Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Son accélération la sur les derniers mÚtres :eyes::fire::fire::fire:

Le moment le plus Ă©pique du match.
Ce double sauvetage vaut un but.

3 « J'aime »

J’espĂšre qu’il a pa jouer juste parseque dzeko Ă©tait pas lĂ  et qu’il fallait un mec plu rapide que l’escargot habituel

C’est sans aucun doute notre meilleure recrue du mercato hivernal.

Avec son apport athlétique, sa vitesse et sa hargne dans les duels, on tient enfin le véritable joueur complémentaire à Kjaer.
Impossible de jouer si haut sans se faire peur avec Romagnoli et ça ça change tout.

C’est sans doute le seul (hormis Tonali) sur lequel la question de lever son option d’achat doit se poser à mon sens.

5 « J'aime »

Respect. Super match, ce gars doit ĂȘtre notre futur titulaire :100: il a failli marquer 2x en plus

2 « J'aime »

Quel joueur trùs trùs au dessus de romagnoli qu’ils vendent romagnoli et qu’ils rachùtent Tomori il a un romagnoli dans chaque orteil

Vitesse+hargne c’est la combo gagnante pour dĂ©fendre de nos jours.

:heart:

Edit : Ce replay du retour de Tomori sur Veretout, un régale :

2 « J'aime »

Tu m’étonnes, les autres sont MeĂŻte et Mandzukic. :grimacing:

Mais plus sĂ©rieusement, tu aurais mĂȘme dit que c’est la meilleure recrue des deux derniers mercati confondus et je t’aurais approuvĂ© Ă©galement. Et je te rejoins sur tout ton post.

Il doit continuer de progresser bien entendu, peut ĂȘtre surtout sur l’aspect technique, ses relances sont moins propres, mais sur l’aspect dĂ©fensif pur, ça fait du bien de voir un vrai dĂ©fenseur qui harcĂšle le porteur adverse et non qui dĂ©fend en Bluetooth.

Du coup, pour en revenir au dĂ©bat dans lequel tu Ă©voquais la vente de Romagnoli, maintenant je pourrais te rejoindre et je suis d’accord avef ce que tu disais. Je ne sais plus si on avait eu ce dĂ©bat quand Tomori Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  ou non mais dans l’état actuel (tout change trĂšs vite au foot), il est clair que vendre Romagnoli pour racheter Tomori serait une excellente affaire.

Les deux doivent avoir environ la mĂȘme valeur.

2 « J'aime »

Il doit ĂȘtre acheter sans aucun doute. DĂšs ses premiers bouts de matchs, on sentait la soliditĂ© du gars.

Je comprends mieux pourquoi les supporters de Chelsea on les boules concernant son transfert.

Je reste attentif car on est jamais 'a l’abri d’un one shot chez nous, mais c’est trùs fort en tout cas.

1 « J'aime »

T imagine mĂȘme pas le sang froid qui faut pour faire ca ! Et Tonali qui suit derriĂšre une tuerie .

2 « J'aime »

Pour ĂȘtre totalement honnĂȘte, il me semble que nous avions eu ce dĂ©bat avant l’arrivĂ©e de Tomori, ce qui justifiait assez lĂ©gitimement ta rĂ©ticence Ă  lĂącher Romagnoli :wink:

En tout cas, pour le moment, Tomori nous permet d’ĂȘtre en total consensus car effectivement, en terme de coĂ»t du transfert, Romagnoli peut nous rapporter pas loin des 28 millions utiles au recrutement du premier nommĂ©.
Pour mĂȘme plus dĂ©tailler l’intĂ©rĂȘt comptable de l’opĂ©ration, en fin de saison, il ne restera que 2,5 millions d’euros Ă  amortir sur Romagnoli, soit la capacitĂ© de gĂ©nĂ©rer une plus value dĂ©passant sans doute les 20 millions d’euros. Niveau salaire, lĂ  oĂč Romagnoli nous coĂ»te 6 millions brut annuel; Tomori n’en coĂ»te que 1,5 millions tout au plus, ce qui compense trĂšs largement le delta au niveau de l’amortissement qui serait supĂ©rieur pour l’ex Chelsea.
C’est Ă  dire que sous tous les angles financiers, cash, amortissement+ salaire, plus-value, etc
 ce trading tombe totalement sous le sens. Sans compter que Tomori a plus de chances de voir sa valaur augmenter alors que celle de Romagnoli commence Ă  descendre et nous pousser Ă  devoir comptabiliser des dĂ©prĂ©ciations dans nos bilans.

Enfin, il y a aussi d’autres aspects qui me rĂ©jouiraient derriĂšre cela comme ne pas avoir Ă  nĂ©gocier la prolongation de contrat de Roma avec Raiola et commencer ainsi Ă  nous redĂ©faire un petit peu de son influence nĂ©faste

Puis sportivement, lĂ  oĂč Roma et Kjaer manquent de cette complĂ©mentaritĂ© de profil, Ă  tel point que la charniĂšre fonctionnait tout aussi bien avec Gabbia aux cĂŽtĂ©s du danois, avec Tomori, la complĂ©mentaritĂ© est Ă©vidente avec 1 profil plus dans la lecture, l’anticipation et la relance pendant que l’autre est un pur stoppeur qui a tout le temps de gommer ses petits dĂ©fauts en terme de relance et lecture du jeu (et qu’il compense par ses qualitĂ©s athlĂ©tiques Ă©normes et sa pugnacitĂ© rĂ©jouissante).

5 « J'aime »

Tu veux dire que Roma et Kjaer sont dans le mĂȘme profil ?

Pas exactement puisque Kjaer est plus pugnace au duel et ses relances plus variĂ©es mais ils ne sont Ă  mon sens absolument pas complĂ©mentaires (petit manque de vitesse des 2 cĂŽtĂ©s, 2 profils plus axĂ©s sur la relance mĂȘme si celle de Roma est plus courte et celle de Kjaer plus longue, plus dans la recherche de l’anticipation d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale pour les 2).

1 « J'aime »

Out pour le match contre l’Udinese selon Sky. :pensive: (Edit : Mea culpa sur le banc)

Pas out
 il commence sur le banc.

Employez les bons mots ou vous allez ĂȘtre responsables de crises d’apoplexie parmi les supporters ! :grinning:

4 « J'aime »

Oui j’ai prĂ©cisĂ© sur le topic de match je voulais effacer celui lĂ  :sweat_smile:

Pouaaahh heureusement que tu as rectifié juste aprÚs :laughing:.
Mais c’est quand mĂȘme dommage de remettre Romagnoli .

TrĂšs bon match de sa part !

4 « J'aime »