Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Il a des origines nigeriannes. Le fait qu’il pourrait prendre la nationalitĂ© sportive du Nigeria plutĂŽt qu’attendre que les anglais pensent Ă  lui pourrait poser problĂšmes s’il le fait dĂšs Janvier. (Pour la suite bien sĂ»r ça sera sans importance, ou on aura le temps de voir venir)

1 « J'aime »

Il me semble qu’il a une fois jouer avec la sĂ©lection Anglaise contre Kosovo.
Du coup peut il prendre part à une autre sélection.

1 « J'aime »

Je sais qu’il a Ă©tĂ© appelĂ© avec les anglais mais je n’ai pas le souvenir qu’il ait jouĂ©. Si c’est le cas, au temps pour moi.

1 « J'aime »

Il a en effet joué une dizaine de minutes en toute fin de match.

2 « J'aime »

Je crois que les rÚgles ont changé.

Je ne vais pas me lancer dedans, mais en gros s’il n’a pas jouĂ© pour la sĂ©lection depuis un certain temps, il peut changer.

Je traduis un commentaire Reddit :
« Un joueur apparaissant dans un match qualificatif est Ă©ligible pour un changement de nationalitĂ© sportive s’il n’a pas jouĂ© plus de trois fois et que sa derniĂšre apparition remonte Ă  trois ans. »

RĂšgle 9.2(c) de la FIFA.

Donc si c’est correct, il pourrait changer de nationalitĂ© le 17 novembre 2022. Trois ans aprĂšs son apparition contre le Kosovo.

Je rĂ©pĂšte, je n’ai pas vĂ©rifiĂ© la vĂ©racitĂ© de cette information.

3 « J'aime »

Jurisprudence Munir avec l’Espagne qui a jouĂ© 3 match mais qui a pu choisir le Maroc par la suite, Laporte a fait la mĂȘme.

En gros si Tomori veut changer il le pourra trÚs facilement franchement il aurait tout à gagner à le faire (apres la CAN faut pas déconner :sweat_smile: ) le Nigéria a une jolie sélection qui plus est.

2 « J'aime »

A sa place, je choisirais le Canada, pas le Nigeria.

1 « J'aime »

l’Angleterre jour avec McGuire, je vois pas par quelle sorcellerie, il ne lui prendrait pas la place de titulaire.

2 « J'aime »

Maguire est le capitaine de l’équipe, c’est sĂ»rement pas lui que Tomori va dĂ©boulonner dans l’immĂ©diat.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’Angleterre reste un pays particulier concernant le statut de certains joueurs, absolument pas en adĂ©quation avec leur rĂ©el niveau, cf Grealish rĂ©cemment.

Mais en toute logique sportive, il n’est supĂ©rieur Ă  Tomori dans absolument aucun domaine.

2 « J'aime »

Je crois que nous tenons un crack ou du moins future.

Au moment oĂč il fallait pousser il le met Ă  la place de Gabbia, sachant qu’on allait se dĂ©couvrir.

2 petites approximations vite effacées.

Ce ne sont que chiures de mouches sur le plafond de la chapelle Sixtine.

2 « J'aime »

Il peut jouer limite pour deux en défense . Ce mec est vraiment monstrueux . Et surtout il se donne à fond .

3 « J'aime »

Il est impressionnant , un vĂ©ritable pilier ça ne souffre d’aucune contestation .

Maintenant de l’avoir vu avec les soigneurs me fait peur pour l’important match du we .

2 « J'aime »

Tomori je crois que je n’ai jamais vue un dĂ©fenseur aussi talentueux depuis la fin de l’ùre Nesta et co.
Partout mais il Ă©tait vraiment partout hier soir.

1 « J'aime »

T.Silva a quane meme fait des matchs incroyables avec nous!

4 « J'aime »

On parle de Nesta :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

T. Silva Ă©tait hors norme, mais ça se dĂ©fend quand mĂȘme, je le trouve trĂšs facile Tomori, c’est tout benef ce mec, en plus il est anglais, si un club anglais le veut ils paieront le prix trĂšs fort comme c’est souvent le cas avec leurs locaux.

2 « J'aime »