Christian Pulisic đŸ‡ș🇾

J’avais minimisĂ© l’impact mĂ©diatique mais je rĂ©alise qu’il est vraiment aimĂ© aux states.

En parallĂšle ils ont tellement hĂąte de le voir briller que j’espĂšre que Pioli se passera de son plan d’intĂ©gration , s’il le met pas en condition pas sĂ»r qu’il survivra au jour de l’an.
:grin:

1 « J'aime »


Et voilà que Nsiala veut déjà le découper en morceaux à peine arrivé :grin:

Certes Gigio et Sandro de retour Ă  la maison pour la CL mais lui aussi va retrouver un ancien club avec ce tirage .

Qu es ce que ca fait du bien d’avoir un joueur a droite ! Il est dans mes tops pour ce match .

Le jour et la nuit avec ce qu’on a manger pendant des annĂ©es 
 par contre je me demande comment chukwueze va pouvoir jouer si l’amĂ©ricain n’est pas blessĂ© ou au repos 


Pour l’instant la hiĂ©rarchie est liĂ©e Ă  la prĂ©pa et au dĂ©but de calendrier intensif oĂč mieux vaut ne pas bousculer des habitudes qui fonctionnent bien.

Chuk aura sa chance quand la tempĂȘte se calmera un peu.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement, ce Pulisic-lĂ  en forme, s’il ne se blesse pas, est une catĂ©gorie au-dessus du meilleur Chuk.

Et ce n’est pas faire injure Ă  Chuk que de dire ça. C’est juste que Pulisic a une intelligence de jeu, une adresse des deux pieds et un jeu aussi complet dont ne bĂ©nĂ©ficie pas Chuk. Qui est Ă©galement pĂ©tri de qualitĂ©s.

Et je suis d’accord avec toi, la saison est longue, le NigĂ©rian aura sa chance et je suis persuadĂ© qu’il la saisira quand elle se prĂ©sentera.

Mais pour rĂ©ellement s’installer comme un titulaire, il ne devra pas seulement compter sur la meilleure version de lui-mĂȘme, mais espĂ©rer Ă©galement une baisse de rĂ©gime de l’AmĂ©ricain
 ou une blessure, ce qu’on est censĂ© ne jamais espĂ©rer en principe.

2 « J'aime »

Quand je pense que d’aucun voulaient qu’on claque 22M pour racheter Diaz alors que pour le mĂȘme prix on a pu recruter Pulisic. Y’a 5 galaxies entre les deux.

4 « J'aime »

J’adore les 2, pas pour rien que je les avais recommandĂ©s, donc ne pas prendre ce que je vais dire comme rabaissant pour Puli mais le meilleur Chuk a des choses diffĂ©rentes Ă  offrir et je ne me lancerai pas dans une hiĂ©rarchisation si catĂ©gorique.

Dans certains matchs et contre certaines équipes de Serie A, on serait bien inspirés de démarrer avec Chuk.

Je comprends qu’on apprĂ©cie davantage la finesse et le contrĂŽle de l’AmĂ©ricain mais les qualitĂ©s athlĂ©tiques de Chuk nous aideront Ă  gagner des matchs que Puli n’aurait pas forcĂ©ment su dĂ©bloquer, et inversement.

Faut juste apprĂ©cier d’avoir 2 si bons joueurs et si complĂ©mentaires mais relĂ©guer le NigĂ©rian derriĂšre de façon nette juste parce que le mercato a fait qu’il est arrivĂ© ensuite et n’a pas encore eu sa chance, ça me semble prĂ©cipitĂ©.

3 « J'aime »

Ma hiĂ©rarchisation peut Ă©galement ĂȘtre basĂ©e sur le fait que j’ai tjs Ă©tĂ© un Ă©norme fan de l’Americain et de son jeu dĂ©jĂ  depuis sa pĂ©riode « Dortmund ».

Je pense Ă©galement que le jeu de l’Americain devrait engendrer moins de frustrations dans notre chef que Chuk, capable de choses exceptionnelles mais qui risque d’un peu plus agacer de temps en temps par son dĂ©chet, bien que nĂ©cessaire quand tu te veux percutant.

Mais je suis tout Ă  fait d’accord avec ce que tu dis, il y a des matches dans lesquels les qualitĂ©s de Chuk nous feront Ă©normĂ©ment de bien et je savoure pleinement le bonheur de pouvoir compter sur deux tels joueurs pour l’aile droite quand on a dĂ» compter durant des annĂ©es sur Saelemaekers, Messias, ou autres joyeux drilles qu’on a dĂ» placer ponctuellement Ă  ce poste.

Je me permets juste une petite prĂ©cision sur ce point : Ă  titre perso, c’est pas sur ça que je me base pour une « hiĂ©rarchisation », mais plutĂŽt sur ce que les deux joueurs ont montrĂ© respectivement au cours de leur carriĂšre en termes de qualitĂ©s.

Et je vois d’excellentes qualitĂ©s Ă  chacun des joueurs mais entre les deux joueurs en forme, j’estime que Pulisic est un meilleur joueur. Pas du tout dĂ©nigrant pour Chuk, juste que je trouve que Puli est gĂ©nial quand son corps lui fout la paix et qu’il peut enchaĂźner.

1 « J'aime »

tjs Ă©tĂ© un Ă©norme fan de l’Americain et de son jeu dĂ©jĂ  depuis sa pĂ©riode « Dortmund.

Enfin


2 « J'aime »

M’a rappelĂ© Brahim ce soir, un ado perdu.

Je mets ça sur le dos de son long voyage a cause des fichues dates Fifa, mais vraiment pas terrible ce soir.

casper GIF

L image que j’ai de lui ce soir
 dommage, on a besoin d’un grand Pulisic si on veut des rĂ©sultats.

Clairement pas bon hier mais je ne le sors jamais car je reste convaincu que techniquement il est capable d’avoir une Ă©tincelle. Je l’aurais repositionner Ă  la place de RLC par exemple.

J’ai envie de croire qu’il Ă©tait cramĂ© suite Ă  son trip aux USA mais si c’est le cas , l’avoir en sub aurait Ă©tĂ© peut ĂȘtre plus ĂȘtre malin.

Il est resté aux Etats Unis.

Pulisic aujourd’hui qu’est ce que c’était nul

Et ça se sentait dĂšs la premiĂšre mi temps qu’il n’était pas dedans.
Il a tout ratĂ© exceptĂ© son joli dribble dans la surface oĂč il se laisse 2 secondes de marge pour tirer (mais qu’il fait une frappe moyenne pour ĂȘtre gentil)

Sur une seule occasion, on a vu tout le niveau technique qui le sĂ©pare d’un Messias ou d’un Saelemaekers.

Malheureusement, tout le reste du match il a été méchamment en dedans, lui non plus absolument pas aidé par le schéma et le rÎle hybride qui lui était demandé.

Bref, un mauvais match, il le sait lui mĂȘme vu le nombre de fois qu’il a tapĂ© sur le terrain de rage et sa tĂȘte quand il est sorti du terrain.

À oublier pour ce match, et on passe au suivant.

2 « J'aime »

Perso je le préfÚre à gauche, plus virevoltant, il provoque plus, etc.

2 « J'aime »

Sur ce dernier match il etait interessant a gauche c’est pas faux. A voir dans le future les alternatives qu’il peut apporter.