Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Et pourtant Maguire est performant avec les 3 Lions.

2 « J'aime »

Vraiment si on a une offre il ne faut pas gĂȘner

2 « J'aime »

Il a une tendance a tacler n’importe comment c"est juste ouf !! Sur une action avec Kean, il se retrouve parterre en voulant anticiper mais c’était complĂštement foireux.

Non seulement ça peut donner de l’espace Ă  l’attaquant mais Ă©galement provoquer un peno si l’attaquant est un peu malin

2 « J'aime »

En effet trop impulsif, il manque de tranquilité dans sa façon de défendre.
Il est tellement vif et rapide qu’il pourrait se concentrer davantage, accompagner l’attaquant de prĂšs pour prendre les ballons au moment opportun
 et arrĂȘter de mordre dans toutes les feintes, mĂȘme les plus nulles.

Par contre son manque de qualitĂ© dans la relance, je crois bien que c’est insoluble.

1 « J'aime »

Effectivement son manque de concentration, mauvaise lecture des longs ballons, fragilitĂ© au duel face au attaquant plus costaud existaient dĂ©jĂ  avant mais l’anglais arrivait Ă  compenser par sa vitesse, mais cette saison il n’y est pas du tout. Puis son jeu au pied comme dit plus haut est vraiment handicapant (pas aidĂ© par le fait que c’est un droitier qui joue Ă  gauche). C’est clairement le flop de la saison pour moi.

Ceci dit c’est pas pour autant qu’il faut le laisser partir surtout aprùs ce qu’on a vu ses deux premiùres grosses saisons. Une saison de trou ça arrive à tous les joueurs. A voir la saison prochaine.

2 « J'aime »

Je suis peut-ĂȘtre trop catĂ©gorique mais moi mon avis serait de le vendre. Il a 25 ans, garde probablement une certaine cĂŽte en premier league. L’argument comme quoi il s’agit d’une saison ratĂ©e est recevable mais si cela se reproduit, cela aurait des consĂ©quences dĂ©sastreuses, vu l’importance du poste qu’il occupe. Il apparaĂźt tellement perdu, en manque de repĂšres . Le fait qu’il retrouve la confiance n’est pas une certitude. Aussi, comme je l’ai citĂ© au dĂ©but de mon message, il garde une valeur marchande importante, et vu les chantiers qui nous attendent cet Ă©tĂ©, cette rentrĂ©e d’argent me paraĂźt pertinente. Enfin, le fait de le remplacer par un titulaire ne me semble pas impĂ©ratif, on pourrait trĂšs bien acheter un remplaçant avec un coĂ»t moins Ă©levĂ© et partir sur une charniĂšre Kalulu- Thiaw.

Tu souhaites vendre Tomori, pour partir sur une charniĂšre Kalulu-Thiaw alors que le premier citĂ© a effectuĂ© une saison encore plus mauvaise que l’Anglais. Ca serait incohĂ©rent Ă  mon sens.

Fik’ a rĂ©ussi une saison nettement moins aboutie que les deux prĂ©cĂ©dentes, c’est indĂ©niable. Au sein d’une Ă©quipe qui respirait moins la sĂ©rĂ©nitĂ©, il a commis des erreurs inhabituelles, bien qu’il ait rĂ©ussi Ă©galement de trĂšs bons matches. Si on devait noter sa saison, je dirais « moyen - », ou « faible + ».

Est-ce que c’est une raison pour vouloir le vendre immĂ©diatement, dĂšs sa premiĂšre saison moins aboutie ? Est-ce rĂ©ellement une bonne idĂ©e de dĂ©forcer un secteur qui a largement donnĂ© satisfaction par le passĂ© et qui est loin d’avoir Ă©tĂ© le secteur le plus Ă  la ramasse cette annĂ©e ?

N’y a-t-il pas dĂ©jĂ  suffisamment de chantiers cette annĂ©e qu’il faut rĂ©gler, pour dĂ©cider de s’en rajouter un supplĂ©mentaire ?

Si on va par lĂ  et qu’on dĂ©cide de vendre un joueur auteur d’une saison en dents de scie, quid de Kalulu, auteur du mĂȘme type de saison ? Quid de Kjaer, qui a Ă©tĂ© catastrophique Ă  certains moments de la saison au point qu’on l’a considĂ©rĂ© comme terminĂ© avant de revivre
 puis de re sombrer un petit peu ?

On fait la saison uniquement avec Thiaw, qui a rĂ©ussi de bons dĂ©buts malgrĂ© de grosses erreurs sur certains matches (parfaitement logique pour un jeune joueur mais il ne faudrait pas l’oublier avant de dĂ©jĂ  le considĂ©rer comme un taulier), et on remplace tout le reste de la dĂ©fense ?

Gardons le sens des prioritĂ©s : aucun des 5 joueurs qui constitue l’arriĂšre garde ne doivent ĂȘtre remplacĂ©s cette annĂ©e. Ce qui a merdĂ© cette annĂ©e, c’est l’animation offensive et ce qui se trouvait devant la dĂ©fense (milieu et attaque). C’est sur cela qu’il faut se concentrer.

9 « J'aime »

Je suis Fikayo depuis ses dĂ©buts. J’ai toujours apprĂ©ciĂ© ce dĂ©fenseur mais si un club propose 70 millions pour ses services
 Je ne rĂ©flĂ©chi pas 2 fois.

Ca sort d’oĂč 70M pour Tomori? 40M ce serait dĂ©jĂ  sur-vendu.

Et je pense que la dĂ©fense centrale est le poste le plus facile Ă  pouvoir Ă  faible coĂ»t pour un bon DS donc il est remplaçable. AprĂšs c’est clairement pas une prioritĂ© La dĂ©fense centrale vu les autres chantiers.

1 « J'aime »

Tu souhaites vendre Tomori, pour partir sur une charniĂšre Kalulu-Thiaw alors que le premier citĂ© a effectuĂ© une saison encore plus mauvaise que l’Anglais. Ca serait incohĂ©rent Ă  mon sens.

Fik’ a rĂ©ussi une saison nettement moins aboutie que les deux prĂ©cĂ©dentes, c’est indĂ©niable. Au sein d’une Ă©quipe qui respirait moins la sĂ©rĂ©nitĂ©, il a commis des erreurs inhabituelles, bien qu’il ait rĂ©ussi Ă©galement de trĂšs bons matches. Si on devait noter sa saison, je dirais « moyen - », ou « faible + ».

Est-ce que c’est une raison pour vouloir le vendre immĂ©diatement, dĂšs sa premiĂšre saison moins aboutie ? Est-ce rĂ©ellement une bonne idĂ©e de dĂ©forcer un secteur qui a largement donnĂ© satisfaction par le passĂ© et qui est loin d’avoir Ă©tĂ© le secteur le plus Ă  la ramasse cette annĂ©e ?

N’y a-t-il pas dĂ©jĂ  suffisamment de chantiers cette annĂ©e qu’il faut rĂ©gler, pour dĂ©cider de s’en rajouter un supplĂ©mentaire ?

Si on va par lĂ  et qu’on dĂ©cide de vendre un joueur auteur d’une saison en dents de scie, quid de Kalulu, auteur du mĂȘme type de saison ? Quid de Kjaer, qui a Ă©tĂ© catastrophique Ă  certains moments de la saison au point qu’on l’a considĂ©rĂ© comme terminĂ© avant de revivre
 puis de re sombrer un petit peu ?

On fait la saison uniquement avec Thiaw, qui a rĂ©ussi de bons dĂ©buts malgrĂ© de grosses erreurs sur certains matches (parfaitement logique pour un jeune joueur mais il ne faudrait pas l’oublier avant de dĂ©jĂ  le considĂ©rer comme un taulier), et on remplace tout le reste de la dĂ©fense ?

Gardons le sens des prioritĂ©s : aucun des 5 joueurs qui constitue l’arriĂšre garde ne doivent ĂȘtre remplacĂ©s cette annĂ©e. Ce qui a merdĂ© cette annĂ©e, c’est l’animation offensive et ce qui se trouvait devant la dĂ©fense (milieu et attaque). C’est sur cela qu’il faut se concentrer.

Je comprends le sens de ton message, je ne suis juste pas d’accord sur la partie relative Ă  Kalulu qui fait certes sa plus mauvaise saison chez nous, mais selon moi ses erreurs n’atteignent pas celles de l’anglais cette annĂ©e.

J’ajouterais Ă©galement que le Français en a payĂ© le prix, puisqu’il a basculĂ© remplaçant tandis que l’anglais est restĂ© titulaire toute la saison, selon moi de maniĂšre disproportionnĂ©e.

Donc ma question est la suivante :
Si par exemple Newcastle se prĂ©sente avec une offre de 40 millions d’euros pour Tomori. Penses tu que nos dirigeants doivent l’accepter ? (effectivement une offre de 70 millions parait complĂ©tement dĂ©raisonnable).

40-50 millions, je peux accepter Ă  deux conditions, cumulatives :

  • Si on a dĂ©jĂ  notre idĂ©e du remplaçant et que c’est fait. Par exemple, Ndicka gratuitement, et lĂ  on le remplace sans devoir rouvrir un chantier, OK. Si par contre on le vend mais qu’on doit se remettre Ă  la recherche d"un dĂ©fenseur et sonder le marchĂ©, lĂ  c’est non ;
  • Et si on rĂ©investit entiĂšrement cette somme sur le marchĂ© des transferts afin de faire upgrader l’équipe.
2 « J'aime »

Idem, je pige pas, Tomori est coupable de beaucoup d’erreurs et nous a fait perdre bien plus de sĂ©rĂ©nitĂ© voire de pts que Kalulu cette saison.

Il Ă©tait dĂ©jĂ  largement pointĂ© du doigt avant la CDM lĂ  oĂč Pierre faisait sa saison et sur 2023 y’en a pas un pour rattraper l’autre.

4 « J'aime »

Normalement, un bon DS se doit d’anticiper ce genre de scĂ©nario, que ce soit pour Tomori, voir mĂȘme Leao.
Leur Ă©ventuel remplaçant doivent dĂ©jĂ  ĂȘtre repĂ©rĂ©s. Il serait stupide d’attendre l’offre, avant de chercher le remplaçant.
Parce que si hypothĂ©tiquement, un club vient poser 150m (chiffre imaginĂ©) sur Leao, j’espĂšre bien que l’offre sera acceptĂ©e et que son remplaçant dĂ©jĂ  supervisĂ©.

Ce serait prendre les gars de notre division recrutement pour des amateurs que de penser ça.

Des joueurs sont supervisés constamment, peu importe leurs postes, ça marche comme ça dans tous les grands clubs.

J’en vois beaucoup vouloir se dĂ©barrasser de lui , mais cette saison toute la ligne dĂ©fensive a fait des erreurs , on dit Thiaw ,waouh etc mais il a beaucoup moins jouer que les autres donc a voir sur une saison entiĂšre 
 tomori est quand mĂȘme celui qui a fait le plus de match normal qu’il y a un risque plus Ă©levĂ© de se vautrer .

C’est sĂ»r qu’à 40/50M ça fait rĂ©flĂ©chir ,mais attention des dĂ©fenseurs centraux rapides comme lui y en a trĂšs peu .

1 « J'aime »

Perso je pense que sont plus gros soucis cette saison Ă©tait le fait de jouer a gauche, et je sens qu’il n’est pas dans son Ă©lĂ©ment que ça sois dans les phases dĂ©fensif surtout ou sur les phases de construction offensif.

Finalement
Simakan qui Ă©tait notre 1er choix est beaucoup plus fort

Dommage pour nous

On a pas voulu mettre les sous au début et finalement on a acheté un joueur clairement moins bon : tomori plus cher!!

1 « J'aime »

Bof pas persuadé.

Tomori-Kalulu c’était une muraille l’annĂ©e derniĂšre, je crois que ne pas ĂȘtre appelĂ© en sĂ©lection lui a mis un coup au moral et qu’il a eu du mal Ă  s’en remettre.

Sans compter que ni Kjaer ni Kalulu n’ont Ă©tĂ© exceptionnels cette saison, il a fallu qu’il s’adapte au jeu de Thiaw aussi.

Simakan est plus jeune mais on avait besoin d’un peu plus de bouteille et puis c’est lui qui a choisi de ne pas nous rejoindre.

Et finalement quand on regarde, Leipzig n’a pas une meilleure dĂ©fense que nous.

1 « J'aime »

Je vois pas comment on peut dire que Simakan Ă©tait meilleur puisque dĂ©jĂ  on m’a pas vu Ă  l’Ɠuvre chez nous , en sĂ©rie A . Leipzig n’a pas une dĂ©fense exceptionnelle donc je vois pas le rapport entre Simakan et Tomori , d’ailleurs le français n’est pas non plus appelĂ© par Deschamps . Je pense que c’est deux dĂ©fenseurs de mĂȘme niveau .

1 « J'aime »

La saison de Tomori est dĂ©cevante mais celle de la saison passĂ©e Ă©tait d’excellente facture, penser que le vrai Tomori est forcĂ©ment l’un ou l’autre sans nuancer ne me semble pas trĂšs pertinent.

Si une trĂšs belle offre arrive le concernant on rĂ©flĂ©chira Ă  son avenir mais sinon sa 1Ăšre saison suffit Ă  ce qu’il ait droit Ă  une autre chance.

1 « J'aime »