Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

C’est la moindre des choses Ă  ce prix la c’est donnĂ© !
Quand tu vois l’autre frigo vivant de Man U qui coute 87 patates :rofl:

Il n’a pas Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© avec l’Angleterre?
Il y en a tant que ça qui passent devant lui?

Defenders: Ben Chilwell (Chelsea), Conor Coady (Wolverhampton Wanderers), Eric Dier (Tottenham Hotspur), Reece James (Chelsea), Harry Maguire (Manchester United), Tyrone Mings (Aston Villa), Luke Shaw (Manchester United), John Stones (Manchester City), Kieran Trippier (Atletico Madrid), Kyle Walker (Manchester City)

Autant je comprends pour Stones qui revient à un trÚs bon niveau et Mings est récompensé pour la bonne saison de Villa mais Coady et Dier devant Tomori rigolade :rofl:

Je parlerai pas du frigo humain de Man U askip il est capitaine :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier la différence de qualité du championnat.

Que Tomori, remplaçant en PL, s’impose avec Ă©clat chez le deuxiĂšme de Serie A devrait nous pousser Ă  l’humilitĂ© plutĂŽt que de rĂ©clamer que nos joueurs soient appelĂ©s en sĂ©lection. L’inverse n’arriverait jamais.

Sinon c’est la porte ouverte à tous les craquages, comme Lukaku dans le top 5 des attaquants.

2 « J'aime »

Il est avec les espoirs je crois.

Le club Ă  fait un listing et il apparaĂźt pas ( ça peut ĂȘtre une erreur aussi )

1 « J'aime »

Ah ouais exacte me semblait avoir entendu ça mais j ai du craquer


Je suis souvent d’accord avec toi mais ça ne veut rien dire.

Fernandes Ă©tait trĂšs limite en SĂ©rie A et explose en premiĂšre league.

Je pense surtout que il y a des périodes/championnats qui conviennent mieux à certains joueurs.

Puis Tomori est parti aux grands regrets de pas mal de fans de chelsea, qui sait ce qui se serait passé si Tuchel serait arrivé plus tÎt.

3 « J'aime »

McGuire que ce soit avec Mings ou Keane c’est 6 buts encaissĂ©s en 8 matchs de qualif.

MĂȘme s’il n’a pas marquĂ© en qualif, c’est quand-mĂȘme une sacrĂ©e arme sur cpa et les cpa sont un point fort des anglais.

Il pourra peut-ĂȘtre passer devant Coady et Dier mais pas maintenant.

C’est une situation particuliĂšre oĂč en mars on joue les qualifs de la Coupe du Monde 3 mois avant l’Euro, d’habitude ce sont des matchs de prĂ©paration oĂč on voit beaucoup d’essais, ici les sĂ©lectionneurs favorisent logiquement leurs habituĂ©s.

Au passage, Chelsea n’est pas Ă  mon sens une rĂ©fĂ©rence pour jauger le niveau de ses jeunes joueurs quand on voit combien ils ont pu se louper Ă  ce niveau lĂ  ne serait-ce qu’avec De Bruyne et Lukaku.

Sans juger qu’il devrait ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© car en me mettant Ă  la place d’un sĂ©lectionneur, je me dirais qu’il faut encore attendre qu’il confirme un peu plus dans la durĂ©e, ses prestations actuelles sont absolument convaincantes Ă  mes yeux, mĂȘme en tenant compte du retard de la Serie A sur la PL.
Que ce soit en championnat ou en EL, bien qu’il soit perfectible (au niveau de la lecture de jeu principalement), il a montrĂ© de bonnes choses et ne s’est pas offert par hasard le luxe de dĂ©trĂŽner si vite Romagnoli tant il a apportĂ© des qualitĂ©s athlĂ©tiques qui faisaient dĂ©faut Ă  notre charniĂšre.

Sinon, pour digresser un peu sur la sĂ©lection anglaise, Maguire en leader de leur dĂ©fense, c’est assez effrayant tant je le trouve surcotĂ©. Passer de Rio Ferdinand ou Terry Ă  ça, c’est tomber bien bas et ça pousse aussi Ă  revoir les critĂšres de sĂ©lection Ă  la baisse (ça peut mĂȘme pousser Ă  mieux comprendre la nostalgie de @Flowman pour Gary Cahill :smile: ).

2 « J'aime »

TrĂšs dur ce postulat contre un club qui, sur les 2-3 derniĂšres saisons, a formĂ© et intĂ©grĂ© Ă  son effectif Reece James, Gilmour, Mount, Hudson-Odoi et Abraham. Suivront bientĂŽt Tariq Lamptey et Tomori, qui a encore toute la considĂ©ration du board et n’a pas Ă©tĂ© balancĂ© n’importe oĂč comme Milan peut le faire avec ses jeunes.

Que nous cherchions à le racheter tellement il est bon (probablement via une offre farfelue, tant par son montant que par ses modalités) est justement un indicateur de la bonne santé de la formation à Chelsea. Malgré les manquements que tu énonces, qui coïncident avec la période Mourinho.

ComplĂštement d’accord concernant Maguire. Ce type, c’est le gamin Ă  qui appartenait le ballon quand nous jouions dans la cour de rĂ©crĂ©. Tout le monde est gĂȘnĂ© par son niveau, mais personne n’ose rien dire.

Si je ne dis pas de bĂȘtises, l’option d’achat se situe aux environs de 25 millions d’euros (ou peut ĂȘtre un rien plus, j’ai pas suivi tous les chiffres). Tu trouves qu’il s’agit d’un montant farfelu, compte tenu du marchĂ© actuel oĂč des dĂ©fenseurs moyens peuvent s’acheter Ă  plus de 50 millions ?

Perso, je trouverais ça on ne peut plus correct, voire donnĂ©, s’il maintient son niveau actuel jusqu’à la fin de la saison. Et je pense que dans son cas, je rejoindrais Spag sur le fait qu’une nouvelle fois, ils se sont loupĂ©s sur lui.

2 « J'aime »

Les sources les plus sĂ©rieuses parlent de 28M je crois. Mais bon dans tout les cas 25 ou 28, c’est une affaire.

3 « J'aime »

Surtout il faut pas penser à Caldara
 Merci Leonardo pu****, un joueur de pacotille acheter 40M

Exactement, on a pris Romagnoli Ă  25M lorsqu’il avait 19-20 ans. Je pense que c’est une grosse somme pour Tomori mais c’est le prix pour un dĂ©fenseur avec un gros potentiel. (Il vient de PL en plus).

Je ne crois pas que c’est l’option que Virgo qualifie de farfelue mais plutĂŽt l’offre que pourrait prĂ©senter Milan qui, il est vrai, est passĂ© maĂźtre dans l’art de ne pas lever les options d’achat en essayant de jouer sur la volontĂ© du joueur pour prĂ©senter une offre au rabais. J’espĂšre qu’ils ne feront pas cette erreur en tout cas car Chelsea ne cĂ©dera pas.

Il faut allonger dans les temps et essayer de vendre Romagnoli dans la foulée.

4 « J'aime »

Exactement, merci @Margrave :slightly_smiling_face:

On va tenter de reconduire le prĂȘt d’une annĂ©e assorti d’une option renegociĂ©e Ă  18M payables en 3 fois, vous verrez :grin:

2 « J'aime »

Cela serait l’idĂ©al ! Sauf que cette fois ci, il s’agit pas d’un indĂ©sirable du cĂŽtĂ© des blues. On est clairement pas en position de force. Il faut claquer le paquet qu’ils demandent en essayant de rĂ©cupĂ©rer ailleurs.

Toi, t’as un SPT dĂ» Ă  Galliani, ça se voit ! :grinning:

3 « J'aime »