Daniel Maldini 🇼đŸ‡č

Yep, un jeune ca doit jouer dans des meilleurs conditions. Ce soir il était mal entouré.

2 « J'aime »

Je pense que tant qu’il est en phase oĂč il doit prendre ses marques et gagner en expĂ©rience du haut niveau, il aura plus de chances de s’illustrer avec un joueur comme Zlatan apportant au secteur offensif du temps et de l’espace par sa virtuositĂ© lui permettant de parfaitement soutenir un 10 qu’avec Giroud qui Ă©volue plus en point d’appui et plus dĂ©pendant du jeu collectif.

1 « J'aime »

Il n’a rien Ă  faire lĂ . Vous pouvez lui trouver toutes les excuses qu’il veut, ce reste un jeune qui n’a absolument pas le niveau pour ĂȘtre au club actuellement.

Un prĂȘt dans un club valable lui fera le plus grand bien, comme Ă  nous.

9 « J'aime »

J’aurais pas pu mieux dire malheureusement

2 « J'aime »

Mal entourĂ© ? Alexis est le titulaire indiscutable Ă  droite, Rebic a toujours sa place que ce soit Ă  gauche ou en pointe et Giroud en pointe. DerriĂšre lui le duo Bennacer Kessie qu’on ne prĂ©sente plus.

Hormis un Ă©change Leao Rebic ou Zlatan Giroud qui ne rend pas forcĂ©ment l’équipe meilleure difficile de faire mieux.

Il n’a juste pas le niveau (encore) et la diffĂ©rence avec Diaz est juste Ă©norme.

1 « J'aime »

Hier il Ă©tait mal entourĂ©. Pas parce que les joueurs Ă©taient titulaires mais parce que Ă  part Rebic, tout ont fait une MT dĂ©gueulasse, pas seulement d’un point de vu physique mais Ă  tout les niveaux.

C’est simple la premiĂšre MT c’était Ă  se demander si les joueurs avaient dĂ©jĂ  jouĂ© ensemble.

De fait, je ne m’attendais pas Ă  ce que Maldini junior fasse la diffĂ©rence dans ce marasme collectif et tactique.

MĂȘme Diaz lors de sa premiĂšre annĂ©e dans un contexte similaire n’aurait pas fait mieux et sur certains matchs c’était le cas. Idem pour Alexis hier malgrĂ© une expĂ©rience plus importante.

Il reste trop juste pour dĂ©buter titulaire surtout quand l’équipe en face rĂ©ussi a nous dĂ©jouer de la sorte, car hier rn premiĂšre MT il y avait autant un petit Milan qu’une grande Hellas, mais c’est pas sur ce genre de match qu’on peut juger un jeune quel qu’il soit.

5 « J'aime »

Il a la clĂ©mence de son nom, mais ça ne va pas durer Ă©ternellement. Si je suis favorable Ă  accorder du temps aux jeunes, il va prochainement (pas maintenant, mais a voir sur la durĂ©e) falloir se questionner sur la catĂ©gorie auquel appartient Maldini: un jeune qu’il faut polir et laisser maturer ; ou un jeune qui n’a pas le niveau et potentiel du Milan.

1 « J'aime »

Encore au charbon ce soir.
Le pauvre, y a jamais un moment tranquille pour le faire entrer en douceur.

Bah les matches en SĂ©rie A. Et c’est pas folichon
 :grinning:

Ouais et c’est dommage pour lui. Pioli n’avait pas trop le choix vu le banc. :cry:

Le plus important ce n’est pas qu’il sort des matchs de qualitĂ© (dans l’absolu oui mais restons realistes) , mais c’est d’engranger un maximum d’experience en jouant le plus possible.

Rentrer contre porto alors que la dynamique de l’equipe etait degueulasse, oui c’est l’envoyer a l’abattoir, mais en meme temps nĂ©cessaire s’il veut Ă©voluer dans le bon sens.
Dans le contexte actuel, on a plus de joueurs de classe mondiale qui facilitent l’experience des jeunes en match.

En 2021 au milan, les jeunes doivent aller au charbon n’importe quand, pas forcement dans les meilleures conditions d’apprentissage, et pas seulement contre des serie C en coppa ou les derniers de serie A pour xp.

Ca reste un match de football . il est joueur professionnel il est la aussi pour apporter quelques chose a l Ă©quipe .

2 « J'aime »

ça reste un gamin de 20 ans sans expĂ©rience qui aurait Ă©tĂ© mieux en prĂȘt mais avec l’histoire des quotas et nos finances il est lĂ  .

On ne peut pas dire qu’ibra son entrĂ©e Ă  Ă©tĂ© formidable , ni celle de notre milieu de terrain ( soit disant pro de ce merveilleux sport qu’est le football )

C’était un des pires moment pour faire entrer un gamin avec son profil , un match cataclysmique de champion league qui plus est .

Ca arrive a tous de louper son match et dans son fort intĂ©rieur ça lui servira d’expĂ©rience . Il aurait Ă©tait dĂ©cisif le discours serait pourquoi Pioli ne le fait pas jouer plus .
Je ne dit pas que c’était un match facile, ce qui me gĂȘne le plus c’est qu’ on lui trouve trop d’excuse .

Non il est lĂ©ger c’est sur mais on sent qu’il pourrait avoir du football dans d’autre circonstance mais que lĂ  mĂȘme en forme , l’avoir Ă  Milan n’est pas forcĂ©ment le meilleur choix.

Mais je dĂ©douane sans soucis Daniel sur ce match que Catayoko ( mĂȘme revenant de blessure ) qui est une catastrophe ambulante

Oui je voulais pas dire qu’il est stagiaire sans responsabilitĂ©s.
Je partais du postulat oĂč il n’a vraiment aucune rĂ©elle experience titulaire dans la plus haute division de foot italienne et en match europeen, a partir de la je ne m’attend pas a ce qu’il apporte une vrai valeur ajoutĂ©e dans le collectif pour l’instant. Mais pour se faire il doit monter sur le terrain un maximum de fois possible.
Cela va se construire avec plus ou moins de rĂ©ussite mais ca c’est lui et son travail.

1 « J'aime »

De plus les gars, je tiens Ă  dire qu’il n’a pas Ă©tĂ© dĂ©gueulasse pour le peu qu’il a jouĂ©. @djo, je ne pense pas qu’on essaie de trouver des excuses on veut juste qu’il se crame pas et on veut qu’il rĂ©ussi bien, parce que c’est un Maldini. :slight_smile:

Mais qu’il est mauvais punaise !

Son corner à la derniùre minute c’est un pur scandale. Premiùre fois de ma vie que j’insulte un Maldini.

Il n’a rien à faire à Milan pour le moment.

Je ne lui trouve absolument rien. S’il parvient à faire la majeure partie de sa carriùre en Serie A il pourra s’estimer heureux à mon sens.

Pour 5 minutes de jeu et un corner raté ? Ce qui fait pas lire sérieusement


1 « J'aime »