Coppa : Juventus - Milan

Évidemment que non, c’était juste une pique pour ma part.

Autant arrêter le championnat ou l’euro, mais si tout est stoppé pendant 30 jours (voir plus) on s’en sortira pas. Je comprend pas, vaut pieux jouer les matchs à huit clos que rien faire du tout…

1 « J'aime »

Voici donc un déplacement inutile pour les joueurs et le staff, c’est lolesque. La décision ne pouvait pas venir avant, bien entendu…

Personnellement ça ne me choque pas. C’est une question de sécurité nationale. Un déplacement d’une équipe et staff à même pas 150 bornes c’est anecdotique.

En revanche je suis curieux de voir comment va se dérouler la suite du Calcio.

Ri-di-cule.

La Lega s’enfonce dans sa connerie, et ne veut pas admettre que sa décision de report des matchs à huit clos n’a aucun sens.

Face à l’évolution du virus, on va être obligés de jouer à huit clos, on ne peut pas repousser éternellement en pensant que la semaine prochaine ça ira mieux. Les calendriers ne sont pas extensibles à l’infini.

Tout est fait pour que la Juve puisse avoir son public, ses joueurs dans les meilleures conditions pour les matchs à enjeux, c’est dingue.

La sécurité, c’est le dernier de leurs soucis. Un match à huit clos avec contrôle des joueurs et du staff, ça prend peu de temps et c’est 0 risque sanitaire.

Mea Culpa, on me dit dans l’oreillette que la décision a été prise par le Maire et le Préfet de Turin. Des gens tout à fait objectifs et seulement intéressés par la santé des citoyens.

Tellement intéressés par la santé qu’ils ne jouent pas le match à huit clos, on reporte encore comme ça on laissera une chance aux gens de se faire contaminer plus tard.

On peut penser ce qu’on veut. Mais y’a quand même beaucoup trop de « coïncidences » pour la Juve.

Le huis-clos implique aussi des risques, ce sont des responsables politiques, le football n’est pas leur préoccupation principale.

Si neutraliser le championnat permet de réduire la propagation, ils le feront, comme c’est le cas en Suisse.

C’est aux Fédérations sportives à réorganiser leurs calendriers et si ce n’est pas possible, eh bien tant pis, ce n’est pas le problème de l’État.

L’UEFA s’est déjà réunie pour parler de la situation pour l’Euro, des courses ont déjà été annulées en moto GP, Quid du Tour de France?

Il a raison votre président, on ne joue pas avec la santé des gens.

1 « J'aime »

D’après le ministre des sports italien, le huis clos est sans doute ce dont vers quoi on va se diriger pour poursuivre la Serie A. Le risque 0 n’existe pas, mais il est plus aisé de contrôler et limiter des risque lorsqu’il s’agit uniquement de 2 effectif avec leurs staff et d’une équipe technique. Sinon tout le monde reste cloisonné chez sois et arrête de travailler si on juge un huis clos trop dangereux.

Marotta vient de confirmer que Juve-Inter ce jouera ce weekend.

Oui donc on aurait pu faire ça dès le début au lieu de reporter les matchs.

Si la décision est prise, on pourrait jouer le match ce soir ? Si l’équipe est toujours à Turin ?

On a déjà deux matchs a rattraper! Alors ok on a pas un calendrier hyper chargé non plus mais quand même. Et pensons aux autres équipes qui jouent plusieurs compétitions et/ou celles qui ont déjà des matchs de retard.

Vu que le match de coupe prévu se soir est annulé , il ne faut pas compter jouer se soir , en tout cas l’annoncer que 4 heures avant ça serait assez con de la part de la ligue je trouve .

Ils vont essayer de trouver des dates pour qu’elles se suivent les 2 demis finale .

Les joueurs sont en repos après leur "déplacement '.

Comme ça sera notre prochain match , autant se rappeler tout de suite que Theo , Casti et Ibra étaient suspendus .

Aie, ça combiné à notre manque de rythme, on veut vraiment reprendre du foot maintenant ? Autant dire stop et se concentrer sur la saison prochaine …

Et leur objectif est de faire la finale genre 3 jours après , pour plus de blague après 2 mois d’arrêt .
Scaroni l’a signalé .

Et la série A reprend le 20 dont pareil 3ou 4 jours après la finale.

Je pense qu’un match dans de telle circonstance, ctad apres deux mois d’arrêt, dans lequel les équipes ne sont pas prêtes physiquement, c’est peut être notre seul chance de gagner ce match et passer au tour suivant. Le facteur chance est plus important (blessure, bourde, manque de rythme etc…).

1 « J'aime »

Le huis-clos pourrait nous avantager, en Allemagne il n’ y a eu que 8 victoires à domicile sur 36 depuis la reprise.

Jouer sans son public semble être très compliqué, il manque la ferveur qui peut faire basculer un match.

En étant méchant je dirais que dans le stade de la Juve , l’ambiance est souvent morte donc ça ne changera rien le huis clos

Et nous à domicile même avec du bruit et des chants …la prestation des mecs étaient pas terrible sur le terrain

Finalement la date est avancée et le match sera le 12 juin.

Je me demande comment l’heure influe sur la préparation des matchs mais j’espère que c’est pas très important. Parce qu’on joue vendredi, mais on sait toujours pas si c’est à 13h ou 22h …