Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Au final tout ces discours ( de tout coté ) non pas déjà été tenu au moins trois ou quatre fois ?

Le mec ne mĂ©rite pas ça non comme traitement surtout que personne ne changera d’avis 


Que Pioli n’affectionne pas les trequartista en 10 dans son systĂšme de jeu ça me semble une Ă©vidence, on sent qu’il affectionnait particuliĂšrement le profil d’Hakan tant qu’il l’avait sous ses ordres et ensuite, il a fait de nombreuses tentatives pour recrĂ©er un Ă©quilibre similaire Ă  celui apportĂ© par le turc pour plutĂŽt soulager le double pivot que se porter en soutien du 9 et des ailiers avec Krunic, Kessie et Bennacer ces derniers temps.
Un profil comme Kamada est exactement ce qu’il lui manque dans son projet de jeu depuis le dĂ©part d’Hakan car Pioli mise sur un milieu pressant Ă©normĂ©ment avec un 10 trĂšs travailleurs qui doit presser les 1ers relanceurs adverses et soulager le double pivot pour qu’il puisse aussi presser haut puis l’animation offensive doit Ă  ses yeux se jouer dans les espaces sur les ailes sans forcĂ©ment concevoir le jeu entre les lignes dans les petits espaces.
DĂšs lors, un profil comme CDK plutĂŽt trequartista ne rĂ©pondait Ă  aucun des critĂšres qu’affectionne Pioli ni Ă  sa conception de l’animation du jeu et je pense que cette vision de vouloir un jeu plus offensif tournant autour d’un trequartista avec plus de jeu entre les lignes correspondait plus Ă  la vision de Maldini dont les profils de 10 qu’il a recrutĂ© Ă©tait Diaz puis CDK, soit 2 profils plus trequartista et d’ailleurs quand en fin d’annĂ©e 2021 Diaz cartonnait dans ce rĂŽle, on le sentait trĂšs satisfait du jeu dĂ©veloppĂ© dans cette animation offensive trĂšs diffĂ©rente.

DĂšs lors, je pense que pour Pioli, avoir du composer avec Diaz aprĂšs le dĂ©part de Hakan Ă©tait dĂ©jĂ  un coup dur l’ayant obligĂ© Ă  revoir son animation de jeu qu’il n’a pas l’air d’aimer modifier et surtout voir arriver avec CDK un autre trequartista confirmant qu’il est plutĂŽt forcĂ© Ă  ne pas pouvoir revenir Ă  ses prĂ©ceptes de base ont du lui dĂ©plaire.
Toutefois, si Pioli a pris sur lui et fait les efforts pour composer avec Diaz qui malgrĂ© toutes ses limites et tous ses dĂ©fauts est pourvu d’une mentalitĂ© exemplaire, travailleuse et apprĂ©ciable pour tout de mĂȘme en faire son 10 la majoritĂ© du temps, je ne vois pas pourquoi il n’en aurait pas fait de mĂȘme si CDK avait au moins montrĂ© la mĂȘme volontĂ© que l’espagnol. En cela, CDK est inexcusable et montre un mental non adĂ©quat au haut niveau pour le moment.

Je pense que CDK vaut intrinsĂšquement mieux que le nĂ©ant total qu’il montre, mĂȘme Messias qui est Ă©trillĂ© en permanence a plus montrĂ©, a tout de mĂȘme pu se montrer utile et a montrĂ© une belle mentalitĂ© mais avec une telle indolence, il est exaspĂ©rant. L’intĂ©gration n’a pas du ĂȘtre facile pour lui et au lieu de se faire violence, gueuler quand ses partenaires le zappent volontairement dans des actions de jeu Ă©videntes sur le terrain, s’arracher Ă  l’entraĂźnement et tout faire pour s’imposer, on voit un gamin qui a immĂ©diatement rendu les armes et se montre passif de son destin. Si le vestiaire et le coach ont peut-ĂȘtre eu une part de responsabilitĂ© dans cela, son manque total de rĂ©action ne peut que finir par rendre cela lĂ©gitime en exaspĂ©rant tout le monde, il faut ĂȘtre clair, son attitude ne donne pas envie de l’aider non plus.
Ce qui est vrai dans le football l’est aussi dans la vie, il faut savoir faire ses preuves, mĂ©riter sa place et s’imposer mais rien n’arrive tout seul en Ă©tant passif.

AprĂšs cette saison, on ne peut mĂȘme pas juger sportivement le joueur devant un tel nĂ©ant mais l’homme qui n’est juste pas prĂȘt pour le haut niveau et doit encore grandir mentalement et se faire violence pour peut-ĂȘtre un jour prĂ©tendre au plus haut niveau, ou jamais. Je pense qu’il n’a tellement crĂ©Ă© aucun lien voire le contraire chez nous que son avenir au club est dĂ©jĂ  mort mais Ă  lui de tirer les leçon de cet Ă©chec pour mieux s’intĂ©grer ailleurs et prouver.

6 « J'aime »

Combien de fois titulaire? Combien de matchs entiers ?
Parce que ces 14981 minutes éparpillées ça et là ça ne fait pas de continuité.

Y avait la possibilitĂ© de l’installer a droite (poste qu’il a dĂ©jĂ  occupĂ© de temps en temps a Bruges) a la place de l’autre tanche brĂ©silienne en attendant la session mercato suivante d’acheter un vrai ailier droit.
Y avait la possibilitĂ© de faire souffler un Giroud au bout du rouleau en lui confiant le poste d’avant centre (poste qu’il a aussi dĂ©jĂ  occupĂ© a Bruges) de temps Ă  autres.

Bref, Pioli a loupĂ© de nombreuses occasions de montrer Ă  CDK qu’il comptait rĂ©ellement plus sur lui que sur les baltringues que sont Messias Origi ou Rebic.

Alors oui, CDK a un mental qui semble fragile, et certainement aussi qu’il manque de caractĂšre mais Pioli n’a mĂȘme pas essayĂ© de l’aider Ă  prendre confiance.

8-10 fois tout de mĂȘme. Largement assez pour prouver sa valeur au moins 4-5 fois. Ce qu’il n’a malheureusement jamais fait.

Des matches entiers ? En tant que coach, tu aurais laissĂ© CDK sur le terrain quand aprĂšs 45 ou 60 minutes, il est auteur d’une prestation totalement indigente ?

Donc il ne donne pas satisfaction et est complĂštement perdu au poste qui est le sien, et tu voudrais le mettre en ailier droit, poste qui n’est pas du tout le sien mais oĂč il a jouĂ© uniquement en dĂ©pannage, et ce alors qu’il est en totale panne de confiance ?

Tu ne trouves pas ça paradoxal ?

Pour le reste, je rejoins entiĂšrement le magnifique post de @Spaghetriz sur le cas CDK.

C’est tout le problĂšme de Cdk, il est nĂ© dans un milieu aisĂ© et n’a jamais eu besoin de lutter beaucoup pour sa place.

C’est la premiĂšre fois qu’il est confrontĂ© Ă  de vraies difficultĂ©s.

Milan est sans doute une Ă©tape trop haute pour le moment.

3 « J'aime »

Pas du tout non. C’est mĂȘme ce qu’il y avait de plus logique a faire. S’il est perdu Ă  son poste (ce que je n’ai jamais constatĂ©. J’ai plutĂŽt vu un manque de confiance qui lui faisait perdre ses moyens techniques), autant le mettre a un autre justement. :smile:

Puisqu’au poste de 10 Pioli prĂ©fĂšre un MD avancĂ©, mettre CDK a droite lui aurait permis de voir que le coach compte rĂ©ellement sur lui. Apprendre un nouveau poste (pas totalement nouveau pour lui d’ailleurs) pour un gamin de 21 ans (avec un QI foot bien au dessus de la moyenne, de surcroĂźt), je ne comprend pas pourquoi c’est si farfelu.

Pioli n’a mĂȘme pas essayĂ©! Je voulais juste qu’il tente le coup quelques matchs a la place de l’immonde Messias.
Pourquoi ça paraßt si fou de juste essayer?

Ok, donc si Calabria effectue des prestations médiocres en back droit, on doit le changer de position et le mettre défenseur central ou dans le double pivot ?

C’est ce que tu ferais ?

Si ce n’est pas le cas, alors c’est exactement pareil pour CDK.

On ne met pas des joueurs dans des positions inhabituelles pour eux quand ils sont dĂ©jĂ  au fond du seau mentalement, tu n’en tireras rien en procĂ©dant ainsi Ă  mon sens.

Et pourquoi pas?

Si je pense qu’un joueur a les qualitĂ©s nĂ©cessaires pour un autre poste et qu’en plus ledit poste est occupĂ© habituellement par un joueur de niveau DH, Ă©videmment que je vais l’essayer.
C’est ce qu’il y a de plus logique a faire.

Et c’est justement exactement le cas avec CDK et le poste d’aller droit.

Oui, sauf que CDK n’a pas plus les qualitĂ©s pour ĂȘtre ailier droit que Calabria pour ĂȘtre dĂ©fenseur central ou milieu dans le double pivot.

Ils peuvent juste faire du dĂ©pannage quand ils sont bien dans leur tĂȘte et sĂ»rs de leur force. CDK Ă©tait au fond du seau.

Mais bref, au moins je vois ce que tu veux dire, et je comprends que ce n’est pas propre Ă  CDK, mais que tu ferais de mĂȘme avec n’importe quel joueur.

Du coup, je vois mieux, mĂȘme si je partage pas.

Je pense que si, au contraire.
Il a ce qu’il faut de vitesse (mĂȘme si c’est pas une fusĂ©e type MbappĂ©) de vista et de technique pour provoquer sur un cĂŽtĂ© et rentrer pour frapper.
Pour moi c’est une erreur grossiĂšre de Pioli que de ne pas avoir ne serait-ce qu’essayĂ©.

1 « J'aime »

Et de toute façon jouer AD et avoir un role de AD, c’est totalement diffĂ©rent.
Alexis et Messias ont 2 styles de jeu différents par ex.

il l’a fait 2 fois vs la juve et vs Spezia (50 aine de minutes cumulĂ©s certes mais il l’a fait), tu l’aurais vu sur le lien que j’ai mis, celui qui te demontre qu’il a jouĂ© plus qu’il en faut et de façon rĂ©guliĂšre sur plusieurs match d’affilĂ©s


J’ose imaginer que pioli a un truc du quotidien genre, les entraĂźnements, qui doivent lui dĂ©montrer pas mal de choses


transfermarket c’est quand mĂȘme pas mal en fait, ça rĂ©fĂ©rence tout, mais ça ne peut rien contre le deni par contre.

Putain mais merci


J’ai Ă©tĂ© dur avec Tonali lors de sa premiĂšre saison, mais je lui ai jamais retirĂ© sa combativitĂ©.

CDK ne montre ni talent, mais surtout aucune envie et ça depuis son premier match. On a envie de lui mettre des claques pour le réveiller.

S’il se comporte comme ça aux entraünement mais Pioli à 100% raison de vouloir le voir partir.

Quand tu ne montres rien en 17 matchs, ni talent, ni envie, autant partir.

1 « J'aime »

Et tu vas encore dans mon sens.
Pas de continuité. Que des miettes.
Ce serait bien d’ouvrir les yeux au bout d’un moment


Tu veux parler des sessions d’entraĂźnement dans lesquelles Pioli n’a pas vu que Kalulu ou Thiaw Ă©taient prĂȘts pour jouer rĂ©guliĂšrement a tel point qu’il a fallu des cascades de blessures pour enfin les lancer?

Encore une fois, tu apportes de l’eau a mon moulin. :grin:

ton moulin est dans le dĂ©sert, et ton deni hallucinant te ferait voir de l’eau dans ce moulin.

Tout te montre que tu es Ă  cĂŽtĂ© mais continue Ă  demander CDK Ă  droite quand mĂȘme les mecs qui le defendent te disent le contraire, continue de nous parler de vista, tu veux tellement le voir jouer que tu le voudrais gardien bientĂŽt !!!

1 « J'aime »

C’est tout? Tu t’énerves et tu passes autres attaques personnelles? :grin:
Pas Ă©tonnant vu la faiblesse de ton propos.
Les seuls arguments que tu avances vont dans mon sens et c’est moi qui suis dans le dĂ©ni? :rofl:

Il est Ă©videmment aujourd’hui que l’avenir de CDK est loin de Milan.
Mais j’ai simplement la clairvoyance de ne pas enterrer un gamin de 21 ans qui malgrĂ© une saison ratĂ©e a montrĂ© des qualitĂ© assez exceptionnelle (en terme de lecture/intelligence du jeu, vista) que ceux qui connaissent un peu le foot ont remarquĂ© sans problĂšme.

1 « J'aime »

Bon allez les gars stop. Vous vous mettrez pas d’accord, on arrĂȘte la.

L’avenir nous le dira

1 « J'aime »

Franchement je suis incapable de dire si le joueur va se reprendre ou non la saison prochaine (comme l’a fait par exemple Tonali aprĂšs une 1Ăšre saison compliquĂ©e) et je crois que personne ne le sait vraiment.

Du coup la question est : est-ce qu’on peut se permettre de prendre le risque de l’attendre ?

Je serai plutĂŽt partisan du « zĂ©ro risque » s’il y a une offre Ă  28M, je crois qu’il va falloir la prendre en considĂ©ration et tant pis si le joueur explose ailleurs.

L’avenir est incertain, on ne sait pas s’il y aura de gros investissement alors on a besoin de certitude et de liquiditĂ©.

Ouf ! Heureusement qu’on va se mettre Ă  recruter grĂące aux datas maintenant ! Avec tout ça on est certain de toujours recruter des joueurs adaptĂ©s Ă  notre systĂšme de jeu, notre centre d’entrainement, Ă  Pioli, Ă  San Siro, Ă  la peinture du vestiaire, nos WC, au climat de Milan


Plus jamais de problÚme autour de nos recrues qui vont toutes réussir au moins. Merci Gerry


1 « J'aime »