Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Pourtant ça les satisfait et je trouve ça trĂšs honnĂȘte, en Italie les salaires qui dĂ©passent ce montant sont pas si nombreux et vu qu’on se dirige vers une homogĂ©nĂ©isation des titus vers ce montant lĂ , on aura un des 11 types les mieux payĂ© de Serie A.

Une exception sera faĂźte pour Rafa compte tenu de sa situation et de son cĂŽtĂ© bankable mais l’Italie ne permet pas une Ă©norme marge de manƓuvre.

D’oĂč l’importance de les sĂ©curiser avec des contrats Ă  long terme, si l’envie leur vient d’aller toucher plus ailleurs lĂ  on sera enfin en mesure de rĂ©aliser de grosses ventes.

Typiquement un Tomori s’il continue Ă  se dĂ©velopper les Anglais viendront poser une Ă©norme somme sur lui et ce sera dur de refuser.

Comment ça ils sont satisfaits ? On cumule les dĂ©parts en fin de contrat, et dans notre effectif Leao et Bennacer n’ont toujours pas prolongĂ©.

Je dirais au contraire que les satisfaits se font assez rares en ce moment.

1 « J'aime »

Les erreurs / dĂ©lires salariaux de l’ancienne direction faut faire un trait dessus, on avait placĂ© la barre tellement haut sans forcĂ©ment de justification sportive que la moindre prolongation (et donc augmentation dans la tĂȘte des joueurs) devenait complĂštement ingĂ©rable.

La grande majoritĂ© Ă©tait d’accord pour ne pas se soumettre aux exigences de ceux qui sont partis libres donc il ne faut pas mettre ça dans la balance comme si c’était du nĂ©gatif.

Là on a fini de payer les pots cassés et on repart sur des bases saines et des salaires justifiés, que nos joueurs acceptent sans sourciller, cf Théo, Fik ou Tonali qui ont signé les contrats sans y réfléchir à 2 fois.

LeĂŁo est un cas vraiment Ă  part compte tenu de son amende et de sa hype sur le marchĂ© et pour Bennacer ses agents ont dĂ©jĂ  fait savoir qu’ils attendent les nouveaux propriĂ©taires car ils pensent pouvoir toucher davantage sous leur contrĂŽle (je comprends l’idĂ©e mais ils risquent de faire face Ă  un mur).

On a repris le contrĂŽle de la masse salariale et les joueurs suivent, c’est extrĂȘmement positif et ceux qui se croient au dessus de ça seront vendus. A Rafa et Isma de jouer le jeu chacun Ă  leur Ă©chelle s’ils souhaitent rester.

AprĂšs reprendre le contrĂŽle de sa massa salariale et avoir perdu 3 joueurs importants en 2 ans pour quelques millions de plus chez des concurrents europĂ©ens c’est pas rentable jusqu’à prĂ©sent

On va sûrement perdre Bennacer, et Leao je me demande dans quel monde il va résigner quand son agent peut le proposer aux cadors comme on a vu avec Renato

Le club joue sur la seule carte qu’il lui reste et c’est l’amour du Club, de la ville

Comment ça c’est pas rentable ?

T’es conscient que si on les avait tous signĂ© aux salaires demandĂ©s tu pouvais dire adieu Ă  une recrue payĂ©e sec comme CDK .

Tu le trouvais oĂč l’argent pour Ă  la fois les prolonger et amĂ©liorer l’effectif tant en qualitĂ© qu’en quantitĂ© ?

C’est fou ça, tout le monde ou presque s’accordait Ă  ce que ce soit un excellent move de pas s’écraser devant eux et maintenant ça vient attaquer la direction pour
 avoir fait exactement ce qu’on voulait et avoir assaini nos finances ?

Jonathan Cohen Humour GIF by CANAL+

1 « J'aime »

Niveau comptable on est sĂ»rement le club en Europe qui vend le moins bien, si le club avait prolongĂ© certains de nos joueurs parti libre, il aurait pu avoir des rentrĂ©es d’argent importantes tout en baissant les salaires car les mecs sont revendu dans la foulĂ©e; enfin regarde les ventes du top 4 en Italie cette saison mĂȘme avec des salaires Ă©normes les mecs ils partent et trouvent preneur

CdK a Ă©tĂ© signĂ© mais il ne fait que remplir le vide qu’a laissĂ© le turc par exemple, alors le profil est pas le mĂȘme, c’est pour le future etc
Mais en attendant notre aile droite est déserte
Toujours pas de DC suppléant
Ni de mdc

Bref je m’éloigne mais c’était juste pour prĂ©ciser au ces renouvellement de contrats c’est pas nĂ©cessairement une sĂ©curitĂ© sachant que Tomori c’est un peu le dernier que j’aurais augmentĂ© tant ça fait mĂȘme pas deux ans qu’il est au club

Et qui aurait acheté (et donc augmenté) un Roma à 6M, Un Hakan à
6M5, un Kessie Ă  7M ? Tu m’expliques (et trĂšs prĂ©cisĂ©ment stp) qui aurait pu rĂ©aliser le combo de nous les acheter + leur offrir de meilleures salaires ?

T’es en pleine utopie lĂ , ce que tu dĂ©cris n’avait absolument aucune chance d’arriver.

Nan mais est ce que tu suis vraiment le marché Italien pour sortir ça ?
L’Inter est obligĂ© de payer pour casser les contrats de ses joueurs et se dĂ©barrasser de leurs salaires et la Juve a prĂ©fĂ©rĂ© laisser Dybala partir libre plutĂŽt que de jouer la surenchĂšre.

Les clubs qui ont rĂ©alisĂ© des ventes ont pu le faire soit parce qu’ils s’agissaient de joueurs avec des salaires que les acheteurs pouvaient encore augmenter (Bremer et Scamacca avaient des petits salaires dans leurs clubs d’origine) soit parce qu’ils s’agissaient de joueurs avec des auras mondiales (Koulibaly, De Ligt).

Penser qu’il suffisait d’augmenter nos joueurs pour les revendre en claquant des doigts sans se retrouver coincĂ©s (l’Inter de cet Ă©tĂ© en est le parfait exemple) c’est du pur dĂ©lire, dĂ©solĂ© de devoir le dire.

Assurer un contrat jusqu’en 2027 au joueur qui a le plus de chance avec LeĂŁo d’ĂȘtre la cible d’une enchĂšre dingue (car Anglais) est au contraire un choix extrĂȘmement bien pensĂ©.

6 « J'aime »

Il est attendu ce soir Ă  Casa Milan pour signer son contrat.

Alors, Kessie, un des meilleur milieu de Serie A depuis 2 ans, pour information gagne actuellement 6,5M avec 1,5 de bonus, sachant qu’il y avait probablement plusieurs club enclin Ă  lui proposer un deal similaire; un milieu qui, tu conviendras, est bien meilleur que Rabiot, qui avec un salaire de 7,5M est en pourparlers avec plusieurs club anglais pour un transferts Ă  hauteur de 20M, donc oui il y avait matiĂšre Ă  tirer du fric de cette opĂ©ration sans soucis

Hakan Ă  6,5M je ne sais pas d’oĂč tu tires tes chiffres mais il touches actuellement 4,5M, un salaire bien Ă  la portĂ©e de club de tout horizons qui auraient pu apprĂ©cier ses qualitĂ©s, lĂ  aussi il n’est pas infĂ©rieur Ă  un fabian ruiz ou rabiot actuellement donc je pense que si il avait Ă©tĂ© mis sur le marchĂ©, y’aurait eu des prĂ©tendants

Romagnoli à 6M, il touche actuellement moins de 3,5M , là encore je pense que c’est pas utopique d’'estimer que dans l’effectif ou vendu à ce salaire là c’est pas une arnaque

Je vois juste que nos dirigeants ont laissĂ© Ă  plusieurs reprises des joueurs partir alors qu’ils Ă©taient dans la fleur de l’ñge et potentiellement bankable; dans d’autres clubs le tiers ne serait pas passĂ©

Mais l’inter on parle d’indĂ©sirable comme Sanchez ou Vidal, par contre Skriniar, Bastoni ta vu les montants qui circulaient surtout avec 1 an restant pour le croate ? Koulibaly Ă  Chelsea cette annĂ©e par exemple
Je vois pas dans quel monde un Kessie à 40m il part pas dans ce marché

3 « J'aime »

Kessie il ne faut pas oublier que son agent demandait aussi une grosse commission
Et le prolonger 2 ans avant , vu ces performances Ă  ce moment lĂ  pas l’idĂ©e du siĂšcle non plus

Hakan , l’inter va vite revoir le mec sur courant alternatif
Donc idem le prolonger bien avant pour ce montant 


Romagnoli part pour son club de cƓur pour ĂȘtre titulaire et Ă  Milan ça n’aurait pas Ă©tĂ© la cas , alors mĂȘme Ă  3.5 ça aurait fait trop pour un joueur mou , certes sympathique mais mou

Sans parler que tout les renouvellements les mecs touchent une prime , tu mets tout ensemble et ça fait un pactole sans avoir de certitude sportive , c’est ça le pire

Dans les 3 citĂ©s , il n’y Ă  bien que Kessie que je pourrais regretter mais quand tu vois le cirque Ă  la Gigio : Je veux rester Ă  Milan toute ma carriĂšre etc etc

1 « J'aime »

Evidemment je te rejoint sur la plupart des points, juste je trouve ça dommage de se rĂ©veiller maintenant et de se dire que d’avoir la main sur les contrats de tes titu c’est une bonne chose, on aurait pu Ă©viter des ennuis

A part si c’est pour prendre un cafĂ© , on sera tranquille pour son contrat.

1 « J'aime »

Tu passes complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de l’explication


Les salaires que tu Ă©voques, qu’ils touchent, ils les ont eu JUSTEMENT parce qu’ils Ă©taient libres.

A partir du moment oĂč on les prolongeaient, pour les revendre il fallait pas seulement que les clubs intĂ©ressĂ©s augmentent encore leur salaire, mais aussi payent leur transfert
 ce qui d’emblĂ©e diminuait leur capacitĂ© Ă  les payer aussi chers.

Dis comme ça tu le vois le serpent qui se mord la queue ?

La Lazio n’aurait jamais pu s’acheter un Roma pour 20M (valeur qu’il aurait eu si encore sous contrat de plusieurs annĂ©es) et lui filer un salaire Ă  4M si on l’avait prolongĂ© Ă  3M5.
Idem pour un Kessie Ă  40M et un salaire de 7M si on l’avait prolongĂ© Ă  6M5 et tu peux rĂ©pĂ©ter le schĂ©ma pour tous les gars dans la mĂȘme situation.

Les prolonger plombait notre masse salariale et nous imposait des ventes trÚs compliquées pour continuer à développer le projet.

Et vla le message que tu envoies au reste de l’effectif : un titu c’est 6M de salaire. Vla le bordel pour gĂ©rer le vestiaire et prolongations de ThĂ©o, Tomori & co.

Du pur Mirabelli dans le texte, je comprends pas comment tu peux défendre une telle gestion.

Non, se dĂ©barrasser d’eux a Ă©tĂ© une Ă©tape nĂ©cessaire pour amĂ©liorer nos finances et repartir sur une base salariale saine et acceptĂ©e par les joueurs.

3 « J'aime »

Et pas d’attente pour l’annoncer , c’est officiel !

7 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/ChK-G2fLyYP/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

:partying_face::champagne:

TrĂšs rapide et ça m’étonne mĂȘme pas vu comme le joueur a l’air attachĂ© au club .
Par contre ça me fait penser que Leao et Bennacer ça traĂźne et Ă  mon avis pour ces deux lĂ  ça sent pas bon . Leao demande beaucoup et on peut dire qu’au vu de son statut de meilleur joueur de la sĂ©rie Ă  la saison passĂ©e , c’est mĂ©ritĂ© comme salaire . Par contre contre bennacer je vois pas oĂč ça coince mais je pense que c’est le prochain Ă  aller en PremiĂšre ligue pour 0 euros .

On verra bien. Une personne demandait Ă  Longo si les prolongations de contrats de Bennacer et Leao seront plutĂŽt renĂ©gociĂ©es sous la propriĂ©tĂ© de Cardinale. Il a rĂ©pondu que pour le portugais c’était certain (tout en disant ailleurs que Leao avait la volontĂ© de rester).

Visiblement le club préfÚre négocier les prolongations de contrat des Pobega, Tomori (qui ont été faites donc) tout en planifiant, toujours selon Longo, celles de Krunic, Tonali et Kalulu.

D’ailleurs en Juillet Schira le disait aussi (ajoutant celle de Bennacer à la liste) :

On verra bien oĂč ça en sera en Septembre quand Cardinale dĂ©barquera et si les nĂ©gociations pour Leao dĂ©colleront enfin.

On me fera pas croire que Maldini n’a pas parlĂ© avec Cardinale il y Ă  dĂ©jĂ  un bail pour soumettre une offre qui certes ne pourrait ĂȘtre signĂ© qu’en Septembre

Faudrait pas prendre Paolo pour un lapin de 6 semaines aprĂšs les dĂ©parts gratuits. AprĂšs pour Leao le club doit aussi voir comment l’agent va jouer le coup 
 vu le salaire de Sanches au PSG

Je le trouve un peu moins solide cette saison. Il Ă©tait impossible Ă  passer l’annĂ©e derniĂšre.

Mais cette année il est plus fébrile, il fait une ou deux erreurs par match qui peuvent coûter cher.

Il doit se ressaisir et continuer à progresser (et non régresser).

6 « J'aime »

Un petit tour sur le banc lui fera du bien , en plus Simon et notre recrue ont besoin de minute dans les jambes.

2 « J'aime »