Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Il alterne le bon et le mauvais, je dirais pas catastrophique hier soir mais je vois pas en lui notre back droit titulaire pour les prochaines saisons !

Il me fait penser Ă  Luke Shaw, capable de faire de super choses et parfois on dirait une chĂšvre.

Personnellement j’essayerai de le vendre pendant qu’il a encore une valeur intĂ©ressante car son potentiel me fait de plus en plus flipper.

Il a besoin de souffler et d’avoir une prĂ©paration non tronquĂ©.

Pour le reste, on a déjà pas vraiment de sub fiable tant Florenzi reste fragile.

On doit amĂ©liorer l’effectif, pas vendre ceux qui apportent un minimum de garantie.

Quand on aura fixé le problÚme de 9, AD, MOC etc on en reparlera.

6 « J'aime »

On va pas vendre un joueur formé au club qui peut plus (+) que dépanner à plusieurs postes.

3 « J'aime »

On en parle pas Ă  cause de la victoire mais son match est encore une fois trĂšs inquiĂ©tant, c’est vraiment devenu un gros maillon faible de l’équipe depuis plusieurs mois

2 « J'aime »

AprĂšs le numĂ©ro 9 ça doit ĂȘtre le brassard qui est maudit.

Si si j’en parle depuis 3 mois, son niveau est cataclysmique. Totem d’immunitĂ© car capitaine et enfant du club, mais le danger ne viens quasiment que delui sur les derniers matchs.

1 « J'aime »

En tant que replaçant, on peut le prolonger à vie.

Sur ces 6 derniers mois, mĂȘme en sub c’est non.

Franchement je pense qu’on est plus indulgents parceque c’est Calabria, l’enfant du club.

Ballo-Toure Ă©tait pas plus mauvais que le Davide des 3-4 derniers mois et beaucoup rĂ©clamaient la tĂȘte de Maldini et Moncada a chacune de ses sorties.

Il s’est quand-mĂȘme repris en 2e mi-temps mais il est temps pour lui aussi que la saison se termine.

Malheureusement mĂȘme si avec le niveau qu’il affiche derniĂšrement c’est pas son dĂ©part qui me dĂ©plairait, son statut de joueur formĂ© au club et italien le rend bien trop « prĂ©cieux » dans l’optique de la liste pour la C1. Il ne partira pas.

2 « J'aime »

Je me doute que tu exagĂšres volontairement pour mieux imager les choses mais non, Maldini est suffisamment et justement idolatrĂ© sur ce forum et par le peuple milaniste pour que personne n’ait jamais demandĂ© la tĂȘte de ce dernier mĂȘme aprĂšs le transfert de Ballo TourĂ©.
Il y a eu des critiques lĂ©gitimes quant Ă  ce transfert trĂšs mal ciblĂ© (tant niveau qualitĂ© que prix), une remise en cause exagĂ©rĂ©e de Moncada mais jamais les extrĂȘmes que tu Ă©nonces ici.

Sinon, pour en revenir Ă  Calabria, effectivement, il va ĂȘtre temps de se remettre en question car on retrouve celui d’il y a 2 ans en ce moment alors qu’il a prouvĂ© pouvoir ĂȘtre excellent dans la continuitĂ© sans pouvoir tout mettre sur le compte d’un surrĂ©gime je pense.

1 « J'aime »

Alors je n’ai plus les noms des membres, mais la phraseologie par contre est bien gravĂ©e.

« Il (Maldini) devra rendre des comptes Â».

Et pour Calabria, pour services rendus et au regard de ses prestations l’annĂ©e passĂ©e, je suis ok pour donner une nouvelle chance la saison prochaine.

Mais qu’il aille poser ses miches sur le banc direct si son niveau ne revient pas.

Entre « il devra rendre des comptes », phrase qui avait Ă©tĂ© prononcĂ©e par Sof sous le coup de l’émotion aprĂšs une Ă©niĂšme prestation catastrophique de Ballo Toure, et penser que lui ou quelqu’un d’autre voulait la tĂȘte de Maldini suite Ă  ça, il y a une sacrĂ©e malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle dont je ne t’aurais pas cru capable.

J’arriverai jamais Ă  comprendre ce besoin de dĂ©former les propos et mettre des taquets et un soir de victoire, quand tout le monde devrait ĂȘtre euphorique. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne mets aucun taquets, j’imageais juste mon propos.

A savoir qu’à niveau Ă©quivalent, on dĂ©chire Ballo-Toure 100x plus vite que Calabria et que ce dernier jouit d’une immunitĂ© certaine au yeux de certains tifoso.

Sof (si c’est bien lui, vu que dans mes souvenirs j’aurai plus pensĂ© Ă  Grillz, mais vraiment pas sur) ou le soir de victoire n’ont rien Ă  voir la dedans.

Et je ne déforme rien , je cite.

AprĂšs on peut ergotter sur ce que signifie rendre des comptes, mais en gĂ©nĂ©ral c’est le prĂ©ambule Ă  une tĂȘte qui tombe.

Ben quand tu vois comment Calabria se fait dĂ©molir ici depuis quelques matches, je ne trouve pas qu’il jouir d’une immunitĂ© particuliĂšre.

Par contre, on est conscient qu’il faut le conserver particuliùrement pour une histoire de quota.

Au passage, qu’il y ait plus d’indulgence envers Calabria qui a tout de mĂȘme fait ses preuves par rapport Ă  Ballo TourĂ© qui n’a absolument rien prouvĂ© dans sa carriĂšre hormis sa maladresse et ses qualitĂ©s athlĂ©tiques, ce n’est pas scandaleux non plus, tout comme s’etonner ou ĂȘtre frustrĂ© d’un tel recrutement pompant un budget transfert limitĂ©.

Puis bon, Calabria est tout de mĂȘme bien critiquĂ©.

En tout cas, jamais personne n’a demandĂ© la tĂȘte de Maldini, ce forum ne reprĂ©sente pas la frange de Curva ayant eu l’indignitĂ© de siffler Maldini pour ses adieux de joueur Ă  San Siro alors que mĂȘme les interistes faisaient une banderole en son honneur pour saluer le plus glorieux de leurs adversaires.

3 « J'aime »

Je suis ok avec ça, raison pour laquelle laisser une nouvelle chance a Calabria me semble fair, voir mĂȘme de le conserver sur le simple argument du quota.

Tu cites tellement bien qu’on prend se balle perdue juste parce que ta mĂ©moire te fait dĂ©faut.

Calabria est une bille, tu serais ici depuis longtemps tu saurais que je n’ai jamais cru en ce joueur, quand Conti Ă©tait la Sok avait crĂ©Ă©e un sondage « qui de Calabria ou Conti souhaitez-vous voir rester ? » J’avais votĂ© Conti dans un sondage qui penchait Ă  75/25 vers Davide de mĂ©moire arguant que les 12M de Cagliari Ă©taient une bĂ©nĂ©diction.

Et mĂȘme ça mis Ă  part, je ne vois toujours pas en quoi les deux peuvent se comparer, dĂ©jĂ  parce que je trouve que Calabria en prend plein la tĂȘte depuis plusieurs matchs (Ă  juste titre), mais parce que lui au contraire du SĂ©nĂ©galais il a dĂ©jĂ  eu un niveau dĂ©cent, comme l’annĂ©e derniĂšre qui Ă©tait d’excellente facture, quand l’autre n’a jamais Ă©tĂ© un joueur de football.

Edit : pardon Spagh qui dit exactement la mĂȘme chose dans son dernier paragraphe que je n’ai pas lu.

1 « J'aime »

Alors pour te rĂ©pondre dans le dĂ©tail je suis ici depuis un quinzaine d’annĂ©es je dirai (Ă  la louche), je ne postais juste pas.

Ma mémoire ne me fait pas (encore) défaut.
Un (des?) membre(s) ont bien Ă©crit que Maldini devra rendre des comptes, mais je ne me souviens plus de qui, c’est pourquoi, dans un premier temps, je n’écris aucun nom et en rĂ©ponse a Shadow, qui parle de Sof, j’écris "vraiment pas sur " derriĂšre le tiens.

Quand je parlais de toi (au turbo conditionnel donc), c’était sur la mise en cause de Maldini dans le transfert de Ballo-Toure et non pour le fait que tu pense que Calabria est un bon joueur.

Ensuite je ne compare pas le niveau (passĂ© ou prĂ©sent) de Ballo et Calabria, mais le traitement subi par les membres du forum pour des prestations de mĂȘme niveau.

Enfin, suite au message de Spagh, je conviens que ses argument peuvent justifier une plus grande indulgence envers l’italien.

Voila, voila.

Donc mes excuses et rassure toi, à l’avenir, je ne citerai plus ton nom sans une absolue certitude.

https://communaute.solomilan.com/t/junior-messias/1380/317?u=mog

Bof.

3 « J'aime »