Cinéma

Je suis surpris par le triomphe de Everything Everywhere All at once. C’était sympathique mais ça n’avait rien de fou. Je n’ai pas beaucoup vu les autres films mais rien n’était meilleur pour celui du meilleur film ?

1 « J'aime »

N’importe quoi ce palmarès. Spielberg peut avoir le seum.

Magnifique Fraser par contre. Enfin. :heart:

Quand on voit les nommés, il aurait également eu sa place dans un tas de catégorie. A partir du moment où tu fous Women Talking et Avatar. Même Top Gun ou Glass oinion. Y a pas mal de films que je mets derrière The Batman et qui ont bénéficié d’une pub plus importante.

En revanche est ce que je l’aurais mis ? Pas vraiment. Je reste désolé de voir que les oscars sont auto centrés américains (car c’est une cérémonie qui récompense majoritairement tout ce qui est anglophone, c’est pas réellement le meilleur de 2022 hormis pour ceux qui croient naïvement que le cinéma américain est la référence qualitative). Et puis quand on oublie encore et toujours James Gray, Babylon, Nope, The Whale (pas dans les 10 bordel) ou le dernier Miller, c’est vrai que Batman n’est pas non plus dans la liste des 10 que j’aurais souhaité.

PS: mais on sait pourquoi ils ont fait ces choix la. Et les audiences, en forte hausse, vont conforter cela.

Je sors de la salle obscure.
D’Artagnan.
Cassel et Green sont énormes. Taillé pour eux.

J viens de voir Creed 3 quel navet sérieux .

Le film commence par The Watcher.

Juste pour ça c’est pas un navet.

Encore un réalisateur sous acide. Décidément les Gardiens je n’y arrive pas. Même si c’est le meilleur des 3. Pas dur après la purge du 2.

Hâte de voir Oppenheimer.

1 « J'aime »

J’ai vu le dernier Asterix, bordel quelle purge. :rofl:

Entre Asterix qui devient un teubé sans charisme et la réa cata, y a rien à sauver.
Peut-être l’interprétation d’Obelix.

Repose en paix Ray Stevenson :pensive:

1 « J'aime »

Gros mois de juillet.

Je sors d’une soirée avec Spielberg, Lucas, Williams, des nazis à la pelle, Ford et Mikkelsen. Quel kiff ce combo parfait.

Quand H. Ford s’endormira, j’en aurai gros sur la patate.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

@Joey Je sais que t’es allé voir Oppenheimer de bon matin fais pas genre.

Pas du tout ! Je vais meme voir Barbie avant :sweat_smile:

Ce film la merite le IMAX vu la maniere dont il a ete filmé. Et une seance en VO IMAX, y en a peu donc je serais patient.

1 « J'aime »

Hâte d’avoir tes retours. On a du lourd.

1 « J'aime »

Mouais, barbie ça a l’air d’une belle grosse merde quand même hein.

N’ayant plus le temps d’aller au ciné je suis obligé d’être très sélectif, donc ce sera juste Openheimer pour moi.

J’ai hate. Deux projets ciné differents mais on a l’air d’avoir deux vraies propositions artistiques.

Mission impossible ce week-end d’abord. J’en attends rien mais ca répondra sûrement a la commande.

Les critiques sur Barbie sont assez unanimes : ce n’est absolument pas ce que tout le monde pouvait imaginer de prime abord et c’est une proposition bien plus intelligente que prévu.

J’irai pas le voir avant la semaine prochaine, comme pour Oppenheimer, mais j’ai hâte.
Demain c’est Ruby, MI et Slam Dunk.

1 « J'aime »

Agréable mais pas dingue ce dernier Mission Impossible. Je ne lui trouve pas le même intérêt que lors des derniers films (l’enchainement 4 à 6 avait réellement réhaussé la qualité de la saga). L’intrigue est correcte, encrée dans la société actuelle, mais le développement est inférieur, plus surfait. J’ai eu l’impression d’avoir eu 2h30 de « Tom Cruise est fort, Tom Cruise fait des cascades, Tom Cruise court vite et Tom Cruise est beau ». Alors on sait que l’acteur/producteur a engagé le real et l’aiguille en ce sens, mais je trouve qu’il manque d’équilibre. Et au final, la seule chose que je vois c’est un Tom Cruise qui fait toujours la même chose.

Dommage car au demeurant c’est pas désagréable à suivre et si les persos sont pas ouf, le casting tient la route.

Je trouvais Kirby extra dans Fall Out. Elle est comment ?

Beaucoup moins intéressante et elle fait partit des illustrations de ce que j’évoque. Assez d’accord avec toi sur elle dans le précédent, et déçu de son utilisation.