Cyclisme

Magique Franz Gall :heart:
C’est des batards l’altiport après cette étape.

C’est complètement dingue même si Pogacar a eu beaucoup de mal aujourd’hui.

Voir Jonas enchaîner les perfs monstrueuses comme cela me laisse dubitatif.

Vingegaard n’a rien fait d’exceptionnel aujourd’hui, même avec ses 3 relais il n’a repris que 40 sec sur Gall, c’est Pogacar qui a explosé.

Il a enchaîné hier et aujourd’hui sans jamais rien lâcher c’est impressionnant. Il tape des sprints.

Il est malin, il a fait mine d’être lâché par Bilbao dans la dernière petite côte.

Histoire de pas paraître trop suspect non plus. :grimacing: Il a un peu plus de scrupules que Lance.

1 « J'aime »

Il a été malin (aidé par les maudits Watts). Il a tapé dans la réserve hier. S’il montait trop vite il explosait. Il a vite su que Gall était irrécupérable.

Ben c’est ce que je dis, jusqu’à l’explosion de Pogacar il s’est contenté de suivre.

Ce qu’il a fait aujourd’hui, Pogacar en forme l’aurait fait aussi, récupérer 40 sec, ça n’a rien d’extraordinaire.

Comment voulez vous qu’on s’en sorte ? Le manager de UAE est un ancien pris pour dopage à la FDJ et qui a trempé dans le scandale Saunier Duval (Ricco, les 2 débiles à Hautacam)…
Et la Jumbo est née des cendres de la Rabobank…

Wout Van Aert abandonne, madame est sur le point de pondre.

Ou alors il pissait fluo ce matin et s’est dit : « Oulà j’arrête les frais ». :eyes:

J’arrête parce que ça va commencer à se voir, ma suspicion extrême envers Jumbo.

1 « J'aime »

Tout ça a beau être suspicieux, quand Vingegaard dit « Je ne prends rien que je ne donnerais pas à ma fille », perso, j’ai du mal à ne pas le croire. Même si la performance est surhumaine.

Amstrong avait pas sorti le même complet pour ces gosses à l’époque ? ^^

1 « J'aime »

Quand tu vois le nombre de déclarations qui paraissaient aussi authentiques et véritables par le passé, et pour lesquels il a été avéré et prouvé qu’ils ont triché et se sont dopés…

Perso, même en touchant la corde sensible, je n’y crois pas plus pour autant. Comme tu le dis, c’est profondément surhumain ce qu’il fait.

Même tous les médias qui retransmettent la course, tous sont dans le flou, ils essaient de trouver des arguments auxquels ça se sent que même eux ne croient pas.

Au fait, personne ne veut réellement accuser car on aime le vélo. Mais je pense qu’au fond, tout le monde sait où, à tout le moins, se doute fortement. Même les commentateurs et consultants.

1 « J'aime »

A voir le dopage mécanique aussi…

Rassmussen qui a des doutes sur Ving’. Lol. Mdr. Ptdr.

2 « J'aime »

Et au final, perso je trouve que c’est ça le vrai fléau dérangeant plutôt que la question du dopage en lui-même.

Le dopage est en quelque sorte « logique » dans les sports d’endurance de haut niveau. Les formats d’épreuve toujours plus XXL, couplés au besoin du spectateur de voir toujours plus d’exploits, mène forcément à cela. Sur des sports d’endurance où les athlètes sont clean, ça n’intéresse pas le grand public au bout d’un moment qui estime s’ennuyer devant son écran (hormis pour une niche de passionnés, bien souvent eux-mêmes pratiquant la discipline en question).

Du coup ce qui est pathétique, ce sont avant tout ces discours remplis de mensonges. Dans le milieu du vélo, les fans se plaignent souvent qu’on prenne leur sport à partie. Mais en même temps, c’est justifié selon moi à partir du moment où je ne vois pas dans quel autre sport les athlètes se moquent aussi ouvertement de mentir devant les caméras (mais peut-être que c’est juste ma mémoire qui me fait défaut).

3 « J'aime »

Je serai au col de la Schlucht samedi (sauf crevaison ou défaillance physique lol). J’essaierai de ramasser un bidon du maillot jaune et je verserai le reste sur mon basilic. S’il se transforme en palmier je vous tiens au jus !

Ce col, ces Vosges :heart:

Met un maillot milanais pour qu’on t’identifie mieux :slightly_smiling_face:

@Pippo , ton pote jan Ullrich qui confesse.
Si il y’a bien des hommes qui m’ont fait aimer le cyclisme, c’est grâce à lui, Lance et Vinokourov et Pantani.

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-jan-ullrich-je-prenais-de-la-cocaine-et-buvais-du-whisky-comme-de-leau-2e42bdf0-2602-11ee-91b0-1fce26d5862a

1 « J'aime »

@Pirubloodz J’ai hâte de voir La Proie.
Mis à part le dopage, il a bien morflé et aurait se flinguer 3 ou 4 fois. Lance lui a sauvé la vie. 2 rivaux monstrueux mais après la course, deux amis.

1 « J'aime »