Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Il est plus fort que Thiago Silva pour moi.
En fait il a quasiment toutes les mĂȘmes qualitĂ©s que TS. Mais il est plus fort mentalement et il est plus rapide.

Je met quand mĂȘme Thiago au dessus d’un point de vue purement technique/toucher de balle. N’ayons pas la mĂ©moire courte, voir TS louper un contrĂŽle ou une passe Ă©tait quelque chose d’exceptionnellement exceptionnel. Ça arrivait 2 fois l’an.

1 « J'aime »

Abraham n’a pas vu le jour face Ă  son gars sĂ»r.

1 « J'aime »

Ouais, Kjaer a Ă©normĂ©ment pris la lumiĂšre mais on ne doit pas pour autant oublier son match une nouvelle fois extrĂȘmement sĂ»r.

Ce qui m’a fait marrer c’est sur une action en premiĂšre mi-temps, sur une passe en profondeur pas mal calibrĂ©e pourtant de Pellegrini (je pense) , quand l’avant Romain a vu que Tomori dĂ©marrait pour empĂȘcher l’action, il s’est arrĂȘtĂ© direct. :smiley:

Le mec, il dĂ©sespĂšre les adversaires sur les passes en profondeur, c’est tellement fort.

6 « J'aime »

Tu as raison, nous n’avons d’yeux que pour Kjaer car les actions dĂ©fensives et de premiĂšre relance les plus lumineuses sont venues de lui mais Tomori a juste Ă©tĂ© Ă  nouveau irrĂ©prochable, prĂ©cis, imposant et propre.

Un titre se gagne avec une grande dĂ©fense et entre les rĂ©guliers, trĂšs sĂ»rs et complĂ©mentaires Calabria, Kjaer et Tomori, sans compter un milieu qui rĂ©gule parfaitement le jeu avec l’alternance du trio: Tonali, Bennacer et Kessie, on a de quoi avoir des ambitions.

3 « J'aime »

Trùs bon aujourd’hui, mais ca fait qques matchs que je note qu’il se troue 1 fois / match en ayant une lecture approximative sur certaines situations.

Hier il se fait avoir par un rebond sur l’une de ses sorties de match. Il faudrait faire attention car face à d’autre ca peut se payer cash.

A sa décharge ce rebond était vraiment vicieux avec un petit effet rétro chelou à la Captain tsubasa :sweat_smile:

Encore un match solide de sa part !

En effet le rebond Ă©tait pas du tout simple Ă  lire vu l’effet qu’il prend, d’ailleurs mĂȘme le romain avait Ă©tĂ© surpris et ils ont dĂ» se battre au sprint pour tenter d’aller le rĂ©cupĂ©rer au loin.

Jump !

8 « J'aime »

Ça fais plaisir à voir cette rage de vaincre et cet esprit de groupe


1 « J'aime »

Pas sĂ©lectionnĂ© avec l’Angleterre.

Dommage pour le joueur ( le sélectionneur il fume de la bonne ) mais tant mieux pour nous.

6 « J'aime »

Surtout quand on voit les prestations de Maguire qui sont catastrophiques, mais tant mieux pour nous oui.

2 « J'aime »

Mais quel incompĂ©tent, Fiko Ă  au moins un Maguire dans chaque pied, vite qu’il dĂ©gage de la sĂ©lection.

1 « J'aime »

Tu voulais dire dans chaque orteil je suppose :grin:, car Maguire j’ai jamais compris pourquoi il est considĂ©rĂ© comme un excellent dĂ©fenseur, mĂȘme comme un bon joueur, j’ai des gros doutes.

1 « J'aime »

Dire qu’en plus, Southgate Ă©tait dĂ©fenseur en tant que joueur et devrait justement mieux comprendre les exigences de ce poste oĂč un joueur aussi solide au duel, intelligent dans son placement, athlĂ©tique, rapide et bon Ă  la relance comme Tomori a 100 fois plus sa place que le trĂšs lourd Maguire qui reprĂ©sente le dĂ©fenseur rustre et limitĂ© dans toute sa splendeur.
A part sur rugositĂ© en duel quand la dĂ©fense joue bas et son jeu de tĂȘte sur corner, Maguire n’a vraiment rien pour lui et on assiste Ă  une des plus grandes impostures de ces derniĂšres annĂ©es.

AprĂšs, comme tu dis, tant mieux pour nous, ça lui Ă©vitera d’accumuler de la fatigue supplĂ©mentaire.

2 « J'aime »

Ah ce Gareth S, qui a déjà offert lŽEuro 2020, sur un plateau (repas) à la Nazionale, continue ses fourberies 


Encore une fois la non sĂ©lection de Tomori (entre autres) au profit de certains « touristes » qui possĂšdent un Totem d’immunitĂ© (pour rĂ©sumer) passe trĂšs mal aux yeux de certains.
Porte Sud prend un bon taquet et pas par n’importe qui ici. :grin:

Tomori: « Je suis content du point que nous avons pris, nous ne voulions pas perdre ce derby. C’est un point important pour notre classement.
Avec les situations que nous avions, nous aurions pu remporter la victoire. »

Le CSC de de Vrij, il l’a vraiment provoquer Tomori.
C’est Ă©goĂŻste de ma part mais heureux qu’il reste pendant la trĂȘve avec nous.

1 « J'aime »

Sobre et bonne prestation dĂ©fensivement ce soir et dĂ©cisif pour amener l’égalisation ce soir, tant dans l’attitude que dans le jeu, ce joueur est un vrai plaisir. On le rĂ©pĂšte quasi Ă  chaque match mais il est un bonheur depuis son arrivĂ©e et sa charniĂšre avec Kjaer nous offre les plus grandes certitudes.

Qu’un dĂ©fenseur soit aussi accompli Ă  un si jeune Ăąge, Ă  un poste oĂč on ne cesse progresser avec l’expĂ©rience qui est essentielle, c’est la marque des grands :heart_eyes:

3 « J'aime »

Baresi:

« Tomori m’a impressionnĂ© par sa vitesse, ses qualitĂ©s physiques et son intensitĂ©. Il peut encore progresser, mais il est dĂ©jĂ  trĂšs fort. »

Tomori:

« Quand j’ai signĂ© et que j’ai eu pour la premiĂšre fois un sac avec l’écusson de Milan, je me suis dit: â€č Wow, je suis lĂ . Tout est vrai â€ș. Quand Milan m’a appelĂ©, ça a Ă©tĂ© un choc pour moi: â€č Un gĂ©ant europĂ©en me veut â€ș. »

« Quand j’étais enfant, il y a tellement de joueurs Ă  Milan que j’admirais, et l’un d’entre eux est Kaka. Pouvoir dire que je fais partie d’un club oĂč tous ces grands joueurs ont jouĂ© est quelque chose de fantastique. »

« Maldini me donne des conseils sur comment m’amĂ©liorer. Être entourĂ© de ce genre de personne, ça ne s’achĂšte pas. Le fait qu’il me regarde jouer est dĂ©finitivement une motivation supplĂ©mentaire pour moi. »

« Ibrahimović est trop fort, trop intelligent. MĂȘme Ă  40 ans, il est toujours trĂšs affĂ»tĂ©. Sa carriĂšre est incroyable, c’est un gagnant. Il dirige le groupe et place la barre toujours plus haut. L’avoir avec nous est Ă©videmment trĂšs positif. »

« Mon pĂšre regardait le football dans les annĂ©es 80-90 quand Milan Ă©tait la meilleure Ă©quipe au monde. Pour lui, c’est fou que je sois ici. Je suis vraiment heureux et reconnaissant d’ĂȘtre dans ce club. »

18 « J'aime »