Davide Calabria 🇼đŸ‡č

TrĂšs Ă©tonnĂ© aussi et j’espĂšre en apprendre plus dans les prochains jours.

Faut croiser les doigts qu’un effet « jeune Ă  potentiel » dans les pattes ne le fasse pas vriller, il ne devait pas voir Florenzi comme une vraie menace pour lui Ă  long terme mais lĂ  en ayant vu Dest Ă  l’oeuvre Ă  l’entraĂźnement il a sans doute pris conscience que l’AmĂ©ricain est, au moins athlĂ©tiquement, d’un autre calibre que lui.

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre qu’il est agacĂ© d’ĂȘtre replacĂ© Ă  chaque match, peut importe le remplaçant ?!

Et nous, on ne devrait pas ĂȘtre agacĂ© de voir que c’est une grosse tarte qui pollue notre flanc droit depuis de nombreuses annĂ©es, exceptĂ© une seule un peu miraculeuse ?

7 « J'aime »

Pareil, son attitude a été lamentable au moment de sa sortie.

J’aimerai croire que c’est contre lui-mĂȘme qu’il Ă©tait Ă©nervĂ©, mais ca n’en donne pas l’impression.

Juste aprĂšs Alexis/Messias, il est le mec que j’espĂšre voir le plus quitter le onze et sachant qu’il est loin d’ĂȘtre un verrou dĂ©fensif, je n’ai aucune difficultĂ© a imaginer Dest lui prendre sa place Ă  terme, tant il a l’air physiquement et offensivement au dessus.

Vous avez une vidéo de sa sortie ?

Oui il sort en invectivant +/- l’arbitre, il salue et sert Pioli dans ses bras et il s’isole un peu parce qu’il est en colĂšre et déçu de sa performance et de son match en gĂ©nĂ©ral. En gros pas de quoi en faire une histoire.

Je vois pas vraiment ce qui a lieu de choquer au final. Il devrait sourire et sauter comme un cabri alors que l’équipe a Ă©tĂ© nul Ă  chier et qu’elle s’est faite bouger pendant presque tout le match ? Faut faire la part des choses, c’est pas pour sa sortie qu’il est en colĂšre mais contre lui mĂȘme, tout ceux qui ont fait de la compĂ©tition devaient le savoir.

3 « J'aime »

Alors dĂ©jĂ  le fait d’avoir fait de la compĂ©tition n’a absolument rien Ă  voir lĂ  dedans. Le monde est pas scindĂ© en deux, entre les compĂ©titeurs d’une part qui s’énerve contre leur propre prestation et les autres qui pestent contre le coach. On a dĂ©jĂ  vu des joueurs de football professionnel pester contre un changement non ?

Pour le reste tu caricatures, personne ne dit qu’il doit sortir avec un grand sourir. On lui demande juste de respecter la dĂ©cision du coach et le niveau de ses coĂ©quipiers. Car en boudant comme ça, il manque de respect au deux, en plus de dĂ©shonneur le brassard de capitaine.

Alors oui il y a la possibilitĂ© que ce soit de la frustration liĂ© Ă  sa performance. Mais Ă  ce moment lĂ  on devrait le voir frustrĂ© plus souvent (quasi Ă  chaque match), car ses derniĂšres performances sont loin d’ĂȘtre au niveau.
Hier son langage corporel laisse peu de doute sur ce sur quoi/qui il pestait. Mais bon c’est le seul Ă©cart en plusieurs annĂ©es oĂč il a Ă©tĂ© irrĂ©prochable. Alors perso je n’en tiendrai pas rigueur et j’espĂšre que ça ne se reproduira plus.

1 « J'aime »

C’est le seul angle de camĂ©ra que j’ai trouvĂ©.

2 « J'aime »

J’espùre que Bakoune confirmera, il a tout pour manger Calabria.

1 « J'aime »

Ce qui me choque le plus c’est qu’il n’a pas l’air en forme pour tenir 90 minutes sur la video.

2 « J'aime »

Il avait peut ĂȘtre envie de bien faire hier soir, et c’est le capitaine. Il n’a pas envie de finir comme Romagnoli.
Apres on savait tous que ca allait etre dur pour lui en C1 deja qu’en serie A il est irregulier.

Que ton capitaine soit un des maillons faible de l’équipe ça craint quand mĂȘme .

Vous cherchez vraiment des problĂšmes oĂč il n y en a pas, c’est fou.

3 « J'aime »

Vraiment pas bon sur ce match.

AprĂšs, si son match d’hier est loin d’ĂȘtre digeste, c’est franchement pas le seul qui nous a pondu une prestation de ce niveau et notamment des joueurs qui nous ont habituĂ© Ă  mieux.

Du coup c’est mĂȘme pas celle de Calabria que je retiens parce que je sais qu’il ne va pas faire de miracle. Alors mĂȘme si je m’attends Ă  quelque chose de « potable », quand je vois Theo, Bennacer (je vais exclure CDK parce qu’il dĂ©barque Ă  peine et qu’il a mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire un « meilleur » match que celui qui l’a remplacĂ©) nous offrir quelque chose de similaire c’est plutĂŽt sur leur match que j’ai envie de me pencher parce que c’est eux qui font parti des meilleurs joueurs de notre Ă©quipe.

Oulah c’est hyper hyper tît pour le dire ça, il en est à 3 ou 4 matchs avec la Primavera. xD

Physiquement, il y a un monde entre les deux. Et Bakoune n’a pas encore terminĂ© son dĂ©veloppement physique
 puis il a l’air d’avoir un bon mental.

Bellanova aussi avait tout pour le dépasser. Faudra laisser du temps mais effectivement il faut bichonner notre minot.

En attendant, qu’on fasse confiance a Dest.

1 « J'aime »

Bellanova n’était pas aussi prĂ©coce, il Ă©tait plus brouillon. Mais on doit absolument porter Bakoune en A. MĂȘme chose pour Bartesaghi.

1 « J'aime »

Il a postĂ© un message sur Instagram expliquant que l’agacement est due a la prestation et non a sa sortie. Que ce soit vrai ou non, on comprends avec ce message qu’il ne recommencera pas.

Belle mentalitĂ©, mes excuses si je lui fais un procĂšs d’intention. Qu’il travaille pour retrouver son top niveau maintenant.

2 « J'aime »