Christian Pulisic đŸ‡ș🇾

TrĂšs bon match de sa part. La qualitĂ© de ses dĂ©placements est vraiment plaisante, avoir enfin un ailier droit de ce niveau l’est tout autant.

1 « J'aime »

Vous pensez pas que dans un rĂŽle Ă  la Brahim Diaz en 4-2-3-1 il pourrait ĂȘtre encore plus prolifique que sur l’aile?

Non car Pioli ne serait pas en tirer le meilleur. Diaz etait bien plus intĂ©ressant sur l’aile droite que 10 pour les mĂȘmes raisons.

1 « J'aime »

Connaissant relativement peu le joueur, j’étais loin de m’attendre Ă  un aussi bon niveau de sa part sur ce dĂ©but de saison.
Je pense voir une main sur son but mais sinon l’enchaünement est parfait.

Tjs heureux quand c’est lui qui marque, un gars simple et tellement intelligent dans son jeu.

Merci pour les 3 points !

3 « J'aime »

Chuck est pas prĂȘt de bouger du banc, quel dĂ©but de saison !

3 « J'aime »

Je reste persuadĂ© que Pulisic nous serait plus bĂ©nĂ©fique en jouant au centre qu’excentrĂ© sur le cĂŽtĂ©. D’ailleurs mĂȘme ses buts en sont vraiment revelateur.

1 « J'aime »

Je demanderais aussi à voir un 4-2-3-1 avec Puli au centre mais ça n’arrivera pas de si tît


2 « J'aime »

Pas d’accord, c’est justement parce qu’il fait des courses depuis l’aile qu’il est intĂ©ressant en repiquant dans l’axe. En jouant 10, il pourrait plus trop se le permettre.

Les 2/3 dois ou Pioli lui a demandĂ© de jouer dans un role plus axial, on l’a pas trop vu l’amĂ©ricain.

Alors certainement qu’en 10 avec un coach plus ambitieux dans le jeu il arriverait à sortir d’excellentes performances mais la, entre le fait que Chuk ait du mal et Pioli soit archi rigide, aucune raison de le mettte ailleur que AD/AG

Une justesse et un sens du jeu vraiment incroyable Pulisic depuis le début de saison.

Le plan de jeu ne lui est pas favorable (penche beaucoup Ă  gauche), il ne force pas, ne dispose parfois que de 4 ou 5 constructions sur sa zone dans une mi temps mais quasiment tout ce qu il touche ce finit Ă  minima sur une occasion nette.

Un vrai joueur de foot, tout en efficacité. Ca fait du bien aprÚs tant d années de pains noirs à droite.

1 « J'aime »

Dans son rĂŽle de meneur de jeu excentrĂ© qui lui offre une certaine libertĂ© de mouvement pour repiquer, crĂ©er et se positionner dans la zone de finition, il fait un travail formidable sur l’aile droite et je pense qu’il est plus pertinent de maintenir en l’état les certitudes individuelles et collectives qu’il nous offre actuellement.

Parce que le positionner en 10, avec la philosophie de Pioli qui voit ce poste comme celui de 1er rĂ©cupĂ©rateur au milieu, je pense que ça reviendrait Ă  l’user dans des tĂąches qui ne mettent pas en valeur ses qualitĂ©s et surtout le retrouver souvent en difficultĂ© Ă  l’idĂ©e qu’il ne serait pas soutenu par un double pivot constituĂ© de Tonali, Bennacer ou Kessie qui tenaient l’équilibre de l’équipe mais par des milieux de projection qui risquent de mettre Ă  mal notre Ă©quilibre dĂ©fensif.

En tout cas, c’est le Pulisic de Dortmund qu’on retrouve ici avec un peu de continuitĂ© physique qui lui offre l’opportunitĂ© d’enfin jouer avec continuitĂ© et sans crainte. Quel beau joueur Ă  voir tant techniquement que dans l’intelligence de jeu et la variĂ©tĂ© qu’il apporte Ă  sa palette de jeu est vitale Ă  notre secteur offensif dont le fond de jeu ne repose que sur les individualitĂ©s :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ce qu’il a mis aux allemands


:grin:

(La célébration :man_shrugging:)

2 « J'aime »

Vous m’avez fait peur quand j’ai vu des messages sur ce topic alors que je sais qu’il joue l’amical, j’ai cru à une blessure.

Bon, c’est bon il a montrĂ© si besoin en Ă©tait encore que c’est un pur gĂ©nie, on peut le sortir mnt. Merci.

Pour moi c’est la recrue de ce mercato .

1 « J'aime »

Lui et Reijnders. Difficile pour ma part d’en mettre un devant l’autre.

Mais ce sont deux authentiques Masterclass. Et on s’en doutait quand ils sont arrivĂ©s.

3 « J'aime »

Quand on doutait sur Tij en traitant nos dirigeants qu’ils recrutent des no names
 Sokhar Ă©tait l’une des rares personnes qui ne doutait pas du batave.
Masterclass pour sa part :wink:

Mais absolument personne n’a dit ça Ă  part peut-ĂȘtre l’un ou l’autre esprit chagrin déçu du dĂ©part de Sandro
 cette position Ă©tait ultra minoritaire voir inexistante (honnĂȘtement j’ai aucun pseudo de membre s’étant Ă©rigĂ© contre l’arrivĂ©e de Reijnders qui me vient en tĂȘte donc y’en avait-il seulement un?). Franchement, Ă  son arrivĂ©e, le forum Ă©tait plutĂŽt ultra hypĂ©. Donc je vois pas d’oĂč tu tires ces souvenirs. Son arrivĂ©e a fait bien moins dĂ©bat que celle d’un RLC.

3 « J'aime »

Comme l’a dit Margrave, tu te trompes complĂštement en disant que certains ont Ă©mis cette critique ou que Reijnders Ă©tait mal vu ici.

Que du contraire, à part quelques rares membres vraiment déçus du départ de Tonali, Reijnders a joui de vents assez favorables ici dÚs son arrivée.

Ce qui n’était pas le cas de RLC qui faisait bcp moins l’unanimitĂ©, ça c’est vrai.

1 « J'aime »

Tu as raison j’ai pu revĂ©rifier les commentaires sur Tij, presque tout le Ă©tait unanime pour sa venue.
C’est surtout le forum du cousin qui le traitait de tous les noms.
Et que Sokhar y intervenait réguliÚrement.

2 « J'aime »