Davide Calabria 🇼đŸ‡č

attend c’est une blague pour Verratti ? on parle du mec qui est sans arrĂȘt blessĂ©, qui joue un match sur quatre depuis plusieurs annĂ©es ? qui sort Ă  chaque match vers la 70 Ăšme ? je pense que verratti est l’exact opposĂ© du mec Ă  suivre, ce mec a fait un super euro mais est clairement une rĂ©elle dĂ©ception au vu du talent Ă©norme qu’il a.

Pour benzema etc, non je pense qu’ils ont juste poussĂ© leur routine Ă  l’extrĂȘme et bizarrement ce sont des mecs qui ne se blessent jamais ou trĂšs rarement.

Pour Calabria etc, j’espĂšre que ce sont des petits Ă©carts, mais pour moi se taper pizza coca Ă  chaque match, j’appelle pas ça un Ă©cart mais une routine (si c’est ce qu’ils font).

Faut bien qu’ils mangent un morceau quand ils reprennent le car aprĂšs un dĂ©placement.

On peut pas dire que tu nous aides vraiment en ajoutant Verratti dans l’argumentaire, vu que ce dernier a une hygiĂšne de vie absolument dĂ©plorable et se blesse en permanence.

On parle de pris qui s’autorisent quelques Ă©carts, pas de types comme Hazard et Verratti qui ont l’hygiĂšne de vie d’un amateur qui se bouffe un pain saucisse avec frites avant le match du dimanche.

Je m’attendais a ce type de rĂ©ponse.
Et je vous rĂ©pondrai : non. Ce n’est pas forcement systĂ©matique.

Il peut y avoir certaines correlations, entre une mauvaise hygiene de vie et des blessure, tous comme des pro qui suivent une hygiene strict mais qui se blessent souvent, et tous comme d’autres pro qui sont plus laxistes mais qui se blessent moins souvent.
Nos corps et organismes sont tous differents. Certains ne rĂ©agirons pas de la meme maniere que d’autres.

Le fait est que verratti se blesse souvent, c’est vrai, mais quand il joue, c’est l’un des meilleur, meme avec une hygiene pauvre, et c’est un fait aussi. Hazard (je n’ai pas di tout les chiffres en tete) mais je pense qu’il se blesse moins souvent non ? Et pourtant ses perfs sont plus pauvres.

De maniere general oui pour garder la santĂ© il est conseillĂ© d’avoir style de vie Ă©quilibrĂ© mais Il y a tellement de pro differents que les rĂ©sultats sur les organismes/perfs ne sont pas les meme, c’est la vie tout simplement.

Franchement, on va pas pĂ©ter un cable pour les 1 ou 2 burger de Calabria alors qu’on a un 9 qui pĂ©tait son plus gros cigare Ă  l’aise plus jeune. Y a plein de footballeur qui ont parfois eu des petits Ă©carts et vaut mieux que ça soit juste un simple burger un peu calorique qui s’élimine avec un peu d’exercice ici.

img_580_380_center_articles-157083

Verratti se met des murges, il fume, il dort peu, il a toute l’attitude du footballeur de district, c’est un secret de polichinelle lui et ses sorties nocturnes, comme kurzawa qui a dĂ©couvert la vie parisienne est devenu un joueur bas de tableau toujours Ă  l’infirmerie (on oublie qu’à monaco c’était un super joueur), Draxler pareil, le lien de corrĂ©lation est clair et net, ce sont des mecs qui font un mĂ©tier exigeant mais qui en ont aucune.

Verratti est plus dans le top 20 europĂ©ens depuis trĂšs longtemps, un mec qui joue 50% des match ne peut pas l’ĂȘtre, il participe mĂȘme pas Ă  la C1 lors du finale 8 si ce n’est la finale oĂč il est nul. Cette annĂ©e il sort une grosse mi temps vs CITY et il retourne Ă  l’infirmerie, on parle d’un joueur qui n’a pas 30 ans
 c’est dramatique. Pour Hazard et comme pour tout le monde, les excĂšs du passĂ© se paient toujours, moi qui regarde les matchs du real, il n’avance plus, il ne tente plus rien, et s’il se blesse moins souvent, c’est qu’il joue peu, c’est la premiĂšre fois qu’il enchaine deux match titulaire depuis des annĂ©es il me semble, et pareil il a pas 30 piges


Il y aura toujours des contres exemples mais la vérité est que les mecs connus pour avoir une hygiÚne dégueulasse ont sombré :
neymar
naingollan
vidal
hazard
icardi

et la liste est sous doute plus longue


C’est si difficile que ça pour des pros de manger sainement aprĂšs un match ? c’est vraiment dur de leur demander ça, l’équipe a un calendrier infernal, c’est trop leur demander de multiplier les facteurs positifs Ă  une rĂ©cupĂ©ration ? de respecter les temps de repos etc. on parle de Milan, l’exigence c’est pas d’avoir une ligne « dĂ©cente », ça c’est ce qu’on mon coach nous demandait en PH, je ne sais pas si c’est mal traduit mais cette phrase est lunaire.

On leur demande pas de faire du CR7 ou du benzema etc, eux viennent avant, reste aprĂšs, font du gainage sans arrĂȘt, gĂšre leurs rĂ©cupĂ©rations et s’autorisent trĂšs peu d’excĂšs.

Je suis sans doute trop binaire sur ce sujet mais je n’arrive mĂȘme pas Ă  comprendre qu’ils peuvent dire en dĂ©tente qu’ils mangent burger coca aprĂšs un match.

et bouffer un burger l’impact est juste calorique pour le pĂ©kin moyen qui fait du foot une fois par semaine, nous on court on l’a Ă©liminĂ© on est content, mais pour des mecs comme eux oĂč la machine est Ă  plein rĂ©gime, l’impact est ailleurs et je doute que ça s’élimine aussi simplement.

1 « J'aime »

Ben c’est sur, je prĂ©fĂ©rerai aussi que nos joueurs aient une ligne de conduite a la CR7 :grin: mais je pense que c’est tres compliquĂ©, il faut un sacrĂ© mental pour faire ca dans un monde occidentale ou l’exces est present partout, et la majoritĂ© des joueurs pro nos pas un mental comme le portuguais. Les champions ca court pas les rues malheureusement. Mais une ptite pizzas ca fait du bien parfois :yum:

Pour Neymar, c’est non seulement hygiĂšne dĂ©gueulasse et excĂšs de sortie nocturne mais il n’arrive pas Ă  la cheville du pĂšre des sorties nocturnes ( Ronaldinho ). :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Alors pour taquiner un peu le cigare, ça ne peut pas influer nĂ©gativement au niveau capacitĂ© pulmonaire, tu n’inhale pas la fumĂ©e.

Mouais pour Hazard c’est surtout l’accumulation des coups pendant 10 ans en Premier League, une cheville fragilisĂ©e, la pose d’une plaque qui a causĂ© autant de problĂšmes qu’elle n’en a rĂ©solus.

Avant son opération il ne se blessait quasiment jamais.

C’est pas son alimentation le problùme.

Il vient de faire 2 matchs presque complets, ses premiers depuis la Ligue des Nations, c’était pas parfait mais il y a une nette amĂ©lioration.

Il faut qu’il enchaĂźne les matchs au Real ou ailleurs pour retrouver un bon niveau mais c’est un peu vite pour dire qu’il a sombrĂ©.

1 « J'aime »

Je ne vais pas revenir sur le sujet, on en avait dĂ©battu notamment en ce qui concerne la chicha. Mais je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que le cigare n’a aucun effet sur les poumons?

Mouais :grinning:

Donc pour toi, le fait qu’il ait une hygiĂšne absolument dĂ©plorable, un bide de footballeur du dimanche et que ça ne pardonne plus quand tu arrives Ă  la trentaine, n’est pas le facteur principal ?

C’est juste les coups qu’il a pris dans les chevilles qui fait qu’il est devenu incapable de suivre le rythme d’un pro sans se blesser un peu partout ?

C’est assez particulier comme raison je trouve.

1 « J'aime »

Parceque tu n’inhale pas ?
Et je n’ai pas souvenir d’avoir discuter chicha, mais je dirai que la chicha s’apparente plus Ă  la cigarette, puisque la aussi la fumĂ©e va dans les poumons.

AprĂšs je suis pas pneumologue, donc si un pro passe par lĂ .

HygiÚne absolument déplorable, tu parles de Vidal ou de Nainggolan?

Un hamburger aprùs un match des Diables à 20 ans et un peu d’embompoint en arrivant au Real, à part ça ?

C’est normal de se laisser aller de temps en temps mais ce n’est pas la norme.

Il a Ă©claboussĂ© de sa classe la L1 et la Premier League jusqu’à son opĂ©ration, tu connais son style de jeu, pour accĂ©lĂ©rer comme il le fait il doit ĂȘtre fit.

Hazard est bon quand il s’amuse sur un terrain, depuis 2 ans c’est trop rarement le cas mais ça n’a rien à voir avec son poids, tout vient de sa cheville et de la plaque qu’on lui a mis.

Non mais Dieano, tu es vraiment sĂ©rieux lĂ  ? Punaise, lui-mĂȘme le dit : il va rĂ©guliĂšrement dans les fast food, il dĂ©teste s’entraĂźner, il aime boire et sortir. Il l’a dĂ©clarĂ© Ă  son Ă©poque Chelsea. De nombreux tĂ©moignages d’équipiers font Ă©tat d’un gars qui arrivait rĂ©guliĂšrement en ayant trĂšs peu dormi aprĂšs une grosse soirĂ©e la veille.

Comment tu peux nier une Ă©vidence aussi flagrante, c’est dingue quand mĂȘme, t’es la seule personne au monde capable de dĂ©fendre l’idĂ©e que Hazard aurait une bonne hygiĂšne de vie.

La deuxiĂšme partie de ton message est sans aucun rapport avec le dĂ©bat actuel. Oui il aime s’amuser, il adore les matches et c’est un joueur qui a besoin d’ĂȘtre fit pour donner la pleine mesure de son talent. Oui et alors ? En quoi c’est incompatible avec le fait que c’est un joueur avec une mauvaise hygiĂšne de vie ?

Il avait un talent fou et son jeune Ăąge permettait de compenser le fait qu’il ne prenait pas soin de lui. Ce n’est plus possible quand tu atteints la trentaine, d’oĂč le fait qu’il est Ă  la rue depuis 2 ans.

2 « J'aime »

J’ai jamais lu ça, j’étais au courant d’une nuit blanche aprĂšs le titre Ă  Lille mais pour le reste non.

Quand bien mĂȘme, ce n’est pas ça qui est la cause principale de son Ă©chec au Real, c’est sa blessure, sans elle il afficherait un tout autre niveau.

mais c’est faux ça aussi. il arrive au real en mĂ©forme avec un bide de chaudronnier, il est nul mĂȘme avant le tacle de meunier


je ne comprends pas la clĂ©mence avec ce genre de joueur, tout montre son incapacitĂ© Ă  ĂȘtre un joueur de haut niveau actuellement, une cheville Ă©clatĂ© se soigne.

4 « J'aime »

Il y a plusieurs facteurs à ne pas négliger comme le mental , le stress et sans oublier les effets post covid sur le métabolisme
La plupart des joueurs touchĂ©s par le covid mĂȘme ceux avec une hygiĂšne de vie remarquable ont enchaĂźnĂ© les blessures aprĂšs
Ensuite c est pas une part de pizza ou un Burger qui sera nocif mais plutĂŽt une pizza entiĂšre ou des burgers
On sait tous que c est l abus qui est nocif
Pour Hazard c’est dans la tĂȘte , ce mec n’a jamais supportĂ© la pression
Quand ça va pas dans la tĂȘte le corps ne suit pas

1 « J'aime »

Tout le monde le sait que Hazard a déconné avec son poids en arrivant au Real, mais se lùcher 15 jours cest pas pareil que de se mettre une mine tous les week-ends, on à jamais vu Eden se déchirer en boßte en pleine saison, une fois son poids de forme retrouvé il le garde toute la saison.

Faire quelques Ă©carts en famille (il a 4 gosses le pĂšre Hazard) pendant ses vacances c’est pas ça avoir une hygiĂšne de vie dĂ©plorable.

Il s’est fracturĂ© la cheville droite en 2017 tout dĂ©coule de lĂ , on a dĂ» lui a poser une plaque en titane par la suite.

Cette plaque, de par sa maniĂšre particuliĂšre de courir avec le dos droit, lui a posĂ© beaucoup de soucis, c’est Ă©galement l’avis du staff mĂ©dical du Real.

11 absences pour blessures ou covid en 17 mois c’est la mĂšre Ă  Lukaku qui lui prĂ©pare ses burgers?

J’arrĂȘte lĂ  vous ĂȘtes persuadĂ©s que les pros doivent ĂȘtre irrĂ©prochables 365 jours par an, moi pas, c’est pas une vie.

Ce genre de joueurs existe mais ils se comptent sur les doigts de la main.

2 « J'aime »

Dieano c’est le strict minimum que le Pro doivent ĂȘtre irrĂ©prochable sur le terrain au moins 10 mois sur 12 et ne pas se lĂącher le 2 mois restants.

1 « J'aime »