Christian Pulisic đŸ‡ș🇾

Et ben ils sont au taquet 


ça fait plaisir de voir que le n°11 est repris par un joueur dont le nom se termine en « IC » (tu me manques Zlatan :pleading_face:)

Si ça s’est produit sous la pire direction que le club ait connu ça devrait te mettre la puce Ă  l’oreille. On avait mĂȘme Ă©tĂ© jusqu’à lui filer le brassard de capitaine alors qu’il dĂ©barquait.

Si tu vois aucun problĂšme Ă  ce qu’on retire Ă  un joueur dĂ©jĂ  Ă©tabli (aussi peu « cadre » qu’il soit) ce qui lui appartient pour le donner Ă  un nouveau venu qui dĂ©barque alors soit.

Et pour en revenir au fait qu’on est pas sur que Lazetic resterait, etc
 Rebic non plus nous n’en sommes pas sur tout en sachant qu’il s’était pris la tĂȘte +/- avec Pioli et pourtant son n°12 on l’a pas refilĂ© a RLC qui l’a portĂ© Ă  Chelsea.

AprĂšs de mĂ©moire c’est Bonucci qui avait demandĂ© Ă  Kessie pas la direction qui l’avait imposĂ©

Mais on voit l’idĂ©e :slight_smile:

Tu demandes un exemple, je t’en ai donnĂ© un. On parle ici d’une direction qui n’a eu aucun problĂšme Ă  licencier Maldini sans lui donner aucune chance de s’expliquer.

Faire dans les sentiments, ils ne connaissent pas.

Non, je te confirme que je ne verrais absolument aucun souci Ă  ce qu’on prenne le numĂ©ro d’un joueur de l’équipe rĂ©serve pour le donner Ă  un joueur de l’équipe premiĂšre.

Le cas Rebic est un peu diffĂ©rent puisqu’il s’agit d’un joueur de l’équipe premiĂšre. Mais je ne serais pas non plus choquĂ© qu’on lui demande de laisser son numĂ©ro, dans la mesure oĂč il s’agit d’un indĂ©sirable qui est vouĂ© Ă  partir.

AprĂšs, peut ĂȘtre que cela vient de ma distance Ă©motionnelle vis Ă  vis des numĂ©ros, que je n’ai jamais trouvĂ© particuliĂšrement importants.

J’avais tant espĂ©rĂ© que le 11 soit repris par Chukwueze mais peut ĂȘtre que cette piste est morte :woozy_face:

A 30/35 M elle est morte en effet

J’ai rien demandĂ©, j’ai juste dit que j’ai jamais vu de cas de ce genre (en tout cas dans des clubs dirigĂ© sĂ©rieusement, je prĂ©fĂšre maintenant le prĂ©ciser). :sob:

On parle aussi d’une direction qui a peut ĂȘtre pas envie que son effectif (particuliĂšrement les cadres) constate qu’on offre des passe-droit Ă  des nouveaux joueurs qui dĂ©barquent en leur offrant ce qu’ils demandent sur un plateau sachant que ça ne leur est pas dĂ» mais la propriĂ©tĂ© de quelqu’un d’autre. (Au boulot un nouveau venu qui prendrait du matĂ©riel de travail appartenant Ă  un de mes collĂšgue sans sa permission sur simple demande Ă  mon patron, ça me ferais chier pour mon collĂšgue).

Lazetic a pas le statut de moins que rien au sein de l’effectif hein. C’est pas parce qu’il joue pas qu’il est pas considĂ©rĂ©.

Et je prĂ©cise, Lazetic aussi fait parti de l’équipe premiĂšre, il y a Ă©tĂ© convoquĂ© rĂ©guliĂšrement et mĂȘme jouĂ©.

Et si l’attribution d’un numĂ©ro t’indiffĂšre, certains joueurs trouvent ça importants justement, soit par superstition, choix perso ou autre rien qu’à voir le comportement de Tonali vis Ă  vis du 8 suffit Ă  le dĂ©montrer.

C’est bien pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© que c’était mon avis et que perso, les numĂ©ros de maillot ne m’intĂ©ressent pas.

Je n’aurais pas envie de rater un transfert, ou un coup marketing, ou qu’importe, parce qu’on a refusĂ© de prendre un numĂ©ro d’un joueur de l’équipe rĂ©servĂ© et destinĂ© Ă  partir, pour le donner Ă  un mec qui arrivait.

Je fais preuve de pragmatisme, et je comprends que ça puisse ĂȘtre vu comme du cynisme au vu de ta rĂ©action.

Mais perso, je serais surpris que cette direction ait bcp d’états d’ñme pour le numĂ©ro de maillot d’un joueur de l’équipe rĂ©serve. Je peux me tromper, on le saura peut ĂȘtre un jour
 ou non.

Mais on va pas rater un transfert pour une histoire de numĂ©ro, ça s’est jamais vu non plus (enfin pas que je sache) un joueur refuse pas de venir parce que le numĂ©ro X est pas dispo ou on refuse de lui donner.

En tout cas ici, il va se taper le 11, pour un ailier ça fait tout aussi « vendre » j’imagine. Surtout que devant on va maintenant avoir un trio « 10-9-11 ». Pas forcĂ©ment tous titulaires pour les 2 derniers mais ils auront beaucoup de temps de jeu si on trouve meilleur, mais si c’est pas vendeur franchement


Puis que le 11 d’Ibra finisse sur le dos de Pulisic n’est pas plus mal, puisque ces 10 derniĂšres annĂ©es on a eu droit Ă  des Niang, Borini ou des Cerci avec lui, ça fera + plaisir que chier un milanais de voir ça. Et les amĂ©ricains, tu penses qu’ils feront si gaffe que ça Ă  son numĂ©ro ? :smile:

7 Leao
10 Pusilic
11 Chuckwueze

C’est lĂ  qu’aurait Ă©tĂ© la logique!

Ca aurait + de sens si on avait su refiler Adli Ă  Villarreal en Ă©changer du nigĂ©rian (si cette opĂ©ration a rĂ©ellement existĂ©), en effet. Mais refiler 35M€ Ă  ces illuminĂ©s
 :joy:

Ben, Bonucci par exemple, c’était le cas.

Tout son marketing, ses comptes sociaux, etc Ă©taient basĂ©s sur sa marque B19. Il avait donc exigĂ© de rĂ©cupĂ©rer le 19. Sans ça, est ce qu’il serait venu ou pas, je ne sais pas mais en tout cas c’était une exigence trĂšs importante chez lui.

AprĂšs, je suis d’accord avec toi quant au fait que que le genre de joueurs qu’on attire, Ă  savoir soit des jeunes joueurs, soit des joueurs qui ne sont pas des superstars, ne vont pas avoir ce genre d’exigence. Elles sont plutĂŽt dĂ©volues Ă  des joueurs de trĂšs haut niveau, qui ont toute une marque et un marketing basĂ© sur leur numĂ©ro.

Mais pour prendre un exemple : si un jour suite Ă  une magnifique opportunitĂ©, on a la possibilitĂ© de recruter Haaland. Et il veut absolument le 22. Tu ne lui donnes pas et tu l’envoies se faire cuire un Ɠuf pour le laisser Ă  Lazetic ?

Pour prendre un exemple pour rĂ©aliste, si on a la possibilitĂ© de faire signer Jonathan David, et qu’il veut absolument le numĂ©ro de Lazetic. Tu l’envoies chier lĂ  aussi ?

Pour ta derniÚre question, tu parles de qui en disant « les américains » ? Les joueurs américains ou nos dirigeants ?

Pour commencer, un tel joueur exigerait le 9, le 10 (dĂ©jĂ  portĂ©s par des joueurs cadres et parmi les meilleurs de l’effectif Ă  qui tu ne pourrais rien exiger de tel en principe) mais le 22

Mais bref, passons ça me parait en fait trop extravagant comme contexte, j’ai jamais vu des nĂ©gociations de ce genre, maintenant si tu me dis que Bonucci a fait chanter Mirabelli et Fassone avec ces histoires pour venir je veux bien te croire, perso j’y ai jamais fait gaffe.
Je vais quand mĂȘme te rĂ©pondre : Si j’ai pas peur de voir ce joueur (Haaland/David) passer pour un joueur ayant des droits qui surpassent ceux du reste du collectif et de mettre en danger l’harmonie du groupe, alors je lui donne le 22 sans scrupule, pas de problĂšme.

Pour mon dernier passage je parlais des consommateurs/supporters amĂ©ricains qui vont probablement acheter le maillot d’une nouvelle Ă©quipe dans laquelle Pulisic a signĂ© sans vraiment se prĂ©occuper du numĂ©ro qu’il a choisi.

Ok, donc tu le donnes.

Donc au final, malgrĂ© les premiĂšres impression qui donnaient le sentiment que tu Ă©tais horrifiĂ© par mon message car c’était une question de principe (l’exemple du travailleur), tu le rejoins.

La seule chose qui varie par rapport Ă  moi, c’est que Pulisic n’est Ă  ton sens pas un joueur suffisamment fort et intĂ©ressant que pour le faire.

Je ne critique pas, c’était juste pour comprendre ton avis.

Rien de choquant, c’est une question de statut.

AprĂšs c’est une question de respect, d’égo, voire de marketing.

Le plus drĂŽle ça reste l’attribution du n°9 Ă  Ronaldo lors de son arrivĂ©e Ă  l’Inter, impossible de lui donner un autre vu sa marque R9, le problĂšme c’est qu’il il est dĂ©jĂ  portĂ© par Ivan Zamorano.

zamorano_ivan_ronaldo_nazario_fenomeno_inter_de_milan_9_18.jpg_1902800913_600x600

C’est interdit maintenant mais rien que le fait de l’avoir fait je trouve ça Ă©norme :grin:

1 « J'aime »

Il sera présenté officiellement dans 1h environ. Sa conférence de presse aura lieu à 19h15.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive, je n’ai lu ton post qu’aujourd’hui (des vacances avec 2 jeunes enfants, c’est comme un mĂ©tier Ă  plein temps :sweat_smile:).

En fait, pour que le dĂ©cret croissance prenne effet, il faut ĂȘtre contribuable pendant minimum 183 jours durant l’annĂ©e civile en cours or Ă  compter du 2 juillet, cela n’est plus matĂ©riellement possible. En revanche, ce qui me surprend dans cet article, c’est que le dĂ©cret croissance permet logiquement de bĂ©nĂ©ficier Ă  moitiĂ© sur la 1ere saison de ses effets en s’activant logiquement ici pour le cas Pulisic sur la pĂ©riode janvier 2024 Ă  juin 2024.

Voici un article donnant plus de détails sur ces details du décret croissance: Decreto Crescita e calcio, sgravi a metà per i nuovi acquisti di luglio

1 « J'aime »

On sait s’il repart en vacances quelques temps ? Ou il reste avec l’équipe pour s’entraĂźner ?

1 « J'aime »

C’était l’entraĂźnement d’hier ? J’ai rien vu sur les rĂ©seaux officiels du club

En tout cas c’est tops nos deux nouveaux titulaire peuvent faire toute la prĂ©paration avec le groupe, ça fais une grosse diffĂ©rence.

J’ai lu ce matin que Reijnders voulait absolument arriver à temps pour partir avec le groupe aux USA le 21 juillet.