Christian Pulisic đŸ‡ș🇾

De 1, tu n’as clairement pas compris la comparaison qui Ă©tait faite avec Leao, car elles se limitaient aux profils des 2 joueurs, pas de leur niveau.

De 2, pour l’heure, Pulisic sort une meilleure saison que Leao, mais surtout l’americain a bien plus de rĂ©fĂ©rences aux hauts niveaux, notamment en CL que le portugais. Ça, c’est pas de la culture de l’instant, c’est factuel parce que Leao n’a absolument rien d’un poid lourd au niveau europĂ©en. Pas pour le moment.

Et parler de declin alors que Pulisic a 25 ans. :rofl:

Leao et Pulisic sont ultras complémentaires en terme de profils, avec un meilleur coach, les 2 auraient un meilleur rendement à tous les niveaux.

8 « J'aime »

Effectivement, 1 seul but marquĂ© Ă  chaque campagne europĂ©enne, c’est trĂšs rĂ©gulier en terme de stats.

Pas sĂ»r que ce soit la dĂ©finition d’un poids lourd par contre.

10 « J'aime »

C est cool on peut fermer le forum et notre gueule yaura toujours un « expert » pour dire une autre version pourquoi on perd notre temps ?

ArrĂȘte 5 mins va, c’est pas parce que tu finis par comparer un peu le profil sur 5 ou 6 mots, que le gros de ton message ne tape pas Ă  cĂŽtĂ©.

Avant que tu viennes poster ton premier message, absolument personne n’était venu comparer le niveau des 2 joueurs, pas avec autant d’acharnement que toi en tout cas.

90% de ton premier post ne fait rĂ©fĂ©rence qu’à une comparaison du niveau de Leao vis Ă  vis de Pulisic, le tout en plus en disant des Ă©normitĂ©s qui sont fausses, pour venir cracher ton venin sur Pulisic, chose que tu fais rĂ©guliĂšrement.

Tu parles de declin, ce n’est pas appropriĂ© ici, le terme le plus adĂ©quat, c’est surtout celui de joueur Ă  relancer.

Mais depuis quand Chelsea sont des experts en matiĂšre de faire briller des joueurs ?
Salah, De Bruyne aussi Ă©taient sur le dĂ©clin. Robben, tant qu’à faire.
On peut en trouver des centaines de joueurs qui ont floppĂ© Ă  Chelsea. Je ne suis pas assez la PL, mais je suis sĂ»r qu’on peut trouver des exemples plus rĂ©cents que ce que j’ai donnĂ©.

1 « J'aime »

Si rĂ©guliĂšrement, je le sais j’en fait partie.

A premier but plantĂ© en sortie de dĂ©sert, y en a toujours un pour poster un truc du genre « et yen a qui veulent s’en dĂ©barrasser alors que c’est notre meilleur joueur :eyes: Â»

Leao est critiquĂ© pour son comportement, pas son talent, et encore moins parcequ’il rate des matchs, ce qui arrive a tous les joueurs.

Mais parceque dans ces dits match, il affiche une attitude de dĂ©sintĂ©rĂȘt frappante, ne fourni aucun effort collectif ou dĂ©fensif, le mec ne se comporte juste pas comme un professionnel.

Si tu as un exemple de mec se comportant comme ca dans l’histoire du club, je suis preneur.

En fait y en a bien un et nous n’avons jamais gagnĂ© avec et sa carriĂšre relĂšve du gaspillage.

1 « J'aime »

Sans remettre en cause le talent de Leao pour ma part tant il est vrai qu’il peut Ă  tout moment sortir une fulgurance entre ses qualitĂ©s athlĂ©tiques et son touchĂ© de balle changer le cours du match Ă  lui seul, concrĂštement, tu ne peux pas soutenir de maniĂšre aussi pĂ©remptoire ces 2 phrases que tu sors le concernant:

1- [quote=« Myalo, post:164, topic:2270 Â»]
Un poids lourd reconnu en Europe aux stats réguliÚres
[/quote]
En Serie A oui il a des stats réguliÚres depuis 2 ans mais en C1, il a plus marqué les esprits sur ses chevauchées sur les 2 confrontations contre le Napoli en 1/4 que par des prestations et stats réguliÚres. Pareil cette année, il a su se montrer dans un match médiatique comme contre le PSG mais le mot régularité ne lui colle vraiment pas.

2- [quote=« Myalo, post:169, topic:2270 Â»]
Dans ce cas tu diras ça aux obsevateurs que tu sais mieux reconnaütre qu’eux un talent et aux grands clubs aussi qui le suivent qu’ils n’y connaissent rien
[/quote]
Alors de 1, la plupart des observateurs ne regardent pas forcĂ©ment tous ses matchs de Serie A et mĂȘme dans l’ensemble et quand bien mĂȘme, c’est en confrontant civilement ses dĂ©saccords et observations qu’on peut s’approcher d’une possible vĂ©ritĂ© si elle existe.
Concernant les grands clubs qui le suivent hormis de vagues rumeurs, je n’ai jamais rien vu pointer de concret, ce qui a aidĂ© Ă  son prolongation de contrat car sur une vraie maxi-offre, je doute qu’un proprietaire comme Red Bird aurait dit non (cf Tonali).

Leao est pĂ©tri de talent, un ailier perforateur dont on a vraiment besoin mais qui gagnerait Ă©normĂ©ment Ă  progresser dans son jeu sans ballon et en appelant plus dans la profondeur vue ses qualitĂ©s pour justement ĂȘtre rĂ©gulier et gagner suffisamment en palette de jeu pour rĂ©ellement prĂ©tendre Ă  ĂȘtre un vĂ©ritable top player mondial. Il en a les qualitĂ©s mais les montre avec parcimonie encore.

Pour Pulisic, Ă  Chelsea, il a enchainĂ© les blessures, s’est ensuite retrouvĂ© engluĂ© dans une Ă©quipe gĂ©rĂ©e avec la plus grande incohĂ©rence en pleine crise de rĂ©sultats et avec pour concurence quasi une Ă©quipe entiĂšre pouvant jouer sur les ailes :grin:
Toutefois, c’était un monstre Ă  Dortmund, son talent pur n’a jamais laissĂ© place au moindre doute mĂȘme Ă  Chelsea et chez nous, il renaĂźt en pouvant juste jouer enfin avec continuitĂ© et montrer son talent.
Au lieu de les comparer, on peut justement ĂȘtre ravi d’avoir d’un cĂŽtĂ© l’explosif Leao et de l’autre un joueur plus crĂ©atif, qui se dĂ©place mieux dans les espaces pour faire le bon complĂ©ment sur l’autre aile et offrir quelque chose de diffĂ©rent en fonction des situations.
C’est sans doute notre meilleure recrue estivale et ce n’est pas le fait d’avoir Ă©tĂ© moins Ă©tincelant en C1 qu’en Serie A sans avoir Ă©tĂ© mauvais qui me poussera Ă  jouer au rabat-joie.

3 « J'aime »

Mais je crois qu’il y a un truc que tu ne comprends pas : Tout le monde aime Leao.

Comment en pourrait-il ĂȘtre autrement avec tout ce qu’il nous a apportĂ© depuis 2 3 ans ?

C’est un joueur fantasque, rapide, puissant qui par sa simple prĂ©sence occupe 2 adversaires.

Mais on peut tout de mĂȘme constater et regretter qu’il tarde Ă  progresser sur certains points comme sa prise de choix, ses frappes parfois incomprĂ©hensibles ou ses centres Ă  l’arrĂȘt qui sont trĂšs rarement dangereux.

Globalement vu ses qualités il fait une saison moyenne mais il devrait faire beaucoup plus.

Quand on le compare aux autres joueurs à sensation de sa tranche d’ñge ça crùve les yeux.

Pulisic n’a mĂȘme pas un an de plus que lui mais c’est un joueur tellement plus mature et il l’était dĂ©jĂ  beaucoup plus jeune Ă  Dortmund.

Ce que Pulisic apporte pour sa premiĂšre saison est remarquable surtout vu la bouillie tactique Ă  laquelle on assiste trop souvent.

1 « J'aime »

Evite de raconter n’importe quoi dĂšs le dĂ©but et personne n’aura Ă  t’expliquer des choses Ă©videntes pour tous sauf pour toi.

Tous les hommes sont ego.

1 « J'aime »

Absolument personne ne partage ton avis

T’as racontĂ© n’importe quoi comme bien souvent et prĂšs de 10 personnes te sont tombĂ©es dessus pour avoir tenu des propos sans aucune logique et sans aucun fondement. :smiley:

Avoir un avis oui, et quand bien mĂȘme contradictoire Ă  celui de ceux que tu estimes contre toi dans ton immense paranoĂŻa, y a aucun soucis.
Dire n’importe quoi un message sur trois comme tu le fais depuis des mois, c’est bien plus problĂ©matique.

On t’a dĂ©jĂ  demandĂ© de te remettre en question et de rĂ©flĂ©chir Ă  ce que tu Ă©cris et comment tu l’écris.

Entre fausses infos, rumeurs urbaines et avis dĂ©sastreux, t’as pondu une masterclass d’inepties et plusieurs personnes t’ont rĂ©pondu uniquement pour te corriger.
Rien Ă  voir avec un « dĂ©bat intelligemment menĂ© Â» sur fond d’avis diffĂ©rents.

Attention Sokhar parce que ce forum devient de plus en plus arrogant et Ă©litiste et ce genre de commentaire (avis dĂ©sastreux) n’aide pas beaucoup, il y a Ă©normĂ©ment de subjectivitĂ© sur les avis des uns et des autres et commencer Ă  niveler les uns des autres, c’est Ă  la limite de l’arrogance.

je peux dire aussi que j’ai vu des inepties incroyables sur ce forum (selon « mon Â» opinion) portant sur certains joueurs par certains membres « respectĂ©s Â» du forum, c’est pas pour autant que je vais me permettre de toiser leurs opinions.

Pour rappel, nous sommes tous des membres donnant librement notre opinion et tant que c’est dans le respect ce qui est le cas ici pour @Myalo, je ne suis sĂ»r que ça merite un missile comme ça.

Personne est coach, preparateur ou quoi que ce soit, personne est assez doué ici pour avoir une vérité absolue sur un sujet.

5 « J'aime »

Le forum ne devient ni Ă©litiste, ni arrogant et toutes les opinions sont les bienvenues. Cependant, il y a une charte Ă  respecter. De facto, le troll via des argumentations foireuses par ex, on essaye de les limiter. Surtout quand, la dite personne, est loin d’ĂȘtre Ă  son coup d’essais. (Tu n’as pas accĂšs Ă  son casier, ni Ă  ses messages qu’on supprime via la moderation.) Et je peux te dire qu’on se montre dĂ©jĂ  bien flexible.

Ce qui est donc reprochĂ© ici, c’est pas l’opinion. C’est le troll. Le terme « avis dĂ©sastreux Â» mentionnĂ© par Sokhar est un peu maladroit, mais il faut bien comprendre ce qui est reprochĂ© ici. Ce n’est pas l’avis en question, mais comment cet avis est dĂ©veloppĂ© puis argumentĂ©. Et si ce dernier est accompagnĂ© par des fausses infos et/ou des rumeurs urbaines de façon continu et rĂ©pĂ©tĂ©, alors l’avis devient dĂ©sastreux et trollesque.

Fin du dĂ©bat, Pour le reste, je t’invite directement Ă  contacter nos modĂ©rateurs si tu as des feedbacks Ă  partager.

Il y a des avis, argumentĂ©s, qui s’appuient sur des Ă©lĂ©ments, des faits, des ressentis, des ITW etc que l’on est tous prĂȘts Ă  entendre.
Et il y a des avis, comme ceux que pond réguliÚrement Myalo, qui ne reposent sur absolument rien et nuisent massivement au forum.

Je prends un exemple extrĂȘme pour que le message soit clair mais quelqu’un qui viendrait nous expliquer avec assurance que LeBron James est un basketteur assez mĂ©diocre qui n’a rien fait d’important dans sa carriĂšre, ce n’est pas un « avis Â», c’est du troll stupide.

Parler de Puli, net MVP de notre dĂ©but de saison, en disant qu’il se cache sur le terrain, que c’est un ailier sur le dĂ©clin et en cherchant Ă  gĂ©nĂ©rer une rivalitĂ© qui n’existe pas en parlant de Rafa de façon exagĂ©rĂ©e comme d’un « poids lourd reconnu en Europe aux stats rĂ©guliĂšres Â» c’est une connerie sans nom, pas un avis.

Ne confond pas des dĂ©bats d’opinions et d’idĂ©es qui s’appuient de part et d’autres sur un fond lĂ©gitime mais qui ne mettront pas tout le monde d’accord et les dĂ©lires d’un troll maintes fois rĂ©primandĂ©.

Les 1ers sont intĂ©ressants, quand bien mĂȘme la passion les enflamme de façon rĂ©guliĂšre. Les 2Ăšmes on n’en veut pas ici, c’est pas la foire au n’importe quoi.

Bien apprĂ©cier son petit quart d’heure en 10 avec ces 3 superbes passe vers Rafa notamment a revoir lorsque Chuk reviendra de la CAN

2 « J'aime »

Indeed beaucoup plus percutant je trouve.

1 « J'aime »

Rien de.comparable avec RLC ou autre Pobega
ça c’est un vrai 10 comme on aime :heart::smiling_face_with_three_hearts:

Ca tombe bien (ou mal ?) :

Des essais de 4-2-3-1 avec Leao, Pulisic et Chukwueze Ă  la fin ?
« Il Ă©tait lĂ  aussi au dĂ©but, nous avons beaucoup variĂ©. Pulisic j’aimerais beaucoup en 10, c’est un joueur trĂšs intelligent. Mais maintenant le dĂ©part de Chukwueze nous ferme une solution de plus, mais nous verrons Â».

:star_struck:


Source : https://x.com/saturnion13/status/1743989467986170262?s=46&t=stTGfzUrNc-CwORS1eQPfg

5 « J'aime »

J’ai toujours Ă©tĂ© pour son arrivĂ©e perso. C’est un profil intĂ©ressant qu’il nous manquait Ă  droite pour compenser l’aile gauche. Le seul souci restera son physique. Mais tant que ça tient, on a un vrai bon joueur.