Charles De Ketelaere 🇧đŸ‡Ș

Un gachis jusqu’au bout ce joueur. Un tres gros potentiel mais a croire que cet echec cuisant (dans lequel le club est aussi un peu responsable) lui a totalement dĂ©rĂ©glĂ© toute logique de progression. Il a pourtant l’ñge pour rebondir.

Le deal n’est pas (encore) en danger non ? Tant que ça nĂ©gocie


En danger si, il l’est.

Par contre il n’a pas encore capotĂ© dĂ©finitivement.

Il faut compter sur un moment de lucidité de Charles et de son entourage.

2 « J'aime »

Il compte peut ĂȘtre sur le fait que Pioli ne survivra pas Ă  Noel et qu’avec un autre en janvier il aura sa chance. :grin:

Ce genre de choses arrive trĂšs rarement au Real, il t’expĂ©die un Diaz chez nous qui a toujours l’espoir d’y retourner. Y’a problĂšme.

Le seul qui s’arrĂȘte pour accorder du temps aux fans devant Milanello


A jamais dans mon cƓur petit prince !

13 « J'aime »

Y avait du monde ou t’étais (quasi) seul ?

Le seul sérieux ?

1 « J'aime »

On Ă©tait une cinquantaine de supporters.
Oui, le seul qui s’est arrĂȘtĂ© et vu qu’il s’est arrĂȘtĂ©, Mirante qui suivait Ă©galement.

Sinon, les autres attendaient au loin et ont démarré en trombe pour éviter les photos


Assez dommage !

Ha, pendant que j’écrivais, Caldara vient de s’arrĂȘter (une photo pour le fun) !

5 « J'aime »

Comme quoi c’est pas le monstre qu’on nous vends au vu ses demandes à l’atalanta :sweat_smile:

Tu réagis bien encore je trouve, toujours trouvé ça hallucinant que les mecs soient pas incapables de prendre 5mn de leur temps pour saluer les fans.

Vu ta liste le prochain Ă  s’arrĂȘter sera TourĂ© ou Origi :eyes:

1 « J'aime »

Perso la seule fois oĂč j’y suis allĂ©, j’ai eu la chance de choper les autographes de quasi toute la team, Inzaghi, Ambrosini, Seedorf etc.

Vraiment pas de chance, les joueurs ils abusent un peu là, surtout en periode de pré-saison.

Tu as eu beaucoup de chance bro.
Super les photos.
La prochaine espérant que ça soit Mike. :wink:

Oui, vraiment pas cool surtout pour les enfants
 Plusieurs pleuraient, ça faisait de la pleine.

Pour prendre le cas de CDK, il s’est arrĂȘtĂ© 5 minutes et ça fait un plaisir fou Ă  tous les supporters prĂ©sents.

Je retourne demain aprÚs le match amical, en soirée, en espérant avoir plus de monde.

1 « J'aime »

BientÎt des banderoles « Charles non si tocca » à Milanello.

3 « J'aime »

Ce sera plutÎt une banderole « Charles non si tocard » en français du coup. :eyes:

Je me mĂ©fie vu la source mais je partage quand mĂȘme vu leur assurance :

Les problĂšmes qui entouraient ses agents concernant des histoires de commissions, etc
 semblent avoir Ă©tĂ© levĂ©s. Les derniers dĂ©tails devraient ĂȘtre rĂ©glĂ©s et sa VM programmĂ©e dĂ©but de semaine pro.


Vitiello ne parle pas de visite médicale encore, mais il confirme par contre que les deux parties ont réglé les soucis et sont proches de la conclusion.

Il confirme aussi que les soucis Ă©taient non seulement les commissions d’agent, mais aussi le salaire du joueur.

Rien n’a changĂ© concernant l’accord avec l’Atalanta.

Ça commence à sentir bon.

Je ne comprends pas trop l’enthousiasme autour de ce deal.

Je ne dis pas qu’il est catastrophique, mais je ne comprends pas les gens qui sont proche de parler d’une masterclass (comme toi @Shadow).

Pour moi c’est surtout une masterclass de l’Atalanta. Ils rĂ©cupĂšrent pour 3M un mec qui Ă©tait vu comme un top talent il y an encore 12 mois.

Le mec est une chùvre? Ils n’ont perdu que 3M et nous le renvoient.
Le mec est excellent? Il leur coûte 26M et peuvent le revendre 40-60M à un club anglais vu son ùge.

Pouvions-nous faire mieux? Difficile à dire

Lorsque l’ont voit des joueurs moyens partir pour 30-40M, on a tendance Ă  se dire qu’une obligation d’achat sous certains critĂšres aurait Ă©tĂ© bienvenue. Mais lorsqu’on repense Ă  sa saison catastrophique on se dit qu’il Ă©tait difficile de faire mieux. C’est pour ça que je trouve ce deal acceptable, mais pas incroyable.

Ce qui me ferait pencher vers encore plus de nĂ©gativitĂ©, c’est qu’on renforce un “concurrent”, et ça, clairement, c’est rarement une bonne idĂ©e.

Par contre, c’est je pense une trĂšs bonne nĂ©gociation cĂŽtĂ© Atalanta.

9 « J'aime »

Je pense que la c’est n’est mĂȘme plus une question que milan se fasse un billet sur lui. Il a grillĂ© clairement toutes ses cartouche Ă  milan; sur les matchs de prepa il a Ă©tĂ© nul de chez nul. On pourrai dire que c’est injuste, mais le gars n’arrivera plus a rien ici. Autant limiter la casse du mieux possible dans un laps de temps rĂ©duit, que d’essayer de perdre du temp a trouver le bon deal et qu’au final il reste au club. Milan veut tout simplement s’en dĂ©barrasser asap.

A partir du moment oĂč nous n’avons eu aucune offre d’achat et que jusque lĂ , CDK a refusĂ© toutes les offres de prĂȘt des autres clubs (PSV entre autres), je ne vois pas vraiment qu’elles autres options s’offraient Ă  nos dirigeants que d’accepter cette offre de l’Atalanta.

Le garder alors que Pioli ne compte pas sur lui et qu’il y a embouteillage devant pour qu’il ait une chance, c’était supporter l’échec de cet investissement pour longtemps. A partir de lĂ , logique d’avoir sautĂ© sur la seule offre qui nous permet d’au moins rĂ©duire la voilure de l’investissement consenti sur lui dans un premier temps tout en pouvant espĂ©rer mĂȘme faire une maigre plus-value comptable en cas de levĂ©e de l’OA et escompter sur le pourcentage non nĂ©gligeable sur le bĂ©nĂ©fice Ă  la revente qui peut faire passer la pilule d’ensemble.

Ce n’est clairement pas une masterclass des dirigeants, c’est certain; mĂȘme si je crois au talent de CDK, je pense que la greffe n’a pas prise Ă  Milan et qu’il a grillĂ© toute ses cartes pour pouvoir se rĂ©vĂ©ler chez nous et oui c’est clairement l’Atalanta qui a flairĂ© le bon coup ici en Ă©tant gagnant Ă  tous les coups.
Toutefois, compte-tenu des circonstances, ce deal nous arrange aussi pour nous sortir d’un dossier que je voyais comme perdu.

Pour le coup de renforcer l’Atalanta, j’adhĂšre pas trop Ă  cet argument en considĂ©rant que nous sommes dĂ©sormais depuis 3 ans au-dessus des bergamasques qui ont atteint leur plafond de verre Ă  l’époque glorieuse oĂč ils pouvaient compter sur un duo Papu Gomez- Illicic au top de leur forme et surtout, aprĂšs avoir vendu Hojlund 75 millions d’euros, il Ă©tait certain qu’ils allaient se renforcer, que ce soit en prenant CDK ou un autre joueur d’un talent similaire et offrant peut-ĂȘtre plus de certitudes immĂ©diates avec une part de cette manne.

Il faut regarder que nous n’avions pas les cartes en main aprĂšs une saison oĂč le joueur a bidĂ© comme c’est rarement possible et que parfois, il n’y a pas de bons choix mais juste Ă  opter pour le choix le moins pire, ce que je considĂšre fait ici Ă  mon sens.

2 « J'aime »