce pas pour son avenir, j’ai fait confiance aux membres sur son passif. Pour moi, qui ne connaissait pas le joueur, et qui le dĂ©couvre en SĂ©rie A , il s’agit d’un joueur mĂ©diocre sans qualitĂ©, peut-ĂȘtre qu’il reussira mĂȘme chez nous, mais je n’accepte pas qu’on le dĂ©douane de ses responsabilitĂ©s sur cette saison.

je stoppe le HS

1 « J'aime »

Wai peut-ĂȘtre ou pas finalement, on en sait rien. Mais des chances il en a eu. Entre parenthĂšse, je trouve qu’il a rĂ©alisĂ© une bonne rentrĂ©e et dommage qu’il n’ait pas marquĂ©, ça lui aurait fait du bien.

J’espùre que jouer l’Euro U-21 va lui permettre de retrouver un peu la confiance et que si jamais on devait le garder qu’il entame la saison avec un mental plus solide.

Perso, j’ai surtout envie qu’il se mette en valeur pour qu’on puisse le revendre sans perte.

Pour moi, il est grillĂ© chez nous. J’aimerais me tromper mais avec le nouveau management, moins portĂ© sur les sentiments et avec un coach qui ne l’apprĂ©cie pas particuliĂšrement, je pense que c’est mort pour lui.

Elle ne vient pas que du forum, elle vient de la Belgique entiĂšre, il suffisait de voir l’engouement des mĂ©dias belges sur le joueur et plus personnellement dans mon entourage.

Maintenant la premiĂšre saison nous aura donnĂ© raison, j’espĂšre que la deuxiĂšme nous fera mentir


Tout dĂ©pendra de ce qu’il va montrer Ă  l’entraĂźnement et sur le terrain. Mais le moins que l’on puisse espĂ©rer est effectivement une revente sans trop perdre d’argent.

Pour en revenir Ă  Charles et dans une moindre mesure Adli, que le joueur en lui mĂȘme ait montrĂ© des limites mentalement qui peuvent s’expliquer par diffĂ©rents facteurs allant du joueur en lui mĂȘme jusqu’au problĂšme d’adaptation, j’ai quand mĂȘme beaucoup de mal Ă  comprendre comment on peut ne pas critiquer Pioli sur son manque d’intĂ©gration.

Deja parce que, ce problĂšme d’intĂ©gration tactique, il ne touche pas que CDK (qui en terme de temps jeu reste assez famĂ©lique) mais quasiment toutes les recrues de cet Ă©tĂ© hormis Thiaw.

Parce qu’on peut pas dire que beaucoup de nos joueurs cette saison, meme les titulaires habituels se soient amĂ©liorĂ©s ou dĂ©veloppĂ©s cette saison, et ça c’est le role d’un coach.

Pioli a ramené les résultats minimums requis en serie A, soit.
Mais qui Ă  part Thiaw ou Leao (dont le jeu tourne autour de lui) a rĂ©ellement pu elever son niveau de jeu de façon constante? Quasiment aucun, pire certains ont mĂȘme rĂ©gressĂ©.

Et CDK devait tout exploser sur cette saison?

Je me rĂ©pĂ©terai jamais assez de ce cĂŽtĂ© lĂ  mais autant les dirigeants ont peut-ĂȘtre fait une erreur en ne se concertant pas assez avec Pioli (ce dont je ne crois pas des masses) autant Pioli a Ă©tĂ© ridicule de ne s’ĂȘtre jamais adaptĂ© Ă  son effectif afin de proposer autre chose tactiquement.

Pas pour rien que des joueurs de ballons comme Adli ou CDK n’ont jamais reussi Ă  s’émanciper dans ce groupe vu que les principes de notre jeu ne se basait jamais sur un jeu collectif mais uniquement sur l explosivitĂ© de Leao, quitte Ă  faire jouer beaucoup de nos joueurs Ă  contre emplois (Tonali comme un Kessie like, Giroud comme un Zlatan like etc). Et ca c’est pas normal. Car si en terme de rĂ©sultats et de timing on pouvait accepter de temporiser lors de la premiĂšre partie de saison, en deuxiĂšme Pioli n’a plus d’excuse.

Quasi tous tes joueurs au milieu savent et s’expriment mieux dans des rîles de mezzala, le 433 coulait de source et c’est pas pour rien que nos meilleurs perf se jouent notamment justement quand Pioli aligne 3 MC plutît que 2MC et 1MO.

Adli et CDK la saison suivante, ca reste 2 joueurs de -21 ans qui font le plus de PD en europe. L’un voit ses performances diminuer peu à peu, l’autre malgre qques bonnes perfs, ne joue jamais. Je n’y vois pas un hasard perso mais plutoy un manque criant d’adaptation tactique de la part de Pioli.

Et je l’avais dit en prĂ© saison, avec l absence d’un Kessie qui a un profil vraiment unique, on se devait de changer dee façon de joueur en s’orientant vers un jeu basĂ© plus sur la possession et le changement de rythme afin d’utiliser et d’équilibrer notre approche offensive. RatĂ©.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord sur ce point. Et j’ai envie de dire que mĂȘme Leao n’a pas rĂ©ellement progressĂ© non plus. Mais comme tu dis, difficile d’évoluer dans un tel environnement, surtout quand il a vrillĂ© et a commencĂ© Ă  changer son schĂ©ma dĂ©but 2023.

Évidemment, on peut rarement mettre toute la responsabilitĂ© d’un Ă©chec sur une seule personne.
Dans le cas de CDK, pour moi Pioli est a un bon 75%.

CDK n’a pas assez jouĂ© (il n’a eu que des miettes contrairement Ă  ce que dit Squat) , Pioli ne lui a pas assez fait prendre confiance et il a Ă©tĂ© bien trop rigide en n’essayant mĂȘme pas de s’adapter un peu au joueur.

3 « J'aime »

1480 minutes jouĂ©s pour un offensif remplaçant
Non ce ne sont pas des miettes surtout quand le joueur montre 0 progression.adli a eu des miettes(140 min), lui n’a pas ete respectĂ© par Pioli parce que autant Adli n’est pas un top joueur, autant je suis convaincu qu’il aurait pu apporter quelque chose.

Diaz c’est 2685 minutes jouĂ©s pour info pour notre titulaire.Rebic 1229, Salemaekers 1838, origi 1187. Bref il a jouĂ©, pas autant que tu le voudrais j’imagine


4 « J'aime »

Pour moi pioli fait une grosse erreur. Il montre plus de patience avec messias

2 « J'aime »

Tout depend de comment ces minutes sont réparties.

1 « J'aime »

données CDK

Cadeau, honnĂȘtement ça devient grave lĂ , tu as tout le dĂ©tail de chaque match, j’espĂšre un peu d’honnĂȘtetĂ© et dis moi objectivement avec les stats s’il a eu des miettes, si un joueur au rendement si faible merite autant.

Merci d’apporter de l’eau a mon moulin. Ça confirme ce que j’ai dit : il a jouĂ© des miettes.

Et comme le souligne intelligemment Rino64, a partir du moment oĂč tu prĂ©fĂšres insister avec la chĂšvre Messias qui enchaĂźne les prestations dĂ©gueulasses plutĂŽt que d’essayer d’intĂ©grer CDK, c’est bien que le problĂšme vient de l’entraĂźneur.

C’est autre chose, il y a clairement une histoire d’agent et disons que la concurrence Ă  droite est moins rude
 Mais l’agent commun paraĂźt ĂȘtre la raison la plus probable, malheureusement.

1480 minutes c’est l’équivalent de 16-17 matches entiers.

On parle d’un joueur qui n’a absolument rien montrĂ©, un vrai poids mort pour l’équipe au cours de la saison, et qui nous a mĂȘme handicapĂ© par moments.

A un moment, on ne fait pas la charité non plus. On est un club qui avons des objectifs élevés.

Je suis trĂšs loin d’ĂȘtre le dĂ©tracteur le plus virulent de CDK, mais par rapport Ă  son apport, son temps de jeu est vraiment consĂ©quent.

3 « J'aime »