Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Il faut que la saison se termine pour lui, c’est tout. Physiquement il a l’air vraiment dans le dur, a noter aussi que le brassard a un poids morale assez lourd cette saison, lui qui ne devait pas forcement ĂȘtre le 1er capitaine, et son milan qui ne devait pas forcement jouer le titre.

Pour un joueur, qui a passé des années au club, mais pendant une banter era de dingue, et qui la se retrouve sous le feu des projecteur sans aucune experience ou exigence des matchs ultra-importantissime, je pense ca fait beaucoup pour un joueur comme lui. Rappelons nous (il me semble) que pour atteindre son meilleur niveau il avait déclaré avoir fait appel a un coach mental.

Bref pour moi ce joueur doit encore apprendre a gĂ©rer les aspects physique et le mental de la cadence et l’exigence du tres tres haut niveau quand tu joues les titres et les competes internationales.

1 « J'aime »

Il est clair que ce joueur n’a rien à faire comme capitaine.

D’autres joueurs dans l’effectif sont bien plus indiquĂ©s que lui.

J’en vois au moins 4.

3 « J'aime »

Pur produit Milanais.
Bravo champion.

8 « J'aime »

Calabria ! Tu as beaucoup de travail bonhomme.

Cette saison a Ă©tĂ© assez dĂ©cevante vis Ă  vis de ce qu’il a montrĂ© la saison d’avant. Malheureusement, il n’a pas confirmĂ© mĂȘme quand il Ă©tait Ă©pargnĂ© par les blessures.

Il faut hausser le niveau pour la saison prochaine. La concurrence s’annonce dure.

À mon avis pas tant que ça pour la concurrence, on est logiquement focus sur d’autres cibles et on ne devrait voir personne arriver à son poste.

Mais par contre, pour les prochains mercati


3 « J'aime »

Je pense que Florenzi restera.

Je pense aussi, mais je ne suis pas sur qu’il soit de taille Ă  opposer une vĂ©ritable concurrence Ă  Calabria sur une saison complĂšte.

Conserver Florenzi qui retrouve un niveau intĂ©ressant et peu dĂ©panner Ă  droite et Ă  gauche est une bonne idĂ©e (mea culpa pour avoir Ă©tĂ© aussi dur a son egard en 1ere partie de saison mais entre ce qu’il montrait et tant de saisons de dĂ©clin, je ne pensais pas un tel rebond possible).
Toutefois, selon le retour en forme ou non de Kjaer en DC, le plus grand danger pour Calabria s’il ne retrouve pas son meilleur niveau risque d’ĂȘtre Kalulu qui en plus d’avoir Ă©tĂ© exquis dans l’axe s’est aussi montrĂ© trĂšs bon en latĂ©ral cette saison avec une grosse soliditĂ© dĂ©fensive et de belles montĂ©es offensives efficaces.

A terme, je pense que la place de Kalulu sera en DC pour maintenir la charniĂšre incroyable Tomori-Kalulu mais si Kjaer revient en taille patron comme avant sa blessure, la polyvalence de Kalulu doit ĂȘtre utilisĂ©e pour avoir le meilleur bloc collectif et pousser Calabria Ă  retrouver son meilleur niveau.

2 « J'aime »

Bonne prestation ce soir.
Avec 1 assist et un penalty provoquĂ© (j’aurai Ă©videmment prĂ©fĂ©rĂ© qu’il marque, mais bon
)
J’espùre qu’on va retrouver le Calabria costaud et propre d’y a 2 ans.

Je veux pas ĂȘtre mĂ©chant, mais son penalty gĂ©nĂ©reux qui lui est accordĂ©, il est issu d’un foirage de Calabria qui aurait dĂ» marquer et qui arrive Ă  louper le ballon.

Donc bon, ça ne joue vraiment pas à son avantage. :grinning:

Mais pour le reste, il fait un trĂšs bel assist, et s’est montrĂ© actif et disciplinĂ©, mĂȘme s’il doit gommer ses passes faciles ratĂ©es.

C’est un bon match pour une premiùre. Un 6,5 pour moi.

2 « J'aime »

Mon bon homme ! :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon, le peu que j’ai vu du match, il est toujours si entreprenant et ses passes D se multiplient de plus en plus et il arrive mĂȘme Ă  ĂȘtre dangereux devant.

On s’en fout de ça, à la fin y a but.

Et la faute est incontestable.
Les tiger knee façon Sagat c’est pas permis dans le foot.

2 « J'aime »

Clairement, je vois meme pas comment le peno peut etre discutĂ© tant le dĂ©fenseur de l Udinese ne controle absolument pas son geste et qu’il est Ă  2 doigts de pĂ©ter une jambe Ă  Calabria tant il est en retard.

2 « J'aime »

Bah non je m’en fous pas. Pas quand je dois coter un joueur.

Pour le résultat, peu importe la maniÚre tant que ça rapporte.

Mais pour mon apprĂ©ciation du joueur, si le mec se vautre totalement sur une action qui devait faire un but easy , bah c’est ça que je retiens. Le reste c’est un pur coup de chance qui n’est pas du tout de son ressort.

2 « J'aime »

Que y’ait pĂ©no ou non pour moi c’est vraiment pas Ă©vident, dans un sens comme dans l’autre y a de vrais arguments.

Le coeur de l’action dĂ©finissant le pĂ©no dĂ©marre par un ratĂ© de Calabria qui glisse sur la balle en voulant mettre le pointu.
Ce ratĂ© gagesque entraĂźne un mouvement que tu ne peux pas du tout anticiper en tant que dĂ©fenseur, il met son pied pour contrer le ballon suite Ă  une frappe et finit concrĂštement par toucher le pied mais ce n’était absolument pas intentionnel.

La finalitĂ© de l’action est bien un contact mais on est vraiment dans une zone grise vis Ă  vis de l’intentionnalitĂ©.

C’est clairement pas le pĂ©no que je suis le plus fier d’avoir vu siffler pour nous et si ça avait Ă©tĂ© contre nous, je l’aurais eu mauvaise.

2 « J'aime »

Par contre s’il pouvait laisser les corners Ă  un vrai tireur de CPA , ça serait plus bĂ©nĂ©fique pour l’équipe car plus d’une fois il arrivait pas Ă  lever son ballon 


L’intentionnalitĂ© n’a pas d’importance. Le geste du dĂ©fenseur est dangereux car non maĂźtrisĂ©.

D’ailleurs, il est Ă©vident que si Calabria avait rĂ©ussi Ă  pousser le ballon dans le but, il se serait fait Ă©clater quand mĂȘme.

3 « J'aime »

Non, ça pas forcément puisque le joueur tacle devant Calabria.

Pour les diffĂ©rentes moviole que j’ai consultĂ©, il y a 2 tendances.

Ceux qui disent simplement que le pĂ©no est incontestable et ceux qui disent qu’il y a bien peno, mais qu’il n’y avait pas lieu de solliciter la VAR sur ce fait de jeux.

Je n’en ai pas trouvĂ© qui disent que le peno est inexistant, vu la dangerositĂ© et le caractĂšre non maĂźtrisĂ© de l’intervention du dĂ©fenseur.

Le mec en retard c’est bien le dĂ©fenseur et il peut tout arracher.

2 « J'aime »

ça serait bien d’avoir quand mĂȘme pour les actions dans les surfaces de rĂ©paration une imagerie dĂ©jĂ  plus prĂ©sente ( plusieurs plan ) et aussi capable de sortir des images de bonne qualitĂ©s dĂšs la demande Ă  la VAR