Christian Pulisic đŸ‡ș🇾

S’il ne rechute pas au niveau des blessures, le transfert est vraiment un super coup.

Mais sa santĂ© restera une grande inconnue et c’est clairement la raison pour laquelle un joueur aussi talentueux est vendu aussi peu cher, et qu’il y a peu de concurrence sur le dossier.

Ca peut ĂȘtre un incroyable jackpot
 ou un vrai flop.

3 « J'aime »

A ce sujet, est-ce qu’on a revu notre staff mĂ©dical ou retravaillĂ© ce point au sein du club ? L’hĂ©catombe de blessĂ©s l’an passĂ© (sans parler des saisons prĂ©cĂ©dentes) devait amener Ă  quelques changements si je ne me trompe pas.

C’est un peu un pari à la Dybala non ?

J’espùre qu’il nous sera utile


Esperons qu’il redore ce numĂ©ro :cry:

5 ans de moins quand mĂȘme, ça change pas mal de choses sur le potentiel long terme.

Pareil. C’est un joueur qui n’a pas fait grand chose d’intĂ©ressant ces derniĂšres annĂ©es. Trop de blessures, pas assez d’impact sur les rĂ©sultats des Ă©quipes pour lesquelles il a jouĂ©.

Je me dis juste que c’est toujours mieux que Messias et Saelemaekers.

A priori, je dirais que le pari Dybala Ă©tait encore plus risquĂ©, tant par l’ñge que par l’historique de blessures, mais je n’ai pas pu faire le comparatif des blessures donc si ça se trouve, je suis complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque.

Mais en effet, c’est un pari semblable.

1 « J'aime »

Par contre son transfert va avoir un impact important d’un point de vue mĂ©diatique aux USA. Je ne sais pas si c’est corrĂ©lĂ© mais en quelques jours le compte Instagram du club est passĂ© de 14.1M Ă  14.4M. On ne grimpe jamais aussi vite 
 A voir donc aussi l’impact sur les ventes et la popularitĂ© globale du club.

Pas vraiment. Alors ils se blessent tous assez souvent mais la barre de Dybala est un peu plus haute. :grinning:
En effet sur les trois derniĂšres saisons, Pulisic a ratĂ© entre 11 et 14 matchs par saison en raison des blessures tandis que Dybala en a ratĂ© entre 17 et 19 matchs par saison pour les mĂȘmes raisons.

1 « J'aime »

Oui, c’est clairement corrĂ©lĂ© Ă  mon sens.

Pulisic est la superstar aux Etats-Unis, un pays immense qui brasse de plus en plus de fan de foot.

Ils vont bien entendu suivre en plus grand nombre le club dans lequel il se trouve.

Si malgrĂ© ses blessures il a le mĂȘme impact que Dybala Ă  eu Ă  la Roma je serais dĂ©jĂ  bien content.

Suivant notre mercato (Chukwueze ou non) et passage ou non en 4 3 3 il sera soit notre titulaire Ă  droite ou en 10.

Par contre si on prend Chuk et passage en 4 3 3 je le vois surtout comme le super sub pour toutes les ailes.

La viste médicale à commencé.

https://vlipsy.com/vlip/captain-america-body-transformation-BC84b8Qt

:grin:

Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est sans doute le moment le plus incertain de tout le transfert, depuis ses prĂ©misses. :grimacing:

4 « J'aime »

Pouah j’suis trop hypĂ©. Un Borussen Ă  Milan :heart:
God bless Cricri (ce jeu de mots claqué au sol).

1 « J'aime »

Aah okay , je le voyait plus vieux lol.
Il a une tĂȘte de Djokovic en age :face_with_hand_over_mouth:

@Shadow on y gagne aussi en salaire je pense. Wait and see , mais heureux d’avoir des profils intĂ©ressants sur le banc.

Un mix entre Djokovic et Cutrone.

1 « J'aime »

Il pourra pas le prendre, c’est Lazetic qui l’a.

1 « J'aime »

Sauf si on reprend le numĂ©ro de Lazetic et qu’on lui file un autre numĂ©ro.

Ca s’est dĂ©jĂ  fait et ils vont sĂ»rement pas se formaliser pour Lazetic s’il y avait besoin de ce numĂ©ro pour Pulisic :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Jamais vu ça pour ma part. Si ça se faisait, Leao aurait pas hĂ©sitĂ© entre son numĂ©ro et
 uniquement le 10 alors que le 7 Ă©tait portĂ© par Adli qui faisait le porteur d’eau.

Et heureusement on le verra pas ici, visiblement ils ont quand mĂȘme un peu de respect pour Lazetic mĂȘme si c’est pas un joueur de 1e plan :

1 « J'aime »

Bonucci qui a fait virer le numéro 19 de Kessie pour le prendre, Franck se retrouvant avec le 79.

C’est le premier exemple qui me vient Ă  l’esprit et il doit sĂ»rement y en avoir d’autres.

Perso, je t’avoue que ça m’est complĂštement Ă©gal. Lazetic n’apparaĂźtra jamais sur le terrain, donc qu’il ait l’un ou l’autre numĂ©ro ne changera rien pour lui.

Donc je ne vois aucun souci Ă  ce que les joueurs de l’équipe premiĂšre disposent d’une primautĂ© sur les numĂ©ros de maillot, pour des raisons sportives ou marketing, par rapport aux joueurs de l’équipe rĂ©serve. À fortiori pour des joueurs dont on n’est mĂȘme pas sur qu’ils resteront au club.