Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Un monstre. Encore un match impérial.

Et puis la vitesse, c’est primordial pour un dĂ©fenseur moderne.

2 « J'aime »

Il était dévasté à la fin du match.

Quand on compare son investissement avec monsieur 9M€ qui lui va dormir sur deux oreilles.

3 « J'aime »

Effectivement. En tout cas cela le fera grandir.

2 « J'aime »

Malheureusement je crois qu’il faudra s’attendre Ă  ce genre d’erreurs avec lui, mĂȘme si elles sont rares


J’espùre que mentalement, il va passer outre parce qu’en soit ça peut arriver à tout le monde ce genre d’erreur. Surtout que si je ne m’abuse c’est la premiùre grosse faute qu’il fait depuis qu’il est avec nous.

Il ne faut pas que ça lui reste en tĂȘte

2 « J'aime »

Peux-tu dĂ©velopper? Qu’est ce qui te fait dire ça? Il est stratosphĂ©rique depuis 1 an.

Autant le « on va devoir vivre avec ses bourdes » peut s’appliquer Ă  ThĂ©o autant j’ai du mal Ă  comprendre ici.

5 « J'aime »

Il est surtout pressé par S.Mane, Francky ne doit pas lui passer le ballon plein axe, avec le joueur ayant senti cette passe « téléphonée ».
Il le met dans une position inconfortable voire suicidaire, pour se débarrasser du ballon.

Pourquoi ?

2 « J'aime »

On le sent déjà bien plus concerné et touché que certain.

Perso je peux pas lui en vouloir. Ce but qu’il donne au final c’est peu par rapport à tout ce qu’il apporte depuis qu’il est là.

1 « J'aime »

Techniquement, je ne le trouve pas aussi propre qu’un TS par exemple. Avec le brĂ©silien, cela ne serait jamais arrivĂ©. Je sais pas, je le trouve pas hyper serein ballon au pied. Mais sur tout le reste il est irrĂ©prochable.

Bah mĂȘme ballon au pied je ne l’ai jamais trouvĂ© maladroit.

Un an qu’il est là, premiùre erreur dans le style. Si toi ça te suffit pour te dire que tu penses qu’il va faire des erreurs de ce style à l’avenir, perso j’attendrai bien plus longtemps avant de tirer cette conclusion. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, aprùs ça tombe contre Liverpool donc tu le payes cash. Mais s’il ne fait qu’une erreur comme ça par saison, je ne lui en tiendrai pas rigueur


A noter aussi l’était catastrophique de la pelouse pour sa dĂ©fense, indigne d’un club figurant en Champions League et qui joue peut ĂȘtre sur certaines de nos blessures musculaires


Tomori a rĂ©guliĂšrement (mais moins lors des 3 derniers mois) des erreurs d’inattention qui peuvent coĂ»ter cher.

Je me souviens de discussions ici ou nous Ă©tions plusieurs Ă  noter ce point.

1 « J'aime »

RĂ©guliĂšrement ? T’es sur de ce que tu dit ?

On ne peut pas ĂȘtre un bon dĂ©fenseur et faire des erreurs d’inattention rĂ©guliĂšrement. Comment tu expliques que tout le monde le qualifie de bon dĂ©fenseur alors ?

RéguliÚrement sûrement pas, je trouve le mot trÚs mal choisi.

Sinon nous ne serions pas autant à louer la qualité et la constance de ses prestations lors des différents matches.

2 « J'aime »

Je change rĂ©guliĂšrement par de temps en temps alors. Mais assez souvent pour que de nombreux membres l’aient notĂ©.

Je pense que cela a vraiment diminuĂ© cette saison, l’annĂ©e passĂ©e il me faisait souvent peur mĂȘme si heureusement presque souvent sans consĂ©quence.

Ma thĂ©orie c’est que tu regardes les matchs Ă  moitiĂ© rĂ©veillĂ© Ă  cause de ton fuseau horaire, j’ai pas d’autres explications.

J’ai jamais entendu autres choses sur lui si ce n’est que c’est un trĂšs bon dĂ©fenseur. PremiĂšre fois que j’entends parler d’erreurs d’inattention rĂ©currentes.

4 « J'aime »

À son arrivĂ©e je trouvais qu’il avait un jeu assez risquĂ© et qu’il Ă©tait parfois limite. ConsĂ©quence d’un jeu agressif et portĂ© vers l’avant, qui nous permet de rĂ©cupĂ©rer le ballon beaucoup plus haut. Donc c’est quelque chose de plus qu’apprĂ©ciĂ©, d’autant plus que les errements se font de plus en plus rare.
Mais il faut dire qu’on a les dĂ©fauts de nos qualitĂ©s et Ă  ce jeu, Tomori est inattaquable.

Et c’est lĂ  oĂč s’arrĂȘte la comparaison avec T. Silva entraperçue quelques lignes plus haut : le BrĂ©silien nous aurait plombĂ© par couardise, avec sa lĂ©gendaire volontĂ© de dĂ©fendre le plus bas possible.

Pour ces raisons, mĂȘme si Tomori n’atteint jamais le niveau technique de Silva, je suis persuadĂ© que lui saura inspirer une vraie crainte chez tous les attaquants du monde.

2 « J'aime »