Fikayo Tomori 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Son intervention sur la surface montre à quel point il est déterminé, quel Monstre !!!

1 « J'aime »

Ce tacle est définitivement Maldinesque.

1 « J'aime »

Premier jaune ?

2 « J'aime »

Oui.

Fallait fêter sa sélection en équipe nationale :new_moon_with_face:

2 « J'aime »

Ce tacle pied sur le ballon, ça rappelle de grands souvenirs :heart_eyes:

Ca fait longtemps que je ne m’étais pas autant extasié sur un tacle :star_struck: :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Depuis Nesta sur Messi pour ma part.

7 « J'aime »

Celui où Messi est tellement dépité qu’il tape le gazon ?

5 « J'aime »

A signaler qu’il montre un aussi bon niveau en compagnie de Kjaer que de Romagnoli, ce qui prouve que malgré son jeune âge, il se comporte déjà comme un taulier de la défense en montrant une formidable régularité quel que soit son partenaire.

Tellement complet physiquement et mentalement qu’il est précis dans toutes ses interventions au point de sécuriser notre secteur défensif.
Il est trop tôt pour le comparer à une légende comme Nesta :heart: mais il est clair que nous n’avons eu aucun défenseur aussi fiable depuis le départ de ce dernier (et de Thiago Silva qui était monstrueux à ses côtés à l’époque).

On salue la qualité de notre jeu de transition et le fait qu’on se débride de plus en plus offensivement mais c’est tout de suite plus aisé lorsqu’à la base, il y a une assise défensive si sûre dans son placement et ses intervention, capable de remonter le bloc et relancer proprement. Ca aide psychologiquement le reste de l’équipe à se projeter dès que possible en sachant que la couverture est assurée.

9 « J'aime »

C’était marrant son positionnement hier, souvent à gauche en permutation avec Théo… et très haut surtout, même sur les phases sans ballon. L’impression que j’ai eu plusieurs fois en 1ère période, c’est qu’il était en marquage individuel sur Malinovskyi en fait, pour l’empêcher de prendre de la vitesse.

1 « J'aime »

Calmez vous hein Nesta il est intouchable pour son niveau, veuillez le comparer à des Kaladaze, Thiago Silva, Stam ensuite a des Baresi Maldini avant.

Merci.

2 « J'aime »

Tu mets Nesta encore au dessus de Maldini et Baresi ?

2 « J'aime »

Sur l’ensemble de la carrière bien-sûr que non, mais si tu compares juste leurs primes respectifs, ça discute fort je trouve.

il est à ce jour pas comparable à kaladze non plus qui a plutôt mal fini chez nous mais qui a été énorme, très sous côté au niveau europeen d’ailleurs.

sauf que maldini a eu beaucoup de primes au court de sa carrière, nesta était genial mais sa fragilité entache la comparaison avec paolo…et le mondial 2006 n’aide pas non plus.

Oui pour le niveau et non pour l’apport à Milan.

Nesta, au dessus de lui, c’était le ciel

Un surnom de Maldini que je ne connais pas ?

7 « J'aime »

Mettre Nesta au-dessus de Baresi et Maldini.
Tu y vas fort là