Davide Calabria 🇼đŸ‡č

Tu traduis mal la deuxiĂšme tendance Ă  mon sens, sinon telle que tu la dĂ©finis elle serait dĂ©bile. S’ils estiment qu’il y a peno, c’est logique qu’on consulte la VAR vu qu’il n’y avait pas de peno donnĂ©.

La deuxiĂšme tendance est plutĂŽt que l’arbitre aurait pu siffler peno comme ne pas siffler peno et qu’à partir du moment oĂč il dĂ©cide de ne pas siffler, ce n’est pas une erreur et donc la VAR n’avait pas besoin d’intervenir.

On est donc bien dans cette zone grise telle que le dit @Sokhar .

AprĂšs j’ai aucun souci Ă  ce qu’on siffle peno, je ne dis pas qu’il n’y a absolument rien. Mais comme Sok, si ça avait Ă©tĂ© contre nous je l’aurais eu trĂšs mauvaise. Et vous aussi d’ailleurs, j’en suis persuadĂ©.

Ok pour ta formulation, mais le fond reste le mĂȘme, le point trouble c’est la sollicitation, ou non, de la VAR.

Je l’aurai eu mauvaise contre le dĂ©fenseur qui intervient comme un dĂ©bile, a la rigueur contre le mec qui se roule par terre alors qu’il n’a rien uniquement dans le but d’arrĂȘter le jeu et pousser une consultation Var (ce qui est le cas de Calabria) mais certainement pas contre l’arbitre.

1 « J'aime »

Je suis pas choquĂ© qu’il soit sifflĂ©, c’est un tacle absolument pas maĂźtrisĂ© et qui aurait pu avoir de graves consĂ©quences pour Calabria.

J’ai trouvĂ© sa premiĂšre mi-temps plutĂŽt bonne mais il s’est effondrĂ© physiquement vers la 60Ăšme minute.

Oui il a eu du mal en 2e mi-temps.

Par contre dur le but de Dzeko il ne peut rien, Kalulu (je crois) annule le hors-jeu.

Boh


Moi je l’ai trouvĂ© mĂ©diocre en premiĂšre mi temps et cataclysmique en seconde pĂ©riode.

À ce rythme, il faudra compter le back droit comme un poste prioritaire Ă  remplacer Ă  l’étĂ© 2023


2 « J'aime »

Il est moyen en dĂ©fense et moyen en attaque mais vu qu’il est capitaine il sera toujours sur le terrain vu l’absence de concurrence .

Ou a ce rythme on peut se dire que Dest va le foutre sur le banc aisément.

EspĂ©rons en tout cas car capitaine ou pas, il n’a pas le niveau. C’est un joueur qui ferait une trĂšs bonne doublure, mais c’est trop insuffisant en titulaire.

En revanche en terme d’attitude avec ces partenaires, on sent qu’il prend vraiment son rîle a coeur.

2 « J'aime »

Oui ilbest le sympa petit coĂ©quipier, mais voilĂ  quoi 
 il n’est pas aussi flinguĂ© que Abate mais il s’en approche.

Qui est notre dernier DD de qualitĂ© qu’on a vu au Milan ?

Cafu

2 « J'aime »

Zambrotta

1 « J'aime »

Est-ce qu’il aurait pas fait ses meilleurs matchs quand il Ă©tait associĂ© Ă  Kjaer ?
Je commence Ă  penser que le danois devait avoir une grosse influence ses les bonnes perfs de Calabria.

Et sur Tomori


Son plus gros pb actuellement c’est son cardio. Je ne pense pas qu’il peut enchainer des 90min a haute intensitĂ© tout le temps. On l’a bien constatĂ© la saison derniĂšre.
Soit il digĂšre la nouvelle exigence du club, soit il deviendra remplaçant a terme. Le club ne pourra logiquement pas accepter qu’il fasse 1 match a haute intensitĂ© sur 3 ou 4 a terme.

Calabria a Ă©tĂ© en sur rĂ©gime une saison . Son vrai niveau c’est ce qu’on voit depuis . Il sera jamais rien de plus qu’un joueur moyen , un bon soldat , mais pas de quoi rester dans les annales .

Pour moi c’est exactement le mĂȘme problĂšme que Kessie.

Pour déterminer leur vrai niveau, il ne faut pas se fier à leur unique excellente saison, mais faire une moyenne de toutes les saisons confondues.

Et pour l’un comme pour l’autre, c’est bcp moins folichon : moyen/correct pour Kessie, mĂ©diocre pour Calabria.

A voir comment il se relÚve au cours de la saison, mais ça va devenir une vraie question de mercato en été 2023.

2 « J'aime »

Il y a donc plysde 15 ans bordel, c’est triste

Il a le totem du brassard qui le rendra dur a déloger malheureusement.

Mais si Alexis et Messias cristallisent (a raison) le dĂ©bat sur la mĂ©diocritĂ© du couloir droit, Calabria ne devrait pas ĂȘtre a ce point Ă©pargnĂ©.

Franchement non. Romagnoli est parti en 1 saison et demi, qu’est ce qu’il pouvait faire contre des mecs comme Tomorri qui courrait partout et Kjaer qui avait bien plus d’experience que lui. Il a du ceder progressivement sa place et donner le brassard.

Pour Calabria, si la tangente reste la meme et qu’un remplaçant arrive, il va faire le meme chemin que Romagnoli.
Perso ca me ferai plus chier pour Calabria, c’est un milanais pur jus. Mais bon, milan cherche a rattraper une gloire passĂ©e, il y aura forcement des déçu dans cette reconquĂȘte.

Ce match horrible a failli me faire oublier Ă  quel point il m’a déçu.

C’est quoi cette rĂ©action lors de sa sortie ? Il est nul je comprends pas ce qu’il reproche Ă  Pioli.

Idem quelques minutes avant sa sortie. Pioli lui crie dessus pour qu’il colle la ligne, Calabria lui rĂ©pond non. RĂ©sultat : 30 secondes plus tard il se fait battre au duel car mal placĂ© et Ă©cope d’un carton jaune.

L’une de ses rares qualitĂ©s c’est sa mentalitĂ©, alors si il commence avoir un comportement bizarre, autant lui faire goĂ»ter le banc.

5 « J'aime »